Vous avez remarqué la défaillance de votre régulateur de vitesse de votre voiture Mercedes Classe G ? Étant donné qu’il est nécessaire pour pouvoir rouler sur l’autoroute longtemps sans se fatiguer, nous comprenons tout à fait que vous soyez contrarié de constater l’incident de votre régulateur.

Dans le but de vous aider, nous vous expliquons les causes principales d’un régulateur de vitesse Mercedes Classe G qui ne marche plus et aussi les différentes alternatives à prévoir.

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regulateur de vitesse

Présentation du régulateur de vitesse Mercedes Classe G

Suivant une histoire, l’ingénieur à l’origine de cet appareil de contrôle de vitesse était aveugle ! Sous le prétexte d’un agacement, lorsque son avocat le conduisait et qu’il ralentissait lorsqu’il parlait et accélérait lorsqu’il se taisait, l’inventeur aveugle a inventé le Speedostat en 1945 !

Par la suite, diverses améliorations ont été ajoutées sur ce système de maintien de vitesse constante, qui adopte par la suite plusieurs appellations comme le Controlmatic, le Pressomatic et le Touchoatic.

L’objectif principal de ce dispositif d’assistance à la conduite se trouve en maintenant une vitesse stable sur la route sans avoir à appuyer sur l’accélérateur toutes les 5 secondes. Dans des conditions de circulation fluides, il s’agit d’un dispositif particulièrement utile, et ne pose aucun danger pour les autres usagers de la voie.

Ce système d’aide à la conduite se compose d’un capteur de vitesse. Il se situe au niveau de la sortie de la boîte de vitesses, que le constructeur a choisi de coupler à un capteur ABS. Il se compose aussi d’une unité de contrôle du moteur, incluse au régime du moteur en ayant le rôle du pied droit du conducteur appuyant sur l’accélérateur.

Quels sont les facteurs de défaillance d’un régulateur de vitesse de Mercedes Classe G ?

Maintenant que vous avez plus concernant le régulateur de vitesse, il est l’heure de se renseigner sur les causes de dysfonctionnement de ce dispositif pour les prévenir.

En premier lieu, le calculateur du régulateur de vitesse nécessite un tas de données pour opérer de manière optimale. D’ailleurs, il requiert des composants énumérés ci-après :

  • un détecteur de vitesse ;
  • un interrupteur de feux stop ;
  • des fusibles et des relais ;
  • un interrupteur.

Quand vous remarquez un problème sur votre dispositif de régulation de vitesse Mercedes Classe G, la première chose à inspecter est l’interrupteur. Assurez-vous s’il n’y a pas d’anomalie mécanique à son niveau, et s’il n’y a pas de la poussière accumulée ou de la salissure qui empêchent un contact adéquat.

Un autre problème fréquent, l’interrupteur des feux stop. S’il ne marche pas, il entrave le fonctionnement de la régulation de vitesse afin de garantir votre sécurité. Il a l’autorité de désactiver les freins, ce qui explique son importance.

Pour finir, il est crucial de contrôler tout ce qui a trait aux relais et les fusibles électroniques et vérifier s’il n’y a pas d’interruption ou de contacts dans les fils.

Comment réparer un régulateur de vitesse de Mercedes Classe G ?

Dans le but de réparer un régulateur, on conseille toujours de consulter un professionnel, surtout si vous n’avez pas de compétences en bricolage. Vous pouvez contrôler la provenance du souci, et communiquer ceci à votre mécanicien qui pourra vous expliquer les réparations potentielles, pour vous faire une idée.

Cependant, il y a quelques interventions que vous pouvez effectuer de manière autonome sans danger. Par exemple, si vous observez que les fils sont détériorés, il vous sera simple de les restaurer et de les remettre en place. Le conduit pourrait aussi être changé s’il y a une fuite. Il est constamment nécessaire de s’assurer que les relevés sont exacts dans votre guide d’entretien. Il est nécessaire de s’assurer qu’il n’y a aucune fuite au niveau du servo. Si celui-ci ne parvient pas à conserver le vide, il est nécessaire de le changer par un nouveau composant.

Quant aux freins et l’embrayage, vous pourrez l’inspecter à l’œil nu pour confirmer qu’il n’y a pas de souci. Si jamais ils seraient mal ajustés, il n’y aura pas suffisamment de puissance pour activer votre régulateur de vitesse. Il vous faudra alors contacter votre garagiste afin qu’il s’occupe du problème.