À l’instar de n’importe quelle automobile, votre Suzuki Swift nécessite une nécessité d’une maintenance rigoureux afin à tenir tout au long du temps. Des balais d’essuie-glaces sont des éléments de cet entretien dans le but de garantir la sûreté parfaite. Le changement des essuie-glaces est essentiel afin de rouler avec une bonne de visibilité et de sûreté. Malheureusement, bon nombre des conducteurs ont l’habitude de minimiser l’importance de ces dispositifs, et négligent de les faire vérifier auprès des professionnels, ou même de les changer si nécessaire.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Suzuki Swift

essuie-glaces de voiture

Pour quelle raison des essuie-glaces sont-ils nécessaires pour une sûreté de la Suzuki Swift?

L’essuie-vitre est constitué de trois éléments :

  • la partie articulée
  • l’armature
  • le balai (habituellement désigné par « brosse »).

L’essuie-glace occupe une tâche extrêmement essentielle de garder le pare-brise et la vitre arrière propres, ce qui nous permet à circuler avec une bonne maitrise visuelle même dans situations défavorables : des intempéries comme la neige.

Omettre de changer les essuie-glaces usés est extrêmement risqué : lors d’une pluie soudaine, malgré l’action des balais, nous pourrions avoir une visibilité réduite, risquant de ne pas distinguer les obstacles et de mal calculer les distances, mettant en danger la sécurité et celle des autres.

Quelle est la fréquence à laquelle les essuie-glaces d’une Suzuki Swift devraient-ils être changés ?

Le résultat à cette phrase n’est pas simple. Le taux d’usure d’un essuie-glace dépend de nombreux facteurs comme :

  • la sorte de balais,
  • le modèle de voiture,
  • et la forme du pare-brise.

En moyenne, pour une Suzuki Swift, les essuie-glaces sont à remplacés minimum une fois par an, mais cette périodicité peut changer sensiblement d’après la fréquence d’usage et les conditions climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture abandonnée longtemps à l’extérieur ont, à titre d’exemple, tendance à se détériorer régulièrement, étant donné que la chaleur et les rayons solaires typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des balais. Le froid hivernal, pour sa part, peut créer des fissures dans le caoutchouc.

Comment déterminer au cas où les essuie-glaces pour votre Suzuki Swift nécessitent un remplacement ?

Entamons par mentionner que des essuie-glaces endommagés ne se déplacent généralement plus adéquatement sur la vitre, ils « bondissent », cependant, en amont d’en arriver à ce stade, il est possible de se rendre compte que quelque chose ne va pas simplement en en regardant le pare-brise :

  • des surfaces réduites sales suggèrent quele caoutchouc de la brosse s’est altéré en certains endroits,
  • des larges surfaces pas nettoyées indiquent que la lame ne se fixe plus sur le vitre du pare-brise,
  • des petites traînées étroites pourraient signaler que vos pinceaux sont juste encrassés et donc nécessitent d’être lavés avec un chiffon, cependant ils peuvent également représenter le signe des lames dégradées.

On trouve différentes méthodes pour pouvoir étendre la longévité de vos propres essuie-glaces. Nous vous en proposons 3. Premièrement, lavez régulièrement vos bords de caoutchouc avec un chiffon ou un morceau de coton trempé d’un détergent dégraissant, nettoyez la lame en caoutchouc des deux côtés.Deuxièmement, servez-vous des liquides pour le lavage spécifiques aux vitres : ce liquide de lavage spécialement élaboré pour lavage automatique de vitres facilite le passage des essuie-glaces en minimisant le frottement qui s’établit naturellement contre le pare-brise. Pour finir, n’actionnez pas vos essuie-glaces en présence de du givre : préalablement à les utiliser, lavez attentivement le pare-brise avec un racloir ou bien d’un liquide dégivrant.

Est-il possible de changer les essuie-glaces de ma Suzuki Swift par moi-même ?

Modifier les essuie-glaces d’une Suzuki Swift n’est pas une opération particulièrement difficile, néanmoins on ne doit pas oublier que l’ensemble des essuie-glaces n’étaient pas semblables, et chaque automobile dispose de variés modèles précisés dans manuel d’entretien. Notre suggestion consiste de se fier à votre mécanicien fiable, apte de sélectionner le modèle le plus approprié à votre véhicule, cela vous donne la possibilité à rouler avec tranquillité.

Pour remplacer des essuie-glaces de Suzuki Swift, vous allez devoir respecter quelques marches bien spécifiques : enlevez le capot en déverrouillant à l’aide de la poignée de libération située en dessous du volant. Identifiez les fixations des essuie-glaces. Elles sont situées généralement sur dessus du balai d’essuie-glace. Appuyez sur les boutons de déverrouillage afin de libérer les essuie-glaces à partir de leurs attaches. Ensuite, ôtez les essuie-glaces vieux de leurs supports. Mettez en place désormais vos essuie-glaces neufs en les insérant dans les supports et en les verrouillant en place avec boutons pour le verrouillage. Contrôlez si les essuie-glaces fonctionnent comme il faut en mettant en marche le bouton d’essuie-glace. Enfin, vous n’aurez plus qu’à fermer le capot.

Sachez qu’il est préférable de les échanger en paire pour empêcher des écarts concernant les capacités d’essuyage.