Le fabricant de la Ford C Max est un fabricant automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de construire des véhicules économiques, mais de moindre qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la solidité et la qualité totale de ses véhicules. La Ford C Max spécifique est une voiture qui a fait ses preuves en matière de sûreté et de fiabilité. Toutefois, il arrive qu’elle montre certains dysfonctionnements relevés par ses utilisateurs, notamment les soucis de moteurs. Dans ce document, nous allons voir quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que détenteur d’une Ford C Max.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford C Max

moteur de voiture

Le moteur de la Ford C Max cale, a des ratés puis ralenti

L’un des soucis les plus réguliers avec le moteur de la Ford C Max est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus visible quand ce souci arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se former vite, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés soudainement, sur la route ou dans votre allée. La raison et la solution sont :

  • cause : défaillance des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies d’allumage.

Témoin de vérification du moteur en route

Les propriétaires de Ford C Max ont notifié que leurs témoins de contrôle du moteur se sont activés pour des absences de pannes.

Le souci avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il peut signaler un sérieux souci de moteur, mais il y a de grandes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un capteur.

Le fautif le plus courant est le capteur d’oxygène, qui est enclin à plonger en dysfonction dans la Ford C Max. Mais il se produit que le voyant du moteur de contrôle persiste à s’allumer, même après le changement de nombreuses composants (difficulté signalé principalement dans les modèles de Ford C Max conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, le souci devrait sûrement venir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne programme qui ne peut être corrigé qu’en remplaçant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un distributeur peut régler le problème pour vous.

Son de moteur intense, accélération paresseuse

Si la Ford C Max fait tant de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est réputé pour générer de forts sons lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est particulièrement lente. Cette difficulté se développe avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres gens le constatent même avec des voitures neuves. Même si cela peut être déroutant, ce problème est rarement suffisamment grave pour amener la voiture en garage.

Une hypothèse est que la Ford C Max n’est pas faite pour travailler à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/minute. Un détenteur confirme d’ailleurs avoir corrigé le son du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.

Une autre option est un problème réputé avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est censé détecter les difficultés de la voiture et alterner de vitesse de manière appropriée, mais les propriétaires de Ford C Max ont noté que, dans quelques cas, le système auto de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La réponse implique à recoder le système de commande de transmission avec le dernier logiciel informatique. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau du programme.