Très régulier sur la plupart des automobiles diesel fabriquées entre 2010 à 2020, le défaut de conteneur Adblue est un ennui technique à la mode ! Davantage de chauffeurs affirment rencontrer un souci concernant le catalyseur de la véhicule, d’autant plus que ce problème ne leur autorise pas d’employer convenablement leur véhicule.

Vous possédez une Volkswagen Polo 4 et votre tableau de bord montre un défaut du conteneur AdBlue ? Vous ne connaissez point comment s’y prendre afin de solutionner rapidement ce problème ? Voilà une meilleure solution pour un ennui de conteneur AdBlue chez une Volkswagen Polo 4 !

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réservoir adblue

Dysfonctionnement du conteneur AdBlue, quel est ce problème exactement ?

Quand le tableau de bord montre le problème avec le conteneur AdBlue, ceci indique habituellement qu’un niveau du fluide a atteint son stade le plus faible et que le catalyseur n’arrive alors plus à opérer de façon normale. Toutefois, il est essentiel de recourir vers un scanner auto, parce que ce message peut complètement s’afficher alors que la pièce n’affiche aucun problème, ceci pourrait vous épargner d’importantes|des énormes} coûts.

Afin de saisir pourquoi cet ennui est particulièrement régulier sur un grand nombre de véhicules diesel, particulièrement la Volkswagen Polo 4, sachez qu’il s’agit essentiellement d’un certain souci sur la fabrication. De fait, l’ennui de conteneur AdBlue est habituellement provoqué par la cristallisation de fluide lorsqu’il sèche. Des cristaux vont salir le circuit et provoquer le défaut qui sera signalé sur le tableau de bord. La torsion du réservoir ou le bouchage de conduit devient alors monnaie courante.

Lorsque cela advient, une une unique solution restante est remplacer la totalité du conteneur AdBlue, ceci pourrait vous coûter dans les 1 000 à 1 500 euros ! L’ennui, c’est qu’un véhicule peut parfaitement rouler sans conteneur AdBlue, puisque la catalyse s’opère en amont du brûlage de l’essence et de la mise en route de l’automobile. Toutefois, ceci ne sera malheureusement point réalisable lorsque un fluide rejoint un niveau bas.

Quelle est l’alternative pour le problème du réservoir AdBlue sur une Volkswagen Polo 4 ?

Premièrement, sachez que ce problème ne touche pas exclusivement la marque de la Volkswagen Polo 4, mais| aussi d’autres constructeurs de réputation mondiales (Toyota, Citroën, DS…). Cela n’est pas de la faute du constructeur, mais du sous-traitant de ce type de matériel qui affiche un pourcentage de faille considérablement plus élevé qu’auprès des concurrents.

Pour régler cet ennui, vous avez essentiellement de 2 options :

  • la moins chère : réside à user une solution contre la cristallisationque vous pouvez insérer immédiatement dans le réservoir AdBlue de votre voiture avant de faire un plein ;
  • la + onéreuse : est de passer au remplacement du matériel sur l’automobile.

Pour éviter de vous ruiner, employez le composé que nous venons de mentionner, car en plus d’être assez performant pour lutter face à la cristallisation du liquide AdBlue dans l’intérieur du conteneur, ce produit restreint les dommages ainsi que vous permet à nettoyer de façon automatique la pompe AdBlue. Cela est encore plus important lorsqu’ nous savons le coût de ce matériel qui est extrêmement coûteux, sans mentionner le tarif pour la prestation obligatoire pour le remplacement.