À l’image de n’importe quelle voiture, votre Hyundai I30 nécessite un besoin d’un entretien sérieux afin à subsister au cours du long terme. Les balais d’essuie-glaces sont des éléments de cet entretien afin de de promettre la sûreté parfaite. Le remplacement des essuie-glaces est primordial pour circuler en ayant une bonne de clarté et de sûreté. Hélas, la plupart des conducteurs ont tendance à sous-estimer l’importance de ces éléments, et négligent de les faire vérifier chez des experts, ou même de les faire remplacer en cas de besoin.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai I30

essuie-glaces de voiture

Pourquoi les essuie-glaces sont cruciaux à une sûreté d’une Hyundai I30?

L’essuie-glace est constitué de 3 éléments :

  • la partie articulée
  • la structure
  • le balai (habituellement désigné par « brosse »).

L’essuie-vitre assume la tâche particulièrement essentielle de conserver la vitre avant et la vitre arrière nettes, permettant de rouler avec une excellente visibilité même dans des conditions défavorables : des conditions météorologiques comme la grêle.

Omettre de remplacer les essuie-glaces abîmés est extrêmement risqué : lors de précipitations soudaine, en dépit du travail des balais, nous pourrions subir une visibilité réduite, courant le risque de ne pas apercevoir les obstacles et de mal calculer les distances, mettant en danger notre sécurité et celle d’autrui.

Combien de fois les essuie-glaces d’une Hyundai I30 devraient-ils être remplacés ?

Le résultat à cette phrase n’est pas facile. Le degré d’usure d’un essuie-glace dépend de nombreux facteurs comme :

  • la sorte de balais,
  • la marque de voiture,
  • et le contour du pare-brise.

En moyenne, pour une Hyundai I30, les essuie-glaces doivent être remplacés minimum une fois par an, mais cette périodicité peut changer considérablement d’après la fréquence d’usage et les conditions climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture laissée longtemps à l’extérieur ont, par exemple, une propension à se détériorer plus souvent, étant donné que la chaleur et les rayons du soleil typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des balais. Le froid hivernal, quant à lui, peut créer des craquelures dans le caoutchouc.

De quel moyen savoir au cas où vos essuie-glaces de votre Hyundai I30 nécessitent un remplacement ?

Débutons par annoncer que des essuie-glaces abîmés ne se déplacent souvent plus du tout convenablement sur la vitre, ceux-ci « bondissent », mais, avant d’en venir là, il est envisageable de s’apercevoir que quelque chose ne va pas du tout juste en en examinant le vitrage du pare-brise :

  • des surfaces réduites non propres signifient quedu caoutchouc des brosses s’est détérioré en quelques points,
  • des grandes surfaces non nettoyées indiquent que la lame ne colle plus sur la vitre du pare-brise,
  • des légères traînées étroites pourraient suggérer que les balais se trouvent être tout simplement souillés et doivent être propres à l’aide d’un morceau de tissu, mais ceux-ci peuvent également constituer le signe des lames émoussées.

On recense plusieurs méthodes pour pouvoir prolonger la vie de vos propres essuie-glaces. Nous vous en suggérons trois. D’abord, nettoyez régulièrement vos bords en caoutchouc avec un linge voire un morceau de coton trempé de détergent nettoyant, passez la lame de caoutchouc des deux côtés.Ensuite, employez des liquides pour le lavage spéciaux aux vitres : le liquide de lavage spécialement conçu à destination du lavage auto de vitres favorise le glissement des essuie-glaces en minimisant les frottement qui s’établit spontanément avec le pare-brise. Enfin, n’actionnez pas vos essuie-glaces lorsqu’il y a du givre : avant de les mettre en marche, nettoyez attentivement votre pare-brise à l’aide d’un grattoir ou bien d’un produit contre le givre.

Est-il possible de modifier les essuie-glaces de la Hyundai I30 moi-même ?

Modifier les essuie-glaces d’une Hyundai I30 n’est pas une opération spécialement difficile, néanmoins il ne faut pas négliger que toutes des essuie-glaces ne sont pas semblables, et chaque voiture dispose de plusieurs modèles précisés à l’intérieur du carnet d’entretien. Notre suggestion consiste de se fier à votre mécanicien fiable, apte à choisir le modèle le plus adapté à votre véhicule, cela vous donne la possibilité de parcourir avec tranquillité.

Afin de changer des essuie-glaces de Hyundai I30, vous allez devoir appliquer quelques marches bien précises : enlevez le capot en le détachant avec la poignée de libération située en dessous du volant. Identifiez les supports des essuie-glaces. Celles-ci sont situées en général au-dessus du dessus du balai d’essuie-glace. Pressez sur les boutons de libération de manière à libérer les essuie-glaces à partir de leurs attaches. Puis, enlevez vos essuie-glaces vieux à partir de leurs supports. Posez à présent vos essuie-glaces neufs en les introduisant dans les supports puis en les fixant en place à l’aide des boutons pour le verrouillage. Contrôlez si vos essuie-glaces marchent comme il faut en manipulant le commutateur d’essuie-glace. Et, vous n’avez plus qu’à fermer le capot.

Sachez qu’il est conseillé de les remplacer par paire de manière à prévenir des écarts au niveau de les performances d’essuyage.