La marque Peugeot 207 est un producteur automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de produire des voitures accessibles, mais de plus basse qualité. Actuellement, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité générale de ses voitures. La Peugeot 207 spécifique est un véhicule qui a fait ses preuves en matière de sûreté et de fiabilité. Cependant, il peut se produire qu’elle montre certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, particulièrement les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous allons voir quels sont les possibles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que détenteur d’une Peugeot 207.

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moteur de voiture

Le moteur de la Peugeot 207 cale, a des ratés et ralenti

L’un des problèmes les plus réguliers avec le moteur de la Peugeot 207 est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme plutot sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus notable lorsque ce souci arrive. De plus, ce dernier peut se créer rapidement, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés soudainement, sur l’autoroute ou chez vous. La cause et la solution sont les suivantes:

  • cause : panne des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies d’allumage.

Témoin de vérification du moteur allumé sur la Peugeot 207

Les propriétaires de Peugeot 207 ont notifié que leurs signaux de contrôle du moteur se sont éclairés pour des inexistences de problèmes.

Le problème avec le voyant de contrôle du moteur est qu’il pourrait indiquer un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a de grandes chances qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le coupable le plus commun est le capteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en dysfonction dans la Peugeot 207. Mais il peut advenir que le voyant du moteur de contrôle persiste à s’éclairer, même après le remplacement de plusieurs composants (dysfonctionnement rapporté notamment dans les modèles de Peugeot 207 conçus de 2001 à 2008).

Dans ce scénario, le problème doit certainement venir du module de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté programme qui ne peut être résolu qu’en remplaçant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un vendeur sera en mesure de réparer le problème pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération paresseuse sur la Peugeot 207

Si la Peugeot 207 fait tant de bruit, notamment pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est reconnu pour émettre d’intenses bruits lors de l’accélération.

Dans quelques contextes, l’accélération est incroyablement paresseuse. Cette difficulté progresse avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’autres le remarquent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être ennuyeux, ce problème est rarement assez grave pour emmener la voiture en garage.

Une supposition est que la Peugeot 207 n’est pas conçue pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un possesseur soutient d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tour/minute.

Une autre option est une difficulté familier avec le dispositif de commande de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les soucis de la voiture et modifier de cadence de manière convenable, mais les propriétaires de Peugeot 207 ont remarqué que, dans plusieurs cas, le dispositif automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui entraîne une accélération fausse et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à reconfigurer le système de contrôle de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour du programme.