À l’image de n’importe quelle auto, votre Volkswagen Transporter 5 a une nécessité d’un entretien sérieux afin à résister au cours du temps. Les balais d’essuie-glaces font partie intégrante de cette maintenance pour de promettre la sécurité excellente. Le remplacement des essuie-glaces est nécessaire pour circuler avec une bonne de visibilité et de sûreté. Cependant, la plupart des conducteurs ont l’habitude de minimiser la valeur de ces éléments, et négligent de les faire contrôler par des experts, et même de les changer en cas de besoin.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Transporter 5

essuie-glaces de voiture

Pourquoi des essuie-glaces sont indispensables pour la sûreté de la Volkswagen Transporter 5?

L’essuie-vitre est composé de trois composants :

  • le bras
  • la structure
  • la brosse (habituellement désigné par « brosse »).

L’essuie-vitre assume une fonction particulièrement vitale de garder le pare-brise et la lunette arrière propres, ce qui nous permet de circuler en ayant une excellente maitrise visuelle y compris en situations compliquées : des conditions météorologiques telles que la pluie.

Ne pas remplacer les essuie-glaces défectueux est particulièrement risqué : lors des averses soudaine, en dépit de l’action des balais, nous pourrions avoir une visibilité réduite, courant le risque de ne pas distinguer les obstacles et de mal calculer les distances, plaçant en danger la sécurité et celle des autres.

À quelle fréquence les essuie-glaces d’une Volkswagen Transporter 5 devraient-ils être remplacés ?

Le résultat à cette question n’est pas facile. Le niveau d’usure d’un essuie-glace dépend de divers points par exemple :

  • la variété de balais,
  • la marque de voiture,
  • et la forme du pare-brise.

Généralement, pour une Volkswagen Transporter 5, les essuie-glaces doivent être remplacés minimum une fois par an, mais cette périodicité peut changer considérablement selon la fréquence d’usage et les conditions climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture laissée longtemps à l’extérieur ont, par exemple, une propension à se détériorer régulièrement, étant donné que la chaleur et les rayons solaires typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des brosses. Le froid hivernal, quant à lui, peut créer des fissures dans le caoutchouc.

De quelle façon discerner si jamais les essuie-glaces de votre Volkswagen Transporter 5 ont besoin d’être remplacés ?

Entamons par mentionner que les essuie-glaces endommagés ne glissent habituellement plus correctement sur le dessus de la vitre, ils « bondissent », cependant, avant d’en arriver à ce stade, il est réalisable de découvrir que quelque chose ne va pas du tout juste en en regardant le pare-brise :

  • des petites surfaces souillées indiquent quedu caoutchouc des brosses s’est altéré en plusieurs endroits,
  • des grandes surfaces pas nettoyées montrent que la lame ne colle plus à le vitre du pare-brise,
  • des petites traînées resserrées pourraient montrer que les balais se trouvent être simplement sales et ont besoin d’être propres avec un chiffon, cependant ils peuvent également représenter la marque des lames dégradées.

Il existe différentes approches pour être en mesure de augmenter la longévité de vos propres essuie-glaces. Nous vous en offrons trois. D’abord, essuyez régulièrement vos bords de caoutchouc avec un morceau de tissu ou un morceau de coton imbibé de détergent dégraissant, essuyez la lame de caoutchouc des deux côtés.Deuxièmement, servez-vous des liquides de nettoyage spéciaux aux vitres : le liquide pour le lavage spécialement fabriqué à destination du lavage auto de vitres permet un passage des essuie-glaces en minimisant le frottements qui s’établit spontanément contre le pare-brise. Pour finir, ne mettez pas en marche vos essuie-glaces lorsqu’il y a du givre : avant de les mettre en marche, nettoyez scrupuleusement votre pare-brise avec un racloir ou d’un liquide antigivre.

Est-il possible de remplacer les essuie-glaces de la Volkswagen Transporter 5 seul ?

Changer des essuie-glaces d’une Volkswagen Transporter 5 n’est pas une tâche très compliquée, mais il ne faut pas oublier que toutes des essuie-glaces n’étaient pas identiques, et chaque voiture dispose de divers modèles mentionnés dans manuel d’entretien. Notre avis consiste de se référer à votre garagiste compétent, capable de sélectionner le modèle le plus adapté à votre véhicule, ce qui vous autorise de rouler en tranquillité.

Pour remplacer des essuie-glaces d’une Volkswagen Transporter 5, vous devrez respecter quelques étapes bien précises : ôtez le capot en débloquant à l’aide de la poignée de déverrouillage située en bas du volant. Localisez les fixations des essuie-glaces. Celles-ci se trouvent généralement au-dessus du dessus du balai d’essuie-glace. Appuyez sur les boutons de libération afin de détacher les essuie-glaces à partir de leurs attaches. Après, enlevez les essuie-glaces usés de leurs supports. Fixez maintenant vos nouveaux essuie-glaces en les introduisant dans les supports et en les bloquant en place à l’aide des boutons pour le verrouillage. Assurez-vous si les essuie-glaces s’allument adéquatement en manipulant le bouton d’essuie-glace. Au final, vous n’aurez plus qu’à refermer le capot.

N’oubliez pas qu’il est préférable de les remplacer par paire afin de empêcher des disparités dans les performances d’essuyage.