Le fabricant de la Skoda Fabia est un constructeur automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de construire des véhicules accessibles, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité globale de ses automobiles. La Skoda Fabia particulièrement est un véhicule qui a démontré ses capacités en matière de sûreté et de fiabilité. Toutefois, il peut arriver qu’elle présente certains soucis relevés par ses utilisateurs, spécialement les soucis de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que propriétaire d’une Skoda Fabia.

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moteur de voiture

Le moteur de la Skoda Fabia cale, a des ratés puis ralenti

L’un des soucis les plus communs avec le moteur de la Skoda Fabia est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme assez bruyant pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus visible quand cette difficulté arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se développer vite, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés subitement, sur la route ou dans votre garage. La cause et la solution sont les suivantes:

  • cause : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies d’allumage.

Voyant de vérification du moteur activé sur la Skoda Fabia

Les possesseurs de Skoda Fabia ont notifié que leurs témoins de vérification du moteur se sont activés pour des inexistences de pannes.

Le problème avec le signal de vérification du moteur est qu’il risque de montrer un important problème de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le responsable le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui peut tomber en panne dans la Skoda Fabia. Mais il peut advenir que le signal du moteur de contrôle continue à s’éclairer, même après le changement de nombreuses éléments (dysfonctionnement signalé principalement dans les modèles de Skoda Fabia produits entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, le problème doit probablement venir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème logiciel qui ne peut être réglé qu’en remplaçant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un vendeur peut corriger la difficulté pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération trop lente sur la Skoda Fabia

Si la Skoda Fabia fait tant de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est reconnu pour émettre de puissants sons lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est particulièrement paresseuse. Ce souci se développe avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres personnes le constatent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être déroutant, ce souci est peu fréquemment suffisamment sérieux pour amener le véhicule en garage.

Une supposition est que la Skoda Fabia n’est pas faite pour fonctionner à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/min. Un propriétaire confirme d’ailleurs avoir réparé le bruit du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tr/minute.

Une autre option est une difficulté réputé avec le système de gestion de transmission. Celui-ci est supposé détecter les soucis de la voiture et changer de cadence de façon convenable, mais les propriétaires de Skoda Fabia ont noté que, dans plusieurs cas, le système automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui entraîne une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La réponse implique à reconfigurer le système de commande de transmission avec le dernier logiciel informatique. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau informatiques.