Le fabricant de la Renault Espace est un producteur automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de produire des voitures économiques, mais de moindre qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la solidité et la qualité totale de ses véhicules. La Renault Espace particulièrement est une voiture qui a fait ses preuves en matière de protection et de fiabilité. Néanmoins, il arrive qu’elle dévoile certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir les possibles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que propriétaire d’une Renault Espace.

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moteur de voiture

Le moteur de la Renault Espace cale, fait des ratés puis ralenti

L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Renault Espace est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme plutot sonore pour une voiture aussi minuscule, et cela devient encore plus visible quand ce souci survient. En plus, ce dernier peut se développer étonnamment rapidement, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés soudainement, que ce soit sur l’autoroute ou chez vous. La cause et la solution sont :

  • problème : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies d’allumage.

Voyant de contrôle du moteur allumé sur la Renault Espace

Les possesseurs de Renault Espace ont notifié que leurs témoins de vérification du moteur se sont allumés pour des non-problèmes.

Le souci avec le témoin de vérification du moteur est qu’il risque de montrer un grave problème de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le coupable le plus fréquent est le capteur d’oxygène, qui peut plonger en panne dans la Renault Espace. Mais il peut advenir que le signal du moteur de vérification continue à s’activer, même après la substitution de nombreuses éléments (problème notifié notamment dans les éditions de Renault Espace conçus de 2001 à 2008).

Dans ce cas, le problème doit certainement provenir du dispositif de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté informatique qui ne peut être corrigé qu’en remplaçant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un distributeur pourra corriger le problème pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération paresseuse sur la Renault Espace

Si votre Renault Espace fait tant de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est réputé pour produire d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans certains contextes, l’accélération est particulièrement lente. Cette difficulté se développe avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres personnes le constatent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être irritant, ce problème est rarement suffisamment grave pour conduire l’automobile en réparation.

Une hypothèse est que la Renault Espace n’est pas conçue pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un détenteur confirme d’ailleurs avoir corrigé le son du moteur en bougeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tour/min.

Une autre option est une difficulté connu avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est censé détecter les soucis de la voiture et alterner de vitesse de façon convenable, mais les détenteurs de Renault Espace ont constaté que, dans certains cas, le système automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à reconfigurer le système de contrôle de transmission avec le nouveau programme. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau du programme.