Le constructeur de la Citroen C5 est un producteur automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de fabriquer des voitures abordables, mais de moins bonne qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la solidité et la qualité générale de ses automobiles. La Citroen C5 en particulier est une voiture qui a démontré ses capacités en matière de sécurité et de stabilité. Néanmoins, il peut se produire qu’elle dévoile certains problèmes relevés par ses usagers, spécialement les soucis de moteurs. Dans cet article, nous verrons les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez croiser en tant que titulaire d’une Citroen C5.

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moteur de voiture

Le moteur de la Citroen C5 cale, fait des ratés puis tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus réguliers avec le moteur de la Citroen C5 est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme assez bruyant pour une voiture aussi petite, et cela devient encore plus notable quand cette difficulté arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se développer étonnamment vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés subitement, sur l’autoroute ou dans votre allée. La cause et la solution sont les suivantes:

  • problème : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Signal de vérification du moteur activé

Les détenteurs de Citroen C5 ont notifié que leurs voyants de contrôle du moteur se sont allumés pour des inexistences de pannes.

La difficulté avec le signal de contrôle du moteur est qu’il peut montrer un sérieux dysfonctionnement de moteur, mais il y a d’importantes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un capteur.

Le fautif le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à plonger en panne dans la Citroen C5. Mais il arrive que le voyant du moteur de vérification continue à s’allumer, même après le remplacement de nombreuses pièces (difficulté signalé principalement dans les modèles de Citroen C5 produits de 2001 à 2008).

Dans ce scénario, le souci devrait certainement provenir du dispositif de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne programme qui ne peut être résolu qu’en échangeant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire peut régler le souci pour vous.

Bruit de moteur intense, accélération paresseuse

Si la Citroen C5 fait tant de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est connu pour produire de forts bruits lors de l’accélération.

Dans plusieurs cas, l’accélération est extrêmement paresseuse. Ce souci évolue avec le temps pour certains individus, tandis que d’autres le constatent même avec des voitures neuves. Bien que cela puisse être déroutant, cette difficulté est rarement suffisamment grave pour conduire le véhicule en rénovation.

Une supposition est que la Citroen C5 n’est pas préparée pour fonctionner à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/min. Un possesseur confirme d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tour/min.

Une nouvelle possibilité est un souci familier avec le module de contrôle de transmission. Celui-ci est censé identifier les problèmes de la voiture et alterner de cadence de façon appropriée, mais les propriétaires de Citroen C5 ont noté que, dans plusieurs contextes, le programme automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La solution implique à reprogrammer le module de contrôle de transmission avec le nouveau programme. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau du programme.