Dans le but de votre propre sûreté, pour écarter les problèmes en ce qui concerne les vérifications techniques ou afin d’empêcher des amendes, il s’avère très essentiel d’entretenir les éclairages de votre Volkswagen Crafter en bon état pour le fonctionnement. En effet, vos lampes s’avèrent être des produits consommables qui s’usent inévitablement au fil des années et doivent être substituées. Si un de vos phares de position a grillé, et que vous vous interrogez sur comment changer une ampoule de feu de position pour votre Volkswagen Crafter, alors vous êtes assurément dans le bon endroit. Consultez au sein de cet article, ce qu’il faut connaître afin de que vous soyez capable de effectuer cette réparation par vous-même , et ainsi éviter de se rendre auprès d’un mécanicien sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Crafter

feux de position d'une voiture

Comment remplacer l’ampoule de l’éclairage de position à l’avant de la Volkswagen Crafter ?

Nous allons entamer ce manuel avec le remplacement de vos ampoules pour les phares de position avant de votre Volkswagen Crafter. En fonction de l’année de fabrication ainsi que du modèle de votre Volkswagen Crafter, les étapes que vous devez appliquer peuvent ne pas paraître entièrement similaires. Même lorsque la localisation de l’ampoule ne bouge pas, certaines options de la Volkswagen Crafter pourraient entraver quelque peu l’accessibilité.

Le début implique de substituer la lampe de l’éclairage de position sans devoir retirer le phare pour la Volkswagen Crafter. Ce type de technique est être accessible, cependant en fonction les caractéristiques et la date de construction, certains versions peuvent de ne pas posséder assez d’espace afin de changer une ampoule pour cette façon. Pour substituer vos ampoules pour les feux de position pour votre Volkswagen Crafter, 2 solutions se profilent pour vous :

  • passer à travers le capot ;
  • ôter la calandre et le phare.

Aller en passant par le capot

Le début consiste à à passer via le capot moteur de l’automobile pour joindre la totalité des feux. Voilà la manière la plus aisée en théorie, toutefois cela n’est pas toujours aisé à faire, puisque des éléments additionnels obstruent l’accès.

Avec le moteur arrêté, déconnectez en premier lieu les pôles de la pile dans le but de prévenir un court-circuit ou une décharge d’électricité. En suivant cette étape importante, vous devrez placer la main à l’arrière du bloc de phare afin de remplacer la lampe des phares de position pour votre Volkswagen Crafter.

Vous pourriez devoir éventuellement enlever la batterie afin de y parvenir plus aisément. Ouvrez par la suite la protection de la lampe avant (en général, un quart de rotation est requis pour la mise en marche). Par la suite, vous devez ôter la structure de la lumière du siège. Pour ceci, tirez sur la fiche et non pas sur le cordon (risque d’abîmer le fil). Au final, après la substitution de la lampe, vous pourrez changer les lampes des lumières de position de votre Volkswagen Crafter.

Soyez attentif à ne point abîmer le câble, employez un chiffon pour pouvoir garder la nouvelle lumière propre. Quand vous aurez complété, reconstruisez l’ensemble, rebranchez la batterie ,réalisez un test de validation avant de prendre la chaussée.

Retirer la grille ainsi que le projecteur

En ce qui concerne la 2ème approche, lorsque l’approche au travers du bloc-moteur vous apparaît excessivement difficile, vous avez la possibilité d’ôter les phares de votre Volkswagen Crafter. Afin de cela, ouvrez le couvercle, retirez la calandre, laquelle se trouve retenue grâce à plusieurs vis Torx, puis ôtez l’éclairage. Après avoir| effectué les démarches, appliquez natuellement mêmes démarches que dans la section antérieure afin de échanger les ampoules des éclairages de position.

Comment faire pour remplacer la lumière de l’éclairage de position arrière de la Volkswagen Crafter ?

Si vous désiriez échanger les lampes des éclairages de position arrière de votre Volkswagen Crafter, suivez les étapes que l’on va vous présenter. Voici ainsi les multiples étapes en vue de changer la lumière :

  • séparez la source d’énergie
  • ôtez la couverture du plancher du coffre en passant via le coffre
  • déposez le cache arrière du groupe des feux arrière
  • ôter la lumière défectueuse
  • installez la nouvelle lumière dans le groupe des feux arrière
  • replacez la totalité

Assurez-vous que les éclairages de position marchent nouvellement de manière appropriée avant de prendre la route afin de finir l’action.

À quel endroit se procurer une ampoule ?

Vous avez le besoin d’effectuer le changement de lampe de votre Volkswagen Crafter, pourtant vous ne connaissez pas dans quel endroit vous pourriez vous procurer la lumière ? Il faut retenir que vous possédez la possibilité d’acheter des lumières dans nombreux points de vente, par exemple :

  • sur le web
  • au hypermarché
  • dans un centre pour voitures

Sur internet

La commande de lampes en ligne est assez pratique, parce que vous n’avez pas besoin de vous rendre en magasin. Par ailleurs, les portails e-commerce mettent à disposition, généralement, un tarif moins chers. Cependant, cette acquisition réduit votre capacité à acquérir des conseils. Une telle solution convient mieux pour ceux-là qui connaissent parfaitement ce qu’ils recherchent.

À un supermarché

Une majeure partie des hypermarchés disposent un secteur pour voitures spécifique, au sein duquel vous trouvez de la possibilité de trouver un large choix d’ampoules, de différents types distincts.

Au magasin auto-moto

C’est le lieu dans lequel vous pouvez être certain de dénicher l’ampoule que vous cherchez. Si vous vous procurez des feux de voiture dans ces emplacements, vous pourrez recevoir des suggestions de spécialistes pour vous aider à trouver les bonnes pièces. Il est aussi envisageable de solliciter leur aide pour vous aider à conduire correctement le travail.