Vous avez une Dacia Duster qui, jusqu’à il y a quelques jours, roulait très bien, toutefois, ces derniers jours, elle souffre d’un manque de performance alors que vous appuyez sur l’accélérateur à fond ? Vous vous interrogez si votre Dacia Duster a un ennui de moteur, mais lequel ? Cette situation est risquée et risque de provoquer votre perte si elle demeure, particulièrement sur une autoroute. Dans le présent article, nous tenterons d’éclairer votre lanterne sur les éventuelles motifs qui sont susceptibles de occasionner ce phénomène. Pour tout apprendre, finissez de consulter cet article.

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probleme de moteur

Ennui de moteur d’une Dacia Duster provenant d’un manque de puissance : de quelle manière ça se produit ?

Tout d’abord, le moteur obtient le carburant par du système de carburant. Puis, le carburant sera alors enflammé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une vaporisation. À noter que le dispositif de carburant dispose les mêmes éléments essentiels dans la grande majorité des véhicules, avec quelques différences.

Le carburant qui est conservé dans le dépôt atteindra aux conduites de carburant grâce à l’appareil à essence. Puis, il parviendra au purificateur à essence et finalement aux injecteurs. D’autre part, si la voiture est un vieux modèle, c’est le carburateur qui accueille l’essence. Grâce aux injecteurs, le carburant est évaporé dans les cylindres, postérieurement à ce fait il subira un embrasement au moment de la pression, une fois mélangé à l’air. Après cela, il en résultera une explosion, qui déclenchera l’actionnement des leviers.

Quelles sont les possibles causes entraînant un souci de puissance dans un moteur de Dacia Duster?

Si votre Dacia Duster manque de performance, cela est susceptible de s’expliquer par diverses causes :

  • dysfonctionnement du filtre à essence ou de la pompe ;
  • défaut ou colmatage des injecteurs ;
  • existence de déperdition dans la conduite à carburant ;
  • percement au niveau de la durite d’air ;
  • encrassement du détecteur d’écoulement d’air ;
  • colmatage du pot catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant endommagé

Effectivement, la pompe à essence tient un rôle très important dans l’automobile, c’est grâce à cette pompe que le carburant parvient au moteur. Donc, si cette pompe a un défaut, la puissance de la voiture diminuera. Cette situation arrive nécessairement avec le passage du temps, car la pompe sera affectée par la dégradation, ou subira une obstruction causé par les impuretés. Par conséquent, l’appareil ne pourrait pas en possibilité de propulser l’essence dans les injecteurs, ce qui se traduira par une saccade de la voiture lors de grandes allures, un blocage ou même un manque de puissance lorsqu’on cherche d’accélérer. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement périodique est nécessaire, sans quoi ils provoqueront des problèmes.

Injecteurs colmatés ou défaillants

D’autre part, un dysfonctionnement à l’endroit des injecteurs ou une obstruction cause une diminution des capacités, ce qui se traduit comme un manque de force chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres complications peuvent avoir lieu, comme une difficulté d’activation de la Dacia Duster, une irrégularité lors de la décélération, et une éventuelle hausse de l’utilisation d’essence. Cet obstruction au niveau des injecteurs peut être provoqué par des carburants, des polluants de l’essence ou des suppléments.

Conduite de carburant qui fuit

L’existence de fuite dans les conduites de carburant induira à la diminution du volume de carburants transmis aux injecteurs, entraînant ainsi une diminution en énergie. Parmi les symptômes témoins de cette situation, vous remarquerez la présence d’une mare de carburant sous votre voiture ou une forte senteur qui émane de l’habitacle, ce qui constitue une situation urgente à arranger.

Durite d’air percée

D’autre part, un éventuel trou dans la durite d’air provoquera des effets sur les ordinateurs, qui n’auraient plus la même aptitude de régulation du rapport air-carburant, rendant ainsi la puissance amoindrie. La mise en marche du voyant-moteur est un signe de ce problème.

Sonde de flux d’air obstrué

De plus, l’obstruction du capteur de débit d’air en charge de l’envoi au système informatique de la Dacia Duster de la proportion d’air pris par le système d’injection d’essence va faire en sorte que l’information transmise sera erronée. Sachant que c’est en se basant sur la donnée captée par le débitmètre d’air que l’ordinateur de la voiture délivrera une proportion de carburant, car l’information est inexacte, la proportion d’essence sera non adaptée, ce qui entraînera un défaut de puissance lorsqu’on augmente la vitesse de la voiture et un allumage de l’indicateur moteur.

Pot catalytique obstrué

Enfin, un colmatage du pot d’échappement entraînera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui diminuera sa puissance, mais aussi une possibilité d’échauffement du véhicule.