Le fabricant de la Opel Zafira est un producteur automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de produire des véhicules économiques, mais de plus basse qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la solidité et la qualité totale de ses véhicules. La Opel Zafira particulièrement est un véhicule qui a prouvé son efficacité en matière de protection et de stabilité. Cependant, il peut arriver qu’elle montre certains problèmes relevés par ses utilisateurs, spécialement les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous allons voir les potentielles pannes de moteur que vous pourrez subir en tant que titulaire d’une Opel Zafira.

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moteur de voiture

Le moteur de la Opel Zafira cale, a des ratés puis ralenti

L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Opel Zafira est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme plutot sonore pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus visible lorsque ce souci survient. De plus, ce dernier peut se former étonnamment vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, sur la route ou dans votre allée. La raison et la solution sont les suivantes:

  • cause : panne des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Signal de contrôle du moteur activé sur la Opel Zafira

Les propriétaires de Opel Zafira ont indiqué que leurs signaux de surveillance du moteur se sont éclairés pour des inexistences de problèmes.

La difficulté avec le voyant de contrôle du moteur est qu’il peut signaler un sérieux problème de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.

Le responsable le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de tomber en défaillance dans la Opel Zafira. Mais il peut advenir que le témoin du moteur de vérification persiste à s’allumer, même après le changement de nombreuses pièces (dysfonctionnement signalé particulièrement dans les versions de Opel Zafira produits entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, la difficulté doit probablement provenir du système de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème informatique qui ne peut être résolu qu’en échangeant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire peut réparer le souci pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération paresseuse sur la Opel Zafira

Si la Opel Zafira fait tant de bruit, notamment pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est connu pour générer d’intenses bruits lors de l’accélération.

Dans quelques cas, l’accélération est extrêmement paresseuse. Cette difficulté se développe avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’autres le remarquent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être déroutant, cette difficulté est peu fréquemment particulièrement sérieux pour conduire l’automobile en rénovation.

Une hypothèse est que la Opel Zafira n’est pas faite pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un possesseur confirme d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en bougeant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tour/min.

Une nouvelle option est un problème connu avec le système de contrôle de transmission. Celui-ci est prévu pour identifier les difficultés de la voiture et changer de vitesse de façon convenable, mais les détenteurs de Opel Zafira ont noté que, dans plusieurs contextes, le programme automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui entraîne une mauvaise accélération et un son « contraint » dans le moteur. La réponse consiste à reprogrammer le système de gestion de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à jour informatiques.