Le constructeur de la Opel Adam est un producteur automobile qui avait la réputation, dans les années 90, de construire des voitures abordables, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité globale de ses voitures. La Opel Adam particulièrement est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de sûreté et de solidité. Néanmoins, il peut se produire qu’elle montre certains soucis relevés par ses usagers, spécialement les soucis de moteurs. Dans ce texte, nous verrons les potentielles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que titulaire d’une Opel Adam.

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moteur de voiture

Le moteur de la Opel Adam cale, fait des ratés et tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Opel Adam est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme plutot sonore pour une automobile aussi petite, et cela devient encore plus visible quand ce problème arrive. En plus, ce dernier peut se créer étonnamment rapidement, y compris dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés brusquement, que ce soit sur la route ou dans votre allée. La raison et la solution sont :

  • problème : défaillance des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies d’allumage.

Témoin de vérification du moteur activé sur la Opel Adam

Les possesseurs de Opel Adam ont indiqué que leurs signaux de surveillance du moteur se sont éclairés pour des absences de pannes.

Le souci avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il risque de signaler un grave problème de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un détecteur.

Le fautif le plus courant est le capteur d’oxygène, qui est susceptible de entrer en dysfonction dans la Opel Adam. Mais il se produit que le signal du moteur de surveillance persiste à s’allumer, même après le remplacement de nombreuses éléments (dysfonctionnement rapporté principalement dans les éditions de Opel Adam produits entre 2001 et 2008).

Dans ce cas, le souci doit probablement provenir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème logiciel qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un vendeur sera en mesure de régler la difficulté pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération trop lente sur la Opel Adam

Si la Opel Adam fait tant de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est réputé pour produire de puissants sons lors de l’accélération.

Dans quelques contextes, l’accélération est particulièrement paresseuse. Cette difficulté se développe avec le temps pour certains individus, tandis que d’autres le constatent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être déroutant, ce souci est rarement suffisamment important pour conduire la voiture en réparation.

Une hypothèse est que la Opel Adam n’est pas faite pour travailler à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/minute. Un propriétaire soutient d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.

Une autre option est un souci familier avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est supposé reconnaître les difficultés de la voiture et modifier de régime de façon convenable, mais les possesseurs de Opel Adam ont remarqué que, dans certains cas, le système automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La réponse consiste à reconfigurer le système de commande de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau logicielles.