Le fabricant de la Peugeot 206 est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 90, de fabriquer des voitures accessibles, mais de moins bonne qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la sécurité, la fiabilité et la qualité générale de ses voitures. La Peugeot 206 particulièrement est une automobile qui a démontré ses capacités en matière de protection et de solidité. Néanmoins, il peut se produire qu’elle montre certains soucis relevés par ses utilisateurs, notamment les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous allons voir les possibles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que détenteur d’une Peugeot 206.

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moteur de voiture

Le moteur de la Peugeot 206 cale, fait des ratés puis ralenti

L’un des soucis les plus courants avec le moteur de la Peugeot 206 est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme bruyant pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus notable lorsque ce souci survient. De plus, ce dernier peut se former étonnamment vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, que ce soit sur l’autoroute ou dans votre garage. La raison et la solution sont les suivantes:

  • cause : dysfonctionnement des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies d’allumage.

Signal de contrôle du moteur allumé sur la Peugeot 206

Les propriétaires de Peugeot 206 ont notifié que leurs témoins de surveillance du moteur se sont allumés pour des absences de pannes.

Le souci avec le voyant de contrôle du moteur est qu’il peut montrer un sérieux souci de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.

Le coupable le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui peut plonger en défaillance dans la Peugeot 206. Mais il arrive que le voyant du moteur de surveillance continue à s’activer, même après le changement de plusieurs pièces (difficulté signalé notamment dans les éditions de Peugeot 206 conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, le souci doit sûrement venir du système de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème programme qui ne peut être corrigé qu’en substituant ou en reprogrammant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire pourra régler la difficulté pour vous.

Son de moteur intense, accélération paresseuse sur la Peugeot 206

Si votre Peugeot 206 fait beaucoup de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est réputé pour émettre de forts sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs contextes, l’accélération est extrêmement lente. Ce souci se développe avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’d’autres personnes le notent même avec des voitures neuves. Même si cela peut être ennuyeux, cette difficulté est peu fréquemment particulièrement sérieux pour emmener l’automobile en réparation.

Une théorie est que la Peugeot 206 n’est pas conçue pour opérer à son meilleur régime sous 1700 tour/minute. Un propriétaire affirme d’ailleurs avoir réparé le bruit du moteur en changeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.

Une nouvelle possibilité est un problème connu avec le système de commande de transmission. Celui-ci est supposé détecter les problèmes de la voiture et changer de cadence de manière convenable, mais les propriétaires de Peugeot 206 ont remarqué que, dans plusieurs cas, le programme automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération fausse et un son « contraint » dans le moteur. La réponse implique à reconfigurer le système de gestion de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour informatiques.