Particulièrement fréquent sur la majorité des automobiles diesel fabriquées de 2010 à 2020, un souci de conteneur Adblue est un problème technique à la mode ! De plus en plus de chauffeurs affirment posséder un ennui concernant le catalyseur de leur véhicule, d’autant plus que ce problème ne leur permet pas d’utiliser comme il faut leur voiture.

Vous possédez une Renault Megane 4 et votre tableau de bord indique un défaut du réservoir AdBlue ? Vous ne connaissez pas de quelle manière s’y prendre pour résoudre rapidement ce souci ? Voici la solution optimale pour un souci du réservoir AdBlue sur une Renault Megane 4 !

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Megane 4

réservoir adblue

Dysfonctionnement de réservoir AdBlue, quel est l’ennui exactement ?

Lorsque le tableau de bord affiche le souci avec un réservoir AdBlue, ceci représente généralement qu’un niveau de fluide a son étape la moins élevée puis que le catalyseur ne réussit donc plus à opérer de manière normale. Cependant, il reste nécessaire de recourir à un scanner auto, car ce message pourrait parfaitement s’afficher alors que la pièce ne présente aucun défaut, cela peut vous éviter d’importantes|d’énormes} coûts.

Pour saisir la raison pour laquelle cet ennui devient particulièrement courant sur un grand nombre des automobiles diesel, notamment la Renault Megane 4, apprenez qu’il s’agit principalement d’un dysfonctionnement de conception. En effet, l’ennui du réservoir AdBlue est habituellement causé à cause de la cristallisation du fluide lorsqu’il sèche. Des cristaux vont polluer le circuit et causer un défaut qui va être notifié sur votre tableau de bord. La torsion du réservoir voire encore le bouchage du canal devient alors fréquent.

Lorsque cela advient, la seule alternative restante est substituer la totalité du conteneur AdBlue, ceci peut coûter dans les 1 000 à 1 500€ ! Le problème, c’est que le véhicule peut absolument rouler sans réservoir AdBlue, car la catalyse s’opère en amont de la combustion du carburant ainsi que de la mise en route de l’automobile. Toutefois, ceci ne sera malheureusement pas possible quand un liquide atteint un niveau bas.

Quelle est la solution pour l’ennui du réservoir AdBlue chez une Renault Megane 4 ?

Tout d’abord, sachez que ce problème ne touche pas seulement cette marque de Renault Megane 4, mais| également d’autres marques de renommée mondiales (Toyota, Citroën, DS…). Cela n’est point de la faute du constructeur, mais du fournisseur du type d’équipements qui affiche un pourcentage de défaillance nettement plus conséquent que chez des concurrents.

Pour résoudre ce problème, vous avez essentiellement de deux options :

  • la moins onéreuse : réside à utiliser une solution anti-cristallisationque vous pouvez insérer directement à l’intérieur du réservoir AdBlue de votre automobile avant de faire un plein ;
  • la + chère : est de passer au remplacement de l’équipement sur l’automobile.

Afin de prévenir de vous ruiner, utilisez le composé que nous venons de citer, parce qu’en plus d’être très performant pour combattre face à la formation de cristaux de liquide AdBlue à l’intérieur du réservoir, il minimise les dommages et vous autorise à nettoyer de façon automatique la pompe AdBlue. Cela devient d’autant plus crucial lorsqu’ on connait le coût de ce matériel qui apparaît extrêmement cher, sans compter le prix de la main-d’œuvre indispensable pour le changement.