Vous avez constaté l’anomalie du régulateur de vitesse de votre voiture Suzuki Swift ? Sachant que c’est un indispensable pour rouler sereinement sur l’autoroute pendant de longues périodes, nous comprenons parfaitement que vous soyez contrarié en constatant le défaut avec votre régulateur.
Afin de vous aider, on vous explique les raisons principales d’un régulateur de vitesse Suzuki Swift défaillant et aussi les différentes solutions à prévoir.
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Aperçu du dispositif de régulation de vitesse Suzuki Swift
Suivant une histoire, l’ingénieur à l’origine de ce dispositif de régulation de vitesse était malheureusement un aveugle ! Irrité, lorsque son conseiller le conduisait et qu’il ralentissait lorsqu’il parlait et accélérait lorsqu’il se taisait, l’homme aveugle a conçu le Speedostat en 1945 !
Après cela, plusieurs améliorations ont été ajoutées sur ce système de maintien de vitesse constante, qui adopte par la suite plusieurs appellations tels que le Controlmatic, le Pressomatic et le Touchoatic.
Le but principal de cette technologie d’aide à la conduite consiste dans le maintien d’une vitesse régulière sur la route sans avoir à appuyer sur l’accélérateur régulièrement. Dans des conditions de circulation fluides, c’est un système particulièrement utile, et ne pose aucun danger pour les usagers de la voie.
Ce système d’aide à la conduite se constitue d’un senseur de vitesse. Il se situe à la sortie du boîtier de vitesse, que le constructeur a décidé de coupler à un capteur ABS. Il se compose aussi d’une unité de gestion du moteur, incluse au régime du moteur en ayant le rôle du pied droit du conducteur sur la pédale d’accélérateur.
Quels sont les facteurs de panne d’un régulateur de vitesse de Suzuki Swift ?
À présent que vous en savez plus concernant le régulateur de vitesse, il est temps de s’informer sur les facteurs de défaillance de ce dispositif afin de les éviter.
Tout d’abord, le calculateur du dispositif de régulation de vitesse requiert plusieurs informations pour fonctionner correctement. D’ailleurs il nécessite des pièces énumérés ci-après :
- un senseur de vitesse ;
- un interrupteur de feux stop ;
- des fusibles ainsi que des relais ;
- un commodo.
Lorsque vous constatez un problème concernant votre dispositif de régulation de vitesse Suzuki Swift, la première étape à contrôler est le commodo. Assurez-vous qu’il n’y a pas de problème mécanique au niveau du commodo, et s’il n’y a pas de la poussière accumulée ou de la crasse empêchant un contact adéquat.
Un autre problème fréquent, le commutateur de feux stop. S’il ne marche pas, il bloque l’opération du régulateur de vitesse afin de garantir votre sécurité. Il a la capacité de désactiver les freins, ce qui justifie son rôle crucial.
Finalement, il est important de contrôler tout ce qui concerne les relais et les fusibles électriques et vérifier qu’il n’y a pas de coupure ni de contacts dans les fils.
Comment remédier à un régulateur de vitesse Suzuki Swift ?
Afin de réparer un régulateur de vitesse, on conseille toujours de consulter un professionnel, notamment si vous n’avez pas d’aptitude en bricolage. Vous pouvez vérifier l’origine du dysfonctionnement, et communiquer ceci à votre mécanicien qui pourra vous expliquer les possibles réparations, pour avoir une notion des coûts.
Néanmoins, il y a quelques quelques opérations que vous pouvez apporter vous-même sans danger. Par exemple, si vous constatez que les fils sont endommagés, il vous sera facile de les réparer et de les repositionner. Le tuyau pourrait également être changé en cas de fuite. Il faut toujours s’assurer que les relevés sont justes sur votre manuel d’entretien. Il convient de vérifier qu’il n’y a pas de fuite au niveau du servo. S’il n’arrive pas à maintenir le vide, il convient de le troquer avec une nouvelle pièce.
En ce qui concerne des freins et l’embrayage, vous pourrez les inspecter visuellement pour confirmer qu’il n’y a pas de souci. Si jamais ils seraient mal ajustés, il n’y aura pas la puissance nécessaire pour mettre en marche le dispositif de régulation de vitesse. Il vous faudra alors vous rapprocher de votre mécanicien pour qu’il prenne en charge le problème.
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