Vous possédez une Alfa Romeo 156 qui, jusqu’à il y a un temps, roulait très bien, néanmoins, ces derniers temps, elle n’a plus de performance alors que vous enfoncez l’accélérateur au maximum ? Vous vous demandez si votre automobile a un souci de propulseur, mais lequel exactement ? Cette situation est risquée et menace de entraîner votre perte si elle persiste, particulièrement sur une autoroute. Dans cet article, nous chercherons à éclairer votre lanterne sur les potentielles causes qui sont susceptibles de occasionner ce fait. Pour tout connaître, finissez de lire cet article.
Consulter la liste de toutes les pannes sur la Alfa Romeo 156
Souci de moteur d’une Alfa Romeo 156 causé par un manque de performance : de quelle manière ça se produit ?
Premièrement, le propulseur reçoit le carburant via du système de carburant. Ensuite, le carburant sera alors enflammé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une vaporisation. À mentionner que le système de carburant dispose les mêmes composants primaires dans la grande majorité des voitures, avec plusieurs variations.
Le carburant qui est stocké dans le réservoir arrivera aux conduites de carburant grâce à l’appareil à essence. Ensuite, il atteindra le purificateur à carburant et pour finir aux pulvérisateurs. Par ailleurs, si l’automobile est un ancien modèle, c’est le carburateur qui reçoit l’essence. En raison des pulvérisateurs, le carburant va être atomisé dans les cylindres, suite à quoi il subira un enflamment durant la contraction, une fois associé à l’air. Suite à cela, il en résultera une explosion, qui déclenchera la mise en marche des leviers.
Quelles sont les possibles raisons provoquant un souci de force dans un moteur de Alfa Romeo 156?
Si votre Alfa Romeo 156 souffre de puissance, cela peut s’expliquer par diverses raisons :
- dysfonctionnement du dispositif à carburant ou de la pompe ;
- dysfonctionnement ou colmatage des injecteurs ;
- présence d’écoulement dans la tuyauterie à carburant ;
- percement à l’endroit de la durite d’air ;
- encrassement du détecteur de flux d’air ;
- colmatage du dispositif catalytique.
Pompe ou filtre à carburant défaillant
En effet, la machine à essence assume une fonction très crucial dans l’automobile, c’est grâce à elle que l’essence atteint le moteur. Ainsi, si celle-ci a un problème, la force du véhicule diminuera. Cet état arrive inévitablement avec le passage du temps, car l’appareil sera touchée par l’usure, ou rencontrera une obstruction provoqué par les polluants. En conséquence, la pompe ne serait plus en capacité de pomper l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se révèlera par une saccade de la voiture lors de fortes allures, un arrêt ou encore une absence de puissance lorsqu’on cherche d’accélérer. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement régulier est nécessaire, faute de quoi ils entraîneront des problèmes.
Injecteurs obstrués ou défaillants
D’autre part, une imperfection au niveau des injecteurs ou une obstruction provoque une diminution des performances, ce qui apparait comme un défaut de puissance chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres difficultés pourraient avoir lieu, comme une difficulté d’activation de la Alfa Romeo 156, une fluctuation lors du freinage, et une potentielle augmentation de l’utilisation d’essence. Ce bouchage au niveau des injecteurs peut être entraîné par des carburants, des impuretés de l’essence ou des additifs.
Tuyauterie de carburant qui fuit
L’existence de pertes dans les tuyaux de carburant entraînera la baisse du volume de combustibles transmis aux injecteurs, entraînant ainsi un amoindrissement en force. Parmi les symptômes révélateurs de cette situation, vous remarquerez la présence d’une étendue de carburant sous votre automobile ou une forte senteur qui échappe de l’habitacle, ce qui représente une situation urgente à solutionner.
Durite d’air percée
D’autre part, un éventuel orifice dans la durite d’air causera des dommages sur les ordinateurs, qui n’auraient plus la même compétence de régulation de la proportion air-essence, rendant ainsi la force amoindrie. L’activation de l’indicateur de moteur est un témoin de ce problème.
Sonde de flux d’air obstrué
En outre, la salissure du débitmètre d’air chargé de la communication au système informatique de la Alfa Romeo 156 de la quantité d’air capté par le mécanisme d’injection de carburant ira faire que l’information envoyée sera erronée. Sachant que c’est en se fondant sur la donnée obtenue par le capteur de débit d’air que le système informatique de la voiture fournira une proportion d’essence, puisque la donnée est fausse, le volume de carburant sera non adaptée, ce qui provoquera une insuffisance de force lorsqu’on presse la pédale de la voiture et une mise en marche du témoin moteur.
Pot d’échappement colmaté
Pour finir, un bouchage du pot catalytique provoquera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui diminuera sa puissance, mais également une probabilité de surchauffe du véhicule.
- Procédures à suivre pour remplacer les plaquettes de frein sur la Alfa Romeo 156
- Remplacer le filtre intérieur dans la Alfa Romeo 156
- Comment faire pour savoir lorsqu’il est temps de substituer les suspensions pour votre Alfa Romeo 156
- Quand puis comment faire une vidange sur la Alfa Romeo 156 ?
- Déceler une usure anormale d’une bande de roulement de la Alfa Romeo 156 : les étapes à suivre
- Une fumée noire sort du pot d’échappement de la Alfa Romeo 156 comment réagir ?
- Interprétation des Différents Voyants Lumineux du Panneau de commande de la Alfa Romeo 156
- Interprétation du symbole rouge et indicateur zigzag sur une Alfa Romeo 156 : Que signifie-t-il?
- L’utilité du voyant de vidange de la Alfa Romeo 156
- Comment remplacer la serrure du coffre de la Alfa Romeo 156 : Manuel étape par étape
- Réparation de la fenêtre arrière de la Alfa Romeo 156
- Gérer une panne de recharge de batterie d’une Alfa Romeo 156 ?
- La valise et la prise de diagnostic de la Alfa Romeo 156
- Remplacer l’Embrayage de la Alfa Romeo 156
- Régler un défaut du clignotant de la Alfa Romeo 156 : les instructions
- Les éventuelles causes d’une panne de climatisation de la Alfa Romeo 156
- Comment Réhabiliter l’Éclairage Avant d’une Alfa Romeo 156 : Guide Pratique
- La méthode simple pour substituer le démarreur moteur de votre Alfa Romeo 156
- Stratégies efficaces pour changer les multiples types d’éclairages de votre Alfa Romeo 156
- Comment substituer le câble de passage des rapports de la Alfa Romeo 156 ?
- Les Problèmes Habituels de la Transmission Automatique de la Alfa Romeo 156
- Comment remplacer habilement l’ampoule de feu de croisement de votre Alfa Romeo 156
- Comment solutionner le défaut d’aération de la Alfa Romeo 156
- Comment faire pour arranger l’indicateur de service activé de la Alfa Romeo 156 ?
- Quels sont les problèmes des injecteurs de la Alfa Romeo 156 ?
- Les éventuels soucis de moteur de la Alfa Romeo 156
- Ce qu’il est important de savoir au sujet de l’absorption importante d’huile moteur chez les véhicules Alfa Romeo 156.
- À quelle fréquence changer la courroie de distribution d’une Alfa Romeo 156 ?
- Position et soucis réguliers des fusibles de la Alfa Romeo 156
- Quelle serait la parfaite réponse pour le problème concernant le stockage additif AdBlue sur la Alfa Romeo 156 ?
- Comprendre puis gérer les ennuis électriques concernant la Alfa Romeo 156
- Comment réparer un trouble de dispositif de régulation de vitesse Alfa Romeo 156 ?
- Comment remplacer des bougies d’allumage de moteur d’une Alfa Romeo 156 ?
- Comment procéder pour modifier la pile de clef d’une Alfa Romeo 156 ?
- De quelle manière remplacer la batterie d’une Alfa Romeo 156 ?
- Comment échanger l’ampoule des feux de position pour votre Alfa Romeo 156 ?
- Pourquoi le témoin moteur d’une Alfa Romeo 156 s’illumine ?
- Quelles peuvent être les motifs de la défaillance de l’appareil de freinage pour la Alfa Romeo 156 ?
- Quels peuvent être les catégories d’injecteurs Alfa Romeo 156 disponibles ?
- Comment procéder pour échanger des essuie-glace de la Alfa Romeo 156 ?