Vous disposez d’une Volkswagen Transporter 5 qui, jusqu’à il y a un moment, fonctionnait très bien, toutefois, ces derniers jours, elle n’a plus de performance alors que vous appuyez sur l’accélérateur à plein régime ? Vous vous demandez si votre automobile a un ennui de moteur, mais quel ? Cette panne est risquée et risque de provoquer votre perte si elle persiste, surtout sur une voie rapide. Dans cet article, nous chercherons à éclairer votre lanterne sur les potentielles causes qui peuvent occasionner ce phénomène. Pour tout connaître, achevez de consulter le présent article.

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probleme de moteur

Ennui de moteur d’une Volkswagen Transporter 5 dû au problème de performance : comment ça se déroule ?

Tout d’abord, le moteur obtient le carburant par du système de carburant. Puis, le carburant sera alors embrasé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangé à l’air et ayant eu une vaporisation. À préciser que le mécanisme de carburant dispose les mêmes pièces principaux dans la plupart des véhicules, avec certaines variations.

Le carburant qui est conservé dans le réservoir rejoindra aux tuyaux de carburant avec l’appareil à essence. Ensuite, il rejoindra le dispositif à essence et pour finir aux injecteurs. Par ailleurs, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui capte le carburant. En raison des injecteurs, le carburant sera vaporisé dans les cylindres, postérieurement à quoi il rencontrera un enflamment durant la pression, une fois mélangé à l’air. Suite à ça, il en résultera une explosion, qui provoquera la mise en marche des tiges.

Quelles sont les éventuelles raisons provoquant un souci de force dans un moteur de Volkswagen Transporter 5?

Si votre Volkswagen Transporter 5 a besoin de force, cela est susceptible d’être expliqué par diverses causes :

  • imperfection du filtre à carburant ou de la pompe ;
  • imperfection ou colmatage des injecteurs ;
  • existence de déperdition dans la tuyauterie à carburant ;
  • percement au niveau de la conduite d’air ;
  • salissure du capteur d’écoulement d’air ;
  • colmatage du dispositif catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défectueux

Effectivement, l’appareil à essence joue un rôle très essentiel dans la Volkswagen Transporter 5, c’est grâce à cette pompe que l’essence atteint le moteur. Alors, si cette pompe a un dysfonctionnement, la performance du véhicule s’affaiblira. Cette situation se produit nécessairement avec le temps, car l’appareil sera affectée par la détérioration, ou subira une obstruction entraîné par les impuretés. Par conséquent, la machine ne pourrait pas en capacité de pomper l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se manifestera par une saccade de la voiture lors de grandes vitesses, un calement ou même une absence de puissance lorsqu’on cherche d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement fréquent est indispensable, faute de quoi ils entraîneront des problèmes.

Injecteurs obstrués ou défaillants

D’autre part, un défaut au niveau des injecteurs ou un bouchage cause une réduction des performances, ce qui apparait comme un défaut de puissance chez le moteur, mais pas que. Effectivement, d’autres problèmes pourraient survenir, comme une complication de mise en route de la Volkswagen Transporter 5, une irrégularité lors de la décélération, et une éventuelle augmentation de la consommation d’essence. Ce bouchage à l’endroit des injecteurs peut être entraîné par des carburants, des polluants du carburant ou des compléments.

Tuyauterie de carburant qui s’échappe

La présence de fuite dans les tuyaux de carburant entraînera la diminution du volume de combustibles adressés aux injecteurs, causant ainsi une diminution en force. Parmi les signes témoins de cette situation, vous constaterez la présence d’une étendue de carburant sous votre automobile ou une intense senteur qui se dégage de l’intérieur, ce qui constitue une urgence à solutionner.

Durite d’air endommagée

D’autre part, un possible percement dans la durite d’air aura des dommages sur les systèmes informatiques, qui n’auront plus la même capacité de régulation du rapport air-essence, provoquant ainsi la force affaiblie. La mise en marche du voyant-moteur est un indice de cet état.

Détecteur de flux d’air sale

De plus, la salissure du débitmètre d’air chargé de la communication à l’ordinateur de la Volkswagen Transporter 5 de la quantité d’air reçu par le système d’injection d’essence va faire en sorte que l’information adressée sera faussée. Sachant que c’est en se fondant sur l’information captée par le débitmètre d’air que l’ordinateur de l’automobile délivrera une proportion de carburant, puisque la donnée est erronée, la quantité d’essence sera non adaptée, ce qui provoquera une insuffisance d’énergie lorsqu’on accélère la automobile et un allumage du témoin moteur.

Pot d’échappement bouché

Finalement, une obstruction du pot catalytique entraînera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira son énergie, mais également une possibilité de surchauffe du véhicule.