Tout comme chaque voiture, votre Hyundai I20 requiert un besoin d’un soin approfondi pour à résister tout au long du cours du temps. Des balais d’essuie-glaces font partie intégrante de ce soin afin de d’assurer la sécurité excellente. Le remplacement de vos essuie-glaces est primordial afin de circuler en ayant une bonne de visibilité et de sécurité. Cependant, bon nombre des conducteurs ont l’habitude de minimiser la valeur de ces éléments, et oublient de les faire contrôler chez des professionnels, et même de les faire remplacer en cas de besoin.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai I20

essuie-glaces de voiture

Pour quelle raison les essuie-glaces sont cruciaux pour une sécurité d’une Hyundai I20?

L’essuie-glace est constitué de trois parties :

  • le bras
  • la structure
  • le balai (souvent désigné par « brosse »).

L’essuie-glace remplit la fonction particulièrement cruciale de maintenir le pare-brise et la vitre arrière nettes, permettant à conduire en ayant une bonne maitrise visuelle y compris en situations difficiles : des intempéries telles que la pluie.

Ne pas changer les essuie-glaces abîmés est terriblement risqué : lors des averses soudaine, en dépit du travail des balais, nous pourrions subir une visibilité réduite, risquant de ne pas apercevoir les obstacles et de mal évaluer les distances, mettant en danger notre sécurité et celle d’autrui.

Combien de fois les essuie-glaces d’une Hyundai I20 devraient-ils être changés ?

La solution à cette phrase n’est pas évidente. Le niveau d’usure d’un essuie-glace dépend de divers points comme :

  • la variété de balais,
  • la marque de voiture,
  • et la forme du pare-brise.

Généralement, pour une Hyundai I20, les essuie-glaces sont à changés minimum une fois par an, mais cet intervalle peut changer considérablement d’après la fréquence d’utilisation et les circonstances climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture laissée longtemps à l’extérieur ont, à titre d’exemple, tendance à se détériorer régulièrement, étant donné que la chaleur et les rayons solaires typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des balais. Le froid hivernal, quant à lui, peut créer des fissures dans le caoutchouc.

Comment savoir si jamais les essuie-glaces de votre Hyundai I20 nécessitent un remplacement ?

Entamons par dire que les essuie-glaces détériorés ne se déplacent en général plus adéquatement sur la vitre, ils « bondissent », cependant, avant d’en venir là, il est envisageable de s’apercevoir que quelque chose ne va pas du tout simplement en en regardant le pare-brise :

  • des petites surfaces souillées indiquent qu’du caoutchouc de la brosse s’est détérioré en quelques points,
  • des larges surfaces pas nettoyées indiquent que la lame n’adhère plus sur la vitre du pare-brise,
  • des légères traînées resserrées peuvent indiquer que les pinceaux sont tout simplement sales et donc doivent être nettoyés à l’aide d’un morceau de tissu, mais ceux-ci pourraient aussi représenter un indice de lames affaiblies.

On recense plusieurs méthodes pour arriver à prolonger la durée de vie de votre essuie-glaces. Nous vous en suggérons 3. Premièrement, lavez régulièrement les bords de caoutchouc à l’aide d’un morceau de tissu voire un morceau de coton trempé d’un détergent nettoyant, lavez la lame de caoutchouc des deux côtés.Ensuite, servez-vous des liquides de lavage spéciaux pour vitres : le liquide pour le nettoyage particulièrement élaboré pour lavage automatique de vitres facilite le glissement de vos essuie-glaces en diminuant les frottements qui se forme spontanément contre le pare-brise. Enfin, n’utilisez pas les essuie-glaces en présence de du givre : préalablement à les actionner, lavez attentivement votre pare-brise avec un racloir ou d’un produit antigivre.

Peut-on changer les essuie-glaces de ma Hyundai I20 moi-même ?

Modifier les essuie-glaces de la Hyundai I20 n’est pas une opération particulièrement ardue, néanmoins on ne doit pas négliger que toutes des essuie-glaces ne sont pas identiques, et chaque voiture a divers modèles précisés dans livret d’entretien. Notre avis est de vous fier à votre mécanicien fiable, apte à trouver le modèle le plus adéquat pour la automobile, ce qui vous permet de rouler en tranquillité.

Pour modifier des essuie-glaces de Hyundai I20, vous serez amené à suivre quelques étapes très exactes : enlevez le capot en le débloquant à l’aide de la poignée de déverrouillage située sous volant. Repérez les supports des essuie-glaces. Elles se trouvent habituellement au niveau du dessus du balai d’essuie-glace. Appuyez sur les boutons de déverrouillage de manière à libérer les essuie-glaces à partir de leurs attaches. Ensuite, enlevez vos essuie-glaces fatigués à partir de leurs supports. Posez maintenant les nouveaux essuie-glaces en les enfichant dans les supports et en les bloquant en place grâce aux boutons pour le blocage. Assurez-vous que les essuie-glaces fonctionnent adéquatement en allumant le bouton des essuie-glace. Finalement, vous n’aurez plus qu’à rabattre le capot.

Sachez qu’il est recommandé de les échanger en paire de manière à empêcher des différences concernant les performances d’essuyage.