La marque Citroen Grand C4 Picasso est un constructeur automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de produire des véhicules économiques, mais de moindre qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité globale de ses automobiles. La Citroen Grand C4 Picasso particulièrement est une automobile qui a fait ses preuves en matière de sécurité et de solidité. Cependant, il peut se produire qu’elle dévoile certains soucis relevés par ses propriétaires, particulièrement les soucis de moteurs. Dans ce document, nous verrons les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez croiser en tant que propriétaire d’une Citroen Grand C4 Picasso.

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moteur de voiture

Le moteur de la Citroen Grand C4 Picasso cale, a des ratés et tourne au ralenti

L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Citroen Grand C4 Picasso est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme sonore pour une voiture aussi minuscule, et cela devient encore plus visible quand cette difficulté survient. En plus, ce dernier peut se créer rapidement, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés subitement, sur l’autoroute ou chez vous. La cause et la solution sont :

  • raison : dysfonctionnement des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Voyant de contrôle du moteur allumé

Les possesseurs de Citroen Grand C4 Picasso ont notifié que leurs voyants de surveillance du moteur se sont éclairés pour des absences de pannes.

La difficulté avec le voyant de contrôle du moteur est qu’il pourrait indiquer un grave souci de moteur, mais il y a d’importantes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un capteur.

Le fautif le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à tomber en dysfonction dans la Citroen Grand C4 Picasso. Mais il se produit que le témoin du moteur de contrôle persiste à s’éclairer, même après le remplacement de nombreuses composants (problème notifié notamment dans les modèles de Citroen Grand C4 Picasso produits entre 2001 et 2008).

Dans ce cas, le problème devrait sûrement venir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème programme qui ne peut être résolu qu’en remplaçant ou en reprogrammant le gestionnaire de transmission. Un vendeur sera en mesure de régler le problème pour vous.

Son de moteur puissant, accélération paresseuse

Si la Citroen Grand C4 Picasso fait tant de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est réputé pour générer d’intenses bruits lors de l’accélération.

Dans quelques contextes, l’accélération est particulièrement lente. Ce problème se développe avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’autres le constatent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être ennuyeux, ce souci est peu fréquemment particulièrement grave pour conduire la voiture en garage.

Une hypothèse est que la Citroen Grand C4 Picasso n’est pas préparée pour fonctionner à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/min. Un possesseur affirme d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en changeant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tour/min.

Une nouvelle alternative est une difficulté familier avec le module de contrôle de transmission. Celui-ci est prévu pour identifier les problèmes de la voiture et modifier de régime de manière convenable, mais les détenteurs de Citroen Grand C4 Picasso ont constaté que, dans certains cas, le dispositif auto de gestion de l’information se trompe, ce qui entraîne une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à recoder le dispositif de commande de transmission avec le nouveau programme. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour logicielles.