Vous avez une Volkswagen Polo 4 qui, jusqu’à il y a un moment, roulait très bien, cependant, ces derniers temps, elle manque de puissance alors que vous enfoncez l’accélérateur au maximum ? Vous vous demandez si votre automobile a un problème de moteur, mais quel ? Cette situation est périlleuse et menace de provoquer votre perte si elle subsiste, particulièrement sur une voie rapide. Dans cet article, nous tenterons d’éclairer votre compréhension sur les possibles causes qui pourraient provoquer ce phénomène. Pour tout savoir, terminez de lire le présent article.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Polo 4

probleme de moteur

Ennui de moteur d’une Volkswagen Polo 4 dû au problème de puissance : comment ça se déroule ?

Tout d’abord, le moteur obtient le carburant par du mécanisme de carburant. Ensuite, le carburant sera enflammé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et ayant eu une évaporation. À noter que le dispositif de carburant dispose les mêmes éléments primaires dans la grande majorité des véhicules, avec quelques modifications.

Le carburant qui est conservé dans la cuve atteindra aux conduites de carburant grâce à la pompe à essence. Par la suite, il parviendra au dispositif à essence et enfin aux injecteurs. En outre, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui reçoit le carburant. En raison des pulvérisateurs, le carburant est évaporé dans les cylindres, suite à cela il subira un enflamment au cours de la pression, une fois mélangé à l’air. Après ça, il en résultera une explosion, qui engendrera l’actionnement des pistons.

Quelles sont les possibles raisons occasionnant un ennui de force dans un moteur de Volkswagen Polo 4?

Si votre Volkswagen Polo 4 manque de force, cela peut être expliqué par diverses causes :

  • défaut du purificateur à essence ou de la pompe ;
  • défaut ou obstruction des injecteurs ;
  • survenue d’écoulement dans la tuyauterie à carburant ;
  • perforation au niveau de la durite d’air ;
  • obstruction de la sonde de flux d’air ;
  • colmatage du pot catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant endommagé

En effet, la pompe à essence tient un rôle très essentiel dans l’automobile, c’est en raison à cette pompe que le carburant parvient au moteur. Donc, si cet appareil a un défaut, la performance de l’automobile s’affaiblira. Cet état arrive nécessairement avec le passage du temps, car l’appareil sera affectée par la détérioration, ou rencontrera un bouchage causé par les impuretés. Par conséquent, l’appareil ne sera pas en capacité de propulser l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se révèlera par un toussement du véhicule lors de grandes allures, un arrêt ou même une absence de force lorsqu’on essaie d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement fréquent est nécessaire, faute de quoi ils entraîneront des soucis.

Injecteurs colmatés ou défaillants

D’autre part, une imperfection à l’endroit des injecteurs ou une obstruction entraîne une réduction de l’efficacité, ce qui apparait comme une absence de performance chez le moteur, mais pas que. Effectivement, d’autres complications peuvent avoir lieu, comme une difficulté de mise en route de la Volkswagen Polo 4, une instabilité lors de la décélération, et une éventuelle hausse de l’utilisation de carburant. Ce colmatage à l’endroit des injecteurs peut être provoqué par des hydrocarbures, des contaminants du carburant ou des additifs.

Conduite de carburant qui fuit

La survenue de pertes dans les conduites de carburant entraînera la diminution de la proportion de carburants adressés aux injecteurs, entraînant ainsi un amoindrissement en puissance. Parmi les symptômes témoins de cette situation, vous remarquerez la présence d’une étendue de carburant sous votre voiture ou une forte odeur qui échappe de l’habitacle, ce qui constitue une urgence à régler.

Durite d’air percée

D’autre part, un possible orifice dans la durite d’air provoquera des conséquences sur les calculateurs, qui n’auraient plus la même compétence de régulation du ratio air-carburant, provoquant ainsi la performance diminuée. L’allumage du voyant-moteur est un indice de cette situation.

Détecteur de débit d’air obstrué

De plus, l’encrassement du débitmètre d’air responsable de la communication à l’ordinateur de la Volkswagen Polo 4 de la quantité d’air pris par le système d’injection de carburant va faire que la donnée envoyée sera erronée. Sachant que c’est en se basant sur l’information reçue par le débitmètre d’air que le calculateur de l’automobile distribuera une proportion de carburant, étant donné que la donnée est fausse, la quantité de carburant sera inadéquate, ce qui entraînera un défaut d’énergie lorsqu’on presse la pédale de la voiture et une activation de l’indicateur de moteur.

Pot catalytique colmaté

Enfin, une obstruction du pot catalytique provoquera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira sa force, mais aussi une possibilité de chauffe excessive de l’automobile.