Extrêmement fréquent chez la plupart des automobiles diesel construites entre 2010 à 2020, un problème du conteneur Adblue est le ennui technique à la mode ! Davantage des chauffeurs soutiennent avoir un souci avec le catalyseur de la véhicule, surtout que ce défaut ne leur permet point d’utiliser correctement leur véhicule.

Vous possédez une Volkswagen Transporter 5 et votre tableau de bord affiche un défaut de réservoir AdBlue ? Vous ne savez pas comment s’y prendre pour solutionner de manière efficace ce souci ? Voici une solution optimale pour un souci du réservoir AdBlue sur une Volkswagen Transporter 5 !

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Transporter 5

réservoir adblue

Défaut du réservoir AdBlue, quel est le problème précisément ?

Lorsque le tableau de bord affiche le souci concernant un conteneur AdBlue, cela représente habituellement que le niveau de fluide a son stade le plus faible et que le catalyseur n’arrive donc davantage à travailler de manière habituelle. Néanmoins, il reste essentiel de recourir à un scanner auto, parce que ce message pourrait parfaitement s’afficher tandis que la pièce ne montre aucun défaut, ceci peut vous épargner des importantes|d’énormes} dépenses.

Pour saisir pourquoi ce problème est si courant chez un important nombre de voitures diesel, particulièrement la Volkswagen Transporter 5, apprenez qu’il s’agit principalement d’un souci de fabrication. En effet, le souci du conteneur AdBlue est régulièrement engendré par la cristallisation de liquide lorsqu’il sèche. Les cristaux vont polluer le circuit et provoquer un souci qui sera indiqué sur le tableau de bord. La déformation du réservoir voire le bouchage du tuyau devient alors fréquent.

Au moment où cela se produit, une une unique option subsistante est changer la totalité du conteneur AdBlue, ceci pourrait coûter entre 1 000 à 1 500 euros ! L’ennui, c’est qu’un véhicule peut absolument rouler sans réservoir AdBlue, car la catalyse s’opère en amont du brûlage du carburant et de la mise en marche de l’automobile. Néanmoins, cela ne sera malheureusement pas réalisable quand un liquide atteint le niveau faible.

Quelle est la solution pour un souci de réservoir AdBlue chez une Volkswagen Transporter 5 ?

Avant tout, il faut savoir que ce problème ne touche pas seulement la marque de la Volkswagen Transporter 5, mais| également d’autres constructeurs de prestige internationales (Toyota, Citroën, DS…). Cela n’est pas de la faute du constructeur, mais plutôt du sous-traitant de ce type d’équipements qui affiche le taux de panne considérablement plus important que chez des concurrents.

Afin de régler ce problème, vous avez essentiellement de deux solutions :

  • la peu onéreuse : réside à user un certain produit anti-cristallisationque vous pouvez mettre immédiatement dans le réservoir AdBlue pour la voiture avant d’effectuer un plein ;
  • la plus onéreuse : consiste à procéder à la substitution de l’équipement de la voiture.

Pour empêcher de vous appauvrir, utilisez le composé que nous venons de citer, parce qu’en plus d’être extrêmement performant pour se battre contre la formation de cristaux du liquide AdBlue à l’intérieur du conteneur, ce produit minimise les dégâts ainsi que vous autorise à nettoyer de façon automatique la pompe AdBlue. Ceci devient d’autant plus crucial lorsqu’ nous connaissons le tarif de ce dispositif qui apparaît extrêmement onéreux, sans compter le coût pour la prestation obligatoire pour le changement.