L’opération de restauration des phares de Nissan Navara n’est pas aussi complexe que vous pourriez peut-être le croire. En fait, elle ne nécessite que le savoir appropriée et la technique appropriée. Dans ce guide, nous avons pour but de vous guider et de vous présenter les étapes nécessaires pour le remplacement des phares avant de Nissan Navara. Restez avec nous pour vous informer davantage.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Navara

phare avant de voiture

Réhabilitation des phares avant de Nissan Navara : Comment s’y prendre ?

Depuis des années, une technique éprouvée, simple et raisonnable était utilisée. Pour accomplir un rafraîchissement des phares, inutile d’avoir des produits récents du domaine automobile. Vous pouvez effectuer l’opération vous-même en vous servant de :

  • Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
  • Une substance à lustrer les métaux.

Avant même de démarrer les étapes de rénovation, gardez à l’esprit que vos outils sont nettoyés. Sauvegardez la peinture autour de votre phare avec une bande collante pour prévenir tout contact avec le papier de verre ou la pâte à polir.

L’étape prochaine implique à imbiber le papier de verre pour prévenir l’exercice une force trop grande et de provoquer des éraflures trop profondes. Ce papier est conçu pour combler les craquelures. Vous pouvez passer progressivement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont restreints en budget ou ne possèdent pas de crème à polir, les cendres de bois sont une alternative réalisable. Cependant, prenez garde à employer des cendres très fines que le tissu humide peut enlever. Même si cette procédure donne des résultats finaux modérés sur une petite surface, elle peut être efficace si vous prenez les mesures indispensables.

Comment mettre en œuvre la pâte à polir sur le phare de Nissan Navara ?

La mise en pratique de la pâte se fait en deux points : la finition , ainsi que la superfinition. La première phase réside à appliquer la crème de finition tout droit sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette phase s’achève avec une superfinition à l’aide d’une substance bleue. Une fois celle-ci appliquée, essuyez le luminaire avec un tissu ou une brosse douce pour accroître le procédé et économiser des minutes.

Après cela, vous poserez une cire de protection, qu’il sera nécessaire de bien disperser pour combler toutes les craquelures. Il est normal de perdre une épaisseur de polycarbonate pendant ce processus. Cela n’a pas d’impact majeure, car le faisceau lumineux n’est pas altéré. L’objectif est de redécouvrir la puissance lumineuse d’origine de votre phare, ce qui est exactement le résultat espéré.

Comment retrouver ses phares avec des articles commerciaux ?

Si vous avez une préférence pour l’utilisation de produits particuliers du marché pour la reconstruction, il serait sans doute favorable d’éviter la procédure des cendres. En effet, l’existence de petits graviers ou d’éléments tenace à l’intérieur du montage a le risque de rayer vos éclairages. Alors, si vous êtes déterminé à opter pour cette procédure avec des produits du marché, soyez vigilant.

L’idée d’utiliser un outil dentaire avec de la pâte dentaire comme substance gélatineuse et de la pâte à polir à l’intérieur peut sembler attrayante, toutefois cela ne fonctionne simplement pas. À la place de cela, nous vous suggèrons d’appliquer un film de cire sur le phare. Non, ceci ne fera pas briller le phare, mais il le protégera face aux UV, qui représentent les plus grands fautifs du déclin précoce du matériau plastique.

En raison de ces techniques, il ne vous faudra pas débourser entre 40 à 60 euros pour un phare dans l’atelier d’un carrossier. Ces techniques sont faciles, ne demandent pas de réservation, et vous êtes en mesure de les effectuer vous-même. Cependant, dans le cas où vous redoutez d’abîmer vos phares de votre propre Nissan Navara, n’adoptez pas de risques superflus. Dans cette hypothèse, remettez votre véhicule à un expert carrossier. Au final, si jamais vous détériorez vos phares, les coûts de réparation seraient plus grands.