La marque Toyota Rav 4 est un producteur automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de construire des voitures abordables, mais de moindre qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la fiabilité et la qualité globale de ses véhicules. La Toyota Rav 4 spécifique est une voiture qui a fait ses preuves en matière de sûreté et de solidité. Toutefois, il peut se produire qu’elle montre certains soucis relevés par ses propriétaires, spécialement les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous allons voir les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que titulaire d’une Toyota Rav 4.
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Le moteur de la Toyota Rav 4 cale, a des ratés et tourne au ralenti
L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Toyota Rav 4 est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme sonore pour une automobile aussi minuscule, et cela devient encore plus notable quand cette difficulté survient. Par ailleurs, ce dernier peut se former vite, y compris dans les voitures neuves.
Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés brusquement, que ce soit sur l’autoroute ou dans votre allée. La cause et la solution sont les suivantes:
- cause : défaillance des bougies pour l’allumage ;
- résolution : remplacer les bougies pour l’allumage.
Voyant de contrôle du moteur allumé sur la Toyota Rav 4
Les possesseurs de Toyota Rav 4 ont indiqué que leurs voyants de surveillance du moteur se sont activés pour des non-problèmes.
Le souci avec le voyant de contrôle du moteur est qu’il pourrait indiquer un sérieux problème de moteur, mais il y a de fortes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.
Le fautif le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de plonger en défaillance dans la Toyota Rav 4. Mais il arrive que le voyant du moteur de contrôle continue à s’allumer, même après le remplacement de nombreuses éléments (difficulté rapporté principalement dans les éditions de Toyota Rav 4 fabriqués entre 2001 et 2008).
Dans ce contexte, la difficulté doit certainement venir du dispositif de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté logiciel qui ne peut être réglé qu’en substituant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un vendeur sera en mesure de réparer le problème pour vous.
Bruit de moteur fort, accélération lente sur la Toyota Rav 4
Si votre Toyota Rav 4 fait beaucoup de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est connu pour émettre de puissants bruits lors de l’accélération.
Dans quelques contextes, l’accélération est particulièrement douce. Ce problème progresse avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’autres le constatent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être irritant, cette difficulté est peu fréquemment suffisamment sérieux pour conduire l’automobile en garage.
Une théorie est que la Toyota Rav 4 n’est pas conçue pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/minute. Un possesseur soutient d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en bougeant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tour/minute.
Une nouvelle option est une difficulté familier avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est censé reconnaître les soucis de la voiture et changer de cadence de manière convenable, mais les détenteurs de Toyota Rav 4 ont noté que, dans quelques contextes, le programme automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à recoder le dispositif de gestion de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau logicielles.
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