Vous disposez d’une Opel Agila qui, jusqu’à il y a quelques jours, roulait très bien, cependant, ces derniers jours, elle manque de performance alors que vous appuyez sur l’accélérateur au maximum ? Vous vous doutez bien que votre automobile a un ennui de moteur, mais lequel ? Cette problematique est dangereuse et peut provoquer votre perte si elle subsiste, particulièrement sur une voie rapide. Dans cet article, nous essaierons d’éclairer votre lanterne sur les éventuelles motifs qui peuvent provoquer ce problème. Pour tout savoir, terminez de consulter le présent article.

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probleme de moteur

Ennui de moteur d’une Opel Agila causé par un manque de performance : comment ça se déroule ?

D’abord, le moteur reçoit directement le carburant au travers du mécanisme de carburant. Ensuite, le carburant sera embrasé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une évaporation. À préciser que le dispositif de carburant dispose les mêmes pièces primaires dans la majorité des automobiles, avec quelques différences.

Le carburant qui est entreposé dans le réservoir atteindra aux tuyaux de carburant via l’appareil à essence. Par la suite, il parviendra au filtre à essence et pour finir aux pulvérisateurs. En outre, si le véhicule est un ancien modèle, c’est le carburateur qui accueille l’essence. En raison des injecteurs, le carburant est vaporisé dans les cylindres, postérieurement à cela il rencontrera un enflamment au moment de la contraction, une fois combiné à l’air. Après cela, il en résultera une explosion, qui provoquera la mise en marche des pistons.

Quelles sont les éventuelles raisons entraînant un souci de performance dans un moteur de Opel Agila?

Si votre Opel Agila souffre de force, cela est susceptible d’être expliqué par différentes raisons :

  • défaut du purificateur à carburant ou de la pompe ;
  • imperfection ou bouchage des injecteurs ;
  • survenue d’écoulement dans la tuyau à carburant ;
  • percement à l’endroit de la durite d’air ;
  • salissure du détecteur de débit d’air ;
  • colmatage du dispositif catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défaillant

En effet, la machine à essence joue un rôle crucial dans l’automobile, c’est en raison à cette pompe que le carburant arrive au moteur. Alors, si cet appareil a un défaut, la puissance du véhicule s’amoindrira. Cette situation se produit inévitablement avec le cours du temps, car la machine sera altérée par l’usure, ou rencontrera une obstruction causé par les contaminants. Donc, la pompe ne sera plus en possibilité de propulser le carburant dans les pulvérisateurs, ce qui se révèlera par une saccade de la voiture lors de grandes allures, un calement ou encore un manque de force lorsqu’on tente d’accélérer. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement périodique est nécessaire, faute de quoi ils vous causeront des ennuis.

Injecteurs colmatés ou défectueux

D’autre part, un défaut à l’endroit des injecteurs ou une obstruction cause une baisse des performances, ce qui apparait comme un manque de performance chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres difficultés pourraient survenir, comme un problème de mise en route de la Opel Agila, une irrégularité lors du ralentissement, et une éventuelle croissance de l’utilisation d’essence. Ce colmatage au niveau des injecteurs peut être provoqué par des hydrocarbures, des polluants du carburant ou des suppléments.

Conduite de carburant qui se perd

L’apparition de pertes dans les tuyaux de carburant causera la baisse de la quantité de carburants envoyés aux injecteurs, provoquant ainsi un affaiblissement en force. Parmi les indices indicateurs de ce problème, vous remarquerez l’existence d’une flaque de carburant sous votre véhicule ou une intense odeur qui se dégage de l’intérieur, ce qui représente une urgence à solutionner.

Durite d’air trouée

D’autre part, un éventuel orifice dans la durite d’air causera des effets sur les calculateurs, qui n’auront plus la même aptitude de régulation du rapport air-essence, entraînant ainsi la puissance diminuée. La mise en marche de l’indicateur de moteur est un témoin de cet état.

Capteur de flux d’air encrassé

En outre, l’encrassement du capteur de débit d’air en charge de la communication au système informatique de la Opel Agila de la quantité d’air pris par le système d’injection de carburant ira faire que l’information adressée sera faussée. Sachant que c’est en se basant sur la donnée captée par le débitmètre d’air que le calculateur de la voiture distribuera une quantité d’essence, étant donné que la donnée est erronée, le volume d’essence sera non adaptée, ce qui provoquera un manque de force quand on presse la pédale de la voiture et une activation du témoin de moteur.

Pot catalytique bouché

Enfin, un colmatage du pot d’échappement entraînera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui réduira son énergie, mais aussi une éventualité de surchauffe du véhicule.