La batterie est un composant spécialement essentiel sur chaque genre de véhicule, cette dernière permet d’alimenter en énergie le démarrage, le système électrique ainsi que l’énergie électrique de cette Volkswagen Crafter. Nous pouvons plus aisément appréhender la nécessité de la batterie lorsqu’on sait que dans une majorité des nouvelles versions, tout l’ensemble est basé sur le système électronique.

Pour maintenir les capacités du véhicule ainsi que garantir le fonctionnement maximal de l’ensemble des autres composants, il devient obligatoire de procéder au changement de la batterie périodiquement. Au cas où vous souhaitez remplacer la batterie de votre Volkswagen Crafter mais que vous ignorez de quelle manière agir, voici un guide intégral afin de vous guider.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Crafter

Batterie de voiture

Quelle est la raison pour remplacer la batterie de la Volkswagen Crafter ?

Comme nous sommes en train de vous le mentionner ci-dessus, la batterie constitue la source essentielle d’énergie électrique de cette Volkswagen Crafter. La batterie comporte 2 pôles : un + et un -. L’intérieur de cette batterie est rempli d’un fluide dénommé électrolyte, il s’agit de ce liquide qui va rendre possible le transfert des charges électriques du pôle – en direction du +.

Néanmoins, il faut savoir au fur et à mesure de son emploi, le liquide électrolyte a tendance à perdre en énergie. Cela se comprend à cause de la déperdition des électrons, particulièrement pendant des temps durant lesquelles l’automobile reste en stationnement, étant donné qu’il faut de se rendre compte que le rechargement de la batterie s’effectue de façon automatique au moment où l’automobile se trouve en marche.

Lorsque la batterie décline au niveau des rendements, il demeure entièrement faisable de la charger avec d’un appareil dédié lors de 6 jusqu’à 12 heures, néanmoins cette possibilité ne demeure pas toujours pensable. Dès l’instant où vous constatez les premiers symptômes de faiblesse de votre batterie après diverses essais du chargement, la seule alternative qu’il vous reste est de procéder son échange.

Quelle est la méthode de changer la batterie de la Volkswagen Crafter?

Avant d’aller au remplacement de la batterie de la auto, vous devez en premier lieu vous assurer de se procurer la meilleure version de batterie de remplacement. En réalité, il demeure nécessaire de se baser sur plusieurs aspects pour acheter la bonne batterie pour votre véhicule, spécifiquement les dimensions, la puissance, le volume, la technologie, ainsi que le fabricant de la batterie. Efforcez-vous d’acquérir des produits d’une marque reconnue, telles que Bosch, Varta ou Fulmen, ce sont les plus performantes du marché !

Lorsque vous obtiendrez la nouvelle batterie prête, vous serez capable de ensuite aller à la phase concrète dans le but de la placer. Pour cela, il faut d’adhérer aux phases :

  • lever le capot de l’auto afin d’avoir accès à l’ancienne batterie ;
  • retirer le couvercle de la batterie qui se trouve de couleur écarlate pour les Volkswagen Crafter ;
  • sortir le filtre à air afin de pouvoir avoir accès plus simplement à la vieille batterie ;
  • détacher tous les fils (+ ensuite -), ensuite, desserrer le boulon du côté droit en utilisant une clef à pipe ;
  • enlever la protection et le support pour l’ancienne batterie tout en tirant en direction du dessus ;
  • mettre la nouvelle batterie puis répéter les mêmes procédures d’avant, toutefois dans la direction inverse.

Une fois que la nouvelle batterie pour la Volkswagen Crafter sera mise, vous n’avez simplement à attendre plusieurs minutes juste avant de tourner le démarrage afin de conduire avec la quiétude.

Quand est-ce qu’il faut substituer une batterie de la Volkswagen Crafter ?

S’agissant de chaque autre type d’automobile, il est essentiel de changer la batterie de votre Volkswagen Crafter à partir de la survenue des tout premiers signaux de faiblesse de la batterie. Au cas où vous ignorez comment les reconnaître, voilà plusieurs indices qui sont susceptibles de vous révéler qu’il devient fortement temps de substituer une batterie pour votre voiture :

  • voyant : lorsque le tableau de bord fait apparaître une icône en forme de batterie en rouge et de couleur orange, voilà un signal qui est infaillible ;
  • une baisse de performance des essuie-glaces et de vos vitres : vous constaterez que la fréquence de fonctionnement pour ces derniers dispositifs chute sensiblement ;
  • le système audio : au moment où votre batterie se trouve épuisée, vous ne pourrez pas mettre en marche votre système audio et votre climatiseur ;
  • les feux : l’intensité de luminosité de la totalité des projecteurs tendra à réduire ;
  • le démarrage de la Volkswagen Crafter : dans certaines circonstances, vous ne pourrez pas démarrer votre voiture.

Ce genre d’ennuis émerge au moment où vous ne roulez pas avec votre Volkswagen Crafter au cours de plusieurs journées ou que vous faites fonctionner votre radio ou le système de climatiseur durant un long moment pendant que le véhicule est à l’arrêt. Vous devriez absolument échapper à ceci afin de d’augmenter la durée de vie de la batterie.