Vous possédez une Alfa Romeo 156 qui, jusqu’à il y a un temps, roulait très bien, néanmoins, ces derniers temps, elle n’a plus de performance alors que vous enfoncez l’accélérateur au maximum ? Vous vous demandez si votre automobile a un souci de propulseur, mais lequel exactement ? Cette situation est risquée et menace de entraîner votre perte si elle persiste, particulièrement sur une autoroute. Dans cet article, nous chercherons à éclairer votre lanterne sur les potentielles causes qui sont susceptibles de occasionner ce fait. Pour tout connaître, finissez de lire cet article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Alfa Romeo 156 causé par un manque de performance : de quelle manière ça se produit ?

Premièrement, le propulseur reçoit le carburant via du système de carburant. Ensuite, le carburant sera alors enflammé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une vaporisation. À mentionner que le système de carburant dispose les mêmes composants primaires dans la grande majorité des voitures, avec plusieurs variations.

Le carburant qui est stocké dans le réservoir arrivera aux conduites de carburant grâce à l’appareil à essence. Ensuite, il atteindra le purificateur à carburant et pour finir aux pulvérisateurs. Par ailleurs, si l’automobile est un ancien modèle, c’est le carburateur qui reçoit l’essence. En raison des pulvérisateurs, le carburant va être atomisé dans les cylindres, suite à quoi il subira un enflamment durant la contraction, une fois associé à l’air. Suite à cela, il en résultera une explosion, qui déclenchera la mise en marche des leviers.

Quelles sont les possibles raisons provoquant un souci de force dans un moteur de Alfa Romeo 156?

Si votre Alfa Romeo 156 souffre de puissance, cela peut s’expliquer par diverses raisons :

  • dysfonctionnement du dispositif à carburant ou de la pompe ;
  • dysfonctionnement ou colmatage des injecteurs ;
  • présence d’écoulement dans la tuyauterie à carburant ;
  • percement à l’endroit de la durite d’air ;
  • encrassement du détecteur de flux d’air ;
  • colmatage du dispositif catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défaillant

En effet, la machine à essence assume une fonction très crucial dans l’automobile, c’est grâce à elle que l’essence atteint le moteur. Ainsi, si celle-ci a un problème, la force du véhicule diminuera. Cet état arrive inévitablement avec le passage du temps, car l’appareil sera touchée par l’usure, ou rencontrera une obstruction provoqué par les polluants. En conséquence, la pompe ne serait plus en capacité de pomper l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se révèlera par une saccade de la voiture lors de fortes allures, un arrêt ou encore une absence de puissance lorsqu’on cherche d’accélérer. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement régulier est nécessaire, faute de quoi ils entraîneront des problèmes.

Injecteurs obstrués ou défaillants

D’autre part, une imperfection au niveau des injecteurs ou une obstruction provoque une diminution des performances, ce qui apparait comme un défaut de puissance chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres difficultés pourraient avoir lieu, comme une difficulté d’activation de la Alfa Romeo 156, une fluctuation lors du freinage, et une potentielle augmentation de l’utilisation d’essence. Ce bouchage au niveau des injecteurs peut être entraîné par des carburants, des impuretés de l’essence ou des additifs.

Tuyauterie de carburant qui fuit

L’existence de pertes dans les tuyaux de carburant entraînera la baisse du volume de combustibles transmis aux injecteurs, entraînant ainsi un amoindrissement en force. Parmi les symptômes révélateurs de cette situation, vous remarquerez la présence d’une étendue de carburant sous votre automobile ou une forte senteur qui échappe de l’habitacle, ce qui représente une situation urgente à solutionner.

Durite d’air percée

D’autre part, un éventuel orifice dans la durite d’air causera des dommages sur les ordinateurs, qui n’auraient plus la même compétence de régulation de la proportion air-essence, rendant ainsi la force amoindrie. L’activation de l’indicateur de moteur est un témoin de ce problème.

Sonde de flux d’air obstrué

En outre, la salissure du débitmètre d’air chargé de la communication au système informatique de la Alfa Romeo 156 de la quantité d’air capté par le mécanisme d’injection de carburant ira faire que l’information envoyée sera erronée. Sachant que c’est en se fondant sur la donnée obtenue par le capteur de débit d’air que le système informatique de la voiture fournira une proportion d’essence, puisque la donnée est fausse, le volume de carburant sera non adaptée, ce qui provoquera une insuffisance de force lorsqu’on presse la pédale de la voiture et une mise en marche du témoin moteur.

Pot d’échappement colmaté

Pour finir, un bouchage du pot catalytique provoquera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui diminuera sa puissance, mais également une probabilité de surchauffe du véhicule.