L’opération de rénovation des phares de Ford C Max n’est pas si ardue que vous pourriez éventuellement l’imaginer. En fait, elle ne nécessite que la connaissance appropriée et la méthode appropriée. Dans ce guide, nous avons pour but de vous aider et de vous illustrer les phases indispensables pour le remplacement des phares avant de Ford C Max. Restez avec nous pour vous renseigner davantage.
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Réhabilitation de phares frontaux de Ford C Max : De quelle manière s’y prendre ?
Durant des années, une approche validée, aisée et raisonnable était mise en œuvre. Pour accomplir une restauration des phares, inutile d’avoir des produits innovants du marché automobile. Vous pouvez réaliser l’opération vous-même en utilisant :
- Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
- Une pâte à lustrer les métaux.
Avant même de commencer les étapes de restauration, veillez à ce que vos équipements sont propres. Préservez la carrosserie autour de votre phare avec une bande collante pour prévenir tout contact avec le papier de verre ou la substance à polir.
La phase prochaine implique à imbiber le papier de verre pour éviter d’appliquer une force trop grande et de causer des éraflures trop importantes. Ce papier est conçu pour remplir les crevasses. Vous pouvez passer progressivement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont contraints en prix d’achat ou ne détiennent pas de pâte à polir, les cendres de bois sont une option faisable. Néanmoins, faites attention à employer des cendres très fines que le linge mouillé peut retirer. Bien que cette procédure donne des performances moyens sur une petite taille, elle peut être efficace si vous adoptez les mesures nécessaires.
Comment mettre en œuvre la crème à polir sur le phare de Ford C Max ?
L’utilisation de la pâte se fait en deux étapes : la finition , ainsi que la superfinition. La 1ère étape réside à poser la pâte de finition directement sur le phare. Tout comme pour le papier de verre, cette étape se termine avec une superfinition à l’aide d’une substance bleue. Une fois celle-ci posée, séchez le luminaire avec un linge ou une brosse pour accélérer la démarche et économiser des minutes.
Après cela, vous appliquerez une cire de protection, que vous devrez bien répartir pour compenser toutes les fissures. Il est habituel de perdre une épaisseur de polycarbonate pendant ce processus. Cela n’a pas d’incidence significative, car le faisceau lumineux n’est pas altéré. L’objectif est de redécouvrir l’intensité lumineuse initiale de votre phare, ce qui est justement l’effet attendu.
Comment rénover des phares avec des articles commerciaux ?
Si vous avez une préférence pour l’utilisation de produits spécifiques du commerce pour la restauration, il serait sans doute préférable d’éviter la méthode des cendres. En effet, la présence de mini graviers ou d’éléments doués de résistance à l’intérieur de l’installation peut rayer vos phares. Alors, si vous êtes déterminé à opter pour cette méthode avec des articles du marché, soyez prudent.
L’idée d’utiliser un ustensile pour les dents en utilisant du dentifrice à la manière d’une substance gélatineuse et de la pâte à polir à l’intérieur peut sembler attrayante, toutefois cela ne fonctionne simplement pas. À la place de cela, nous vous conseillons d’appliquer une pellicule de cire sur le phare. Non, cela ne fera pas briller le projecteur, cependant il le préservera des UV, qui sont les plus grands responsables du déclin précoce du polycarbonate.
Grâce à ces approches, vous n’aurez pas à payer entre 40 à 60€ pour chaque phare chez un carrossier. Ces stratégies sont rapides, ne demandent pas de rendez-vous, et vous êtes en mesure de les exécuter seul. Cependant, si vous redoutez d’endommager vos projecteurs de votre Ford C Max, n’adoptez pas de risques superflus. Dans ce cas, remettez votre voiture à un expert carrossier. En fin de compte, si jamais vous abîmez vos projecteurs, les dépenses de restauration vont être encore plus grands.
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