Vous avez constaté la défaillance de votre régulateur de vitesse sur votre Volkswagen Polo 4 ? Étant donné que c’est un indispensable pour pouvoir rouler sur l’autoroute longtemps sans se fatiguer, on comprend tout à fait que cela vous agace en constatant le défaut de votre régulateur.

Pour vous aider, on vous présente les principales causes d’un régulateur de vitesse Volkswagen Polo 4 qui ne marche plus et également les diverses solutions à envisager.

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regulateur de vitesse

Aperçu du dispositif de régulation de vitesse Volkswagen Polo 4

Selon la petite anecdote, l’ingénieur inventeur de ce dispositif de régulation de vitesse était malheureusement un aveugle ! Agacé, quand son conseiller le conduisait et changeait de vitesse en fonction de ses paroles, l’inventeur aveugle avait créé le Speedostat en 1945 !

Ensuite, diverses améliorations ont été apportées à cet appareil de régulation de vitesse, qui adopte par la suite plusieurs appellations comme le Pressomatic, le Touchoatic et le Controlmatic.

Le principal but de cette technologie d’aide à la conduite réside à maintenir une vitesse régulière sur la route sans avoir à appuyer sur l’accélérateur régulièrement. Avec une circulation fluide, c’est un dispositif très utile, et ne pose aucun danger aux autres usagers de la voie.

Cet appareil d’aide à la conduite se compose d’un senseur de vitesse. Celui-ci est situé au niveau de la sortie de la boîte de vitesses, que le constructeur a décidé de coupler avec un détecteur ABS. Il est également constitué d’une unité de gestion du moteur, intégrée à la gestion du moteur en prenant le rôle du pied droit du conducteur sur la pédale d’accélérateur.

Quelles sont les explications de panne d’un dispositif de régulation de vitesse Volkswagen Polo 4 ?

Maintenant que vous avez davantage sur le régulateur de vitesse, c’est le moment de se renseigner sur les facteurs de défaillance de celui-ci pour les éviter.

En premier lieu, le calculateur du dispositif de régulation de vitesse nécessite un tas de données pour fonctionner correctement. D’ailleurs il a besoin des éléments suivants :

  • un senseur de vitesse ;
  • un interrupteur de feux stop ;
  • des fusibles et des relais ;
  • un interrupteur.

Au moment où vous constatez un dysfonctionnement avec votre dispositif de régulation de vitesse Volkswagen Polo 4, la première chose à inspecter est le commodo. Assurez-vous s’il n’y a pas de souci mécanique au niveau du commodo, et qu’il n’y a pas de la poussière accumulée ou des saletés qui empêchent un contact correct.

Autre souci courant, le commutateur de feux stop. Si celui-ci ne marche plus, il empêche le fonctionnement du régulateur afin de garantir votre sécurité. Celui-ci a le pouvoir de désactiver les freins, ce qui justifie son importance.

Enfin, il est important d’inspecter tout ce qui touche aux relais et les fusibles électriques et vérifier s’il n’y a pas de rupture ou de contacts au niveau des fils.

Comment remédier à un dispositif de régulation de vitesse Volkswagen Polo 4 ?

Pour réparer un dispositif de régulation de vitesse, on recommande souvent de faire appel à un professionnel, notamment si vous ne possédez pas de compétences en bricolage. Vous pouvez inspecter l’origine du dysfonctionnement, et communiquer ceci à votre technicien qui pourra vous renseigner sur les éventuelles réparations, afin de vous donner une idée.

Cependant, il y a quelques quelques opérations que vous pouvez réaliser de manière autonome sans danger. Par exemple, si vous observez que les fils sont endommagés, il vous sera simple de les restaurer et de les remettre en place. Le tube pourrait également être échangé si une fuite est présente. Il faut toujours s’assurer que les informations sont corrects dans votre guide d’entretien. Il faut s’assurer qu’il n’y a aucune fuite au niveau du servo-commande. S’il n’arrive pas à maintenir le vide, il convient de le changer par un nouvel élément.

En ce qui concerne des freins et l’embrayage, vous pouvez les inspecter par observation pour vous assurer qu’il n’y a pas de souci. Dans le cas où ils étaient mal réglés, il n’y aura pas la puissance nécessaire pour activer la régulation de vitesse. Vous devrez dans ce cas contacter votre garagiste pour qu’il se charge du problème.