Vous avez observé la défaillance du régulateur de vitesse de votre voiture Volkswagen Eos ? Étant donné qu’il est nécessaire pour rouler sereinement sur l’autoroute pendant de longues périodes, nous comprenons tout à fait que cela vous agace en constatant le problème de votre régulateur.
Pour vous aider, on vous présente les principales causes d’un régulateur de vitesse Volkswagen Eos qui ne marche plus ainsi que les différentes alternatives à prévoir.
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Aperçu du régulateur de vitesse Volkswagen Eos
Suivant une histoire, l’ingénieur inventeur de ce dispositif de régulation de vitesse était aveugle ! Agacé, lorsque son conseiller le conduisait et qu’il ralentissait lorsqu’il parlait et accélérait lorsqu’il se taisait, l’homme aveugle a conçu le Speedostat en 1945 !
Ensuite, diverses améliorations ont été ajoutées à ce dispositif de vitesse constante, qui prend ensuite différents noms tels que le Touchoatic, le Controlmatic et le Pressomatic.
L’objectif principal de cette innovation d’aide à la conduite se trouve en maintenant une vitesse régulière sur la route sans avoir à appuyer sur l’accélérateur constamment. Avec une circulation fluide, c’est un système extrêmement utile, et il ne pose aucun danger pour les autres usagers de la voie.
Cet appareil d’aide à la conduite se constitue d’un capteur de vitesse. Il est placé à la sortie de la boîte de vitesse, que le constructeur a choisi de coupler à un capteur ABS. Il comprend également d’une unité de contrôle du moteur, incluse à la gestion du moteur en assumant le rôle du pied droit du conducteur appuyant sur l’accélérateur.
Quels sont les facteurs de dysfonctionnement d’un régulateur de vitesse de Volkswagen Eos ?
Maintenant que vous en savez un peu plus à propos du régulateur de vitesse, c’est le moment de s’informer sur les causes de dysfonctionnement de celui-ci afin de les éviter.
En premier lieu, le calculateur du régulateur de vitesse requiert plusieurs informations pour opérer de manière optimale. En effet, il requiert des pièces suivants :
- un détecteur de vitesse ;
- un contacteur de feu stop ;
- des fusibles ainsi que des relais ;
- un commutateur.
Quand vous remarquez un dysfonctionnement concernant votre dispositif de régulation de vitesse Volkswagen Eos, le premier élément à contrôler est l’interrupteur. Vérifiez qu’il n’y a pas d’anomalie mécanique à son niveau, et qu’il n’y a pas de poussière amassée ou de la crasse empêchant le bon contact.
Un autre problème fréquent, le commutateur de feux stop. S’il ne fonctionne plus, il entrave l’opération du régulateur de vitesse pour préserver votre sécurité. Il a l’autorité de désactiver les freins, ce qui justifie son rôle crucial.
Finalement, il est essentiel d’inspecter tout ce qui a trait aux relais et les fusibles électroniques et vérifier s’il n’y a pas d’interruption ou de contacts dans les fils.
Comment résoudre le problème du régulateur de vitesse de Volkswagen Eos ?
Pour réparer un dispositif de régulation de vitesse, on recommande souvent de consulter un professionnel, surtout si vous ne possédez pas les mains vraiment bricoleuses. Vous pouvez inspecter d’où provient le dysfonctionnement, et dire cela à votre mécanicien qui pourra vous renseigner sur les réparations potentielles, pour avoir une notion des coûts.
Néanmoins, il y a quelques quelques opérations que vous pouvez réaliser par vous-même sans risque. Par exemple,, si vous observez que les câbles sont abîmés, il vous sera simple de les restaurer et de les repositionner. Le conduit pourrait aussi être changé en cas de fuite. Il est constamment nécessaire de s’assurer que les informations sont justes sur votre manuel d’entretien. Il faut contrôler l’absence de fuite au niveau du servo-commande. Si celui-ci ne parvient pas à préserver le vide, il faut le changer par un nouveau composant.
Pour ce qui est les freins et l’embrayage, vous pouvez l’inspecter à l’œil nu pour vous assurer qu’il n’y a pas d’anomalie. Dans le cas où ils étaient mal réglés, il n’y aurait pas assez de puissance pour mettre en marche le dispositif de régulation de vitesse. Il vous faudra alors vous rapprocher de votre garagiste pour qu’il prenne en charge le dysfonctionnement.
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