Le fabricant de la Alfa Romeo 156 est un fabricant automobile qui avait la réputation, dans les années 90, de fabriquer des véhicules accessibles, mais de moindre qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la fiabilité et la qualité totale de ses véhicules. La Alfa Romeo 156 en particulier est une voiture qui a démontré ses capacités en matière de sûreté et de stabilité. Toutefois, il peut se produire qu’elle montre certains problèmes relevés par ses utilisateurs, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous verrons les potentielles pannes de moteur que vous pourrez croiser en tant que propriétaire d’une Alfa Romeo 156.
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Le moteur de la Alfa Romeo 156 cale, a des ratés puis ralenti
L’un des soucis les plus communs avec le moteur de la Alfa Romeo 156 est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme assez bruyant pour une automobile aussi petite, et cela devient encore plus notable quand cette difficulté arrive. En plus, ce dernier peut se former vite, même dans les voitures neuves.
Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés soudainement, sur la route ou dans votre garage. La cause et la solution sont :
- raison : défaillance des bougies d’allumage ;
- solution : remplacer les bougies pour l’allumage.
Voyant de vérification du moteur en route
Les détenteurs de Alfa Romeo 156 ont notifié que leurs voyants de surveillance du moteur se sont activés pour des inexistences de pannes.
Le problème avec le signal de vérification du moteur est qu’il peut signaler un important souci de moteur, mais il y a d’importantes chances qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.
Le fautif le plus commun est le capteur d’oxygène, qui est susceptible de entrer en défaillance dans la Alfa Romeo 156. Mais il arrive que le témoin du moteur de surveillance persiste à s’allumer, même après la substitution de plusieurs éléments (problème notifié principalement dans les versions de Alfa Romeo 156 fabriqués entre 2001 et 2008).
Dans ce cas, la difficulté doit probablement venir du dispositif de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un souci informatique qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un distributeur sera en mesure de régler le problème pour vous.
Son de moteur intense, accélération trop lente
Si la Alfa Romeo 156 fait tant de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est reconnu pour émettre de forts bruits lors de l’accélération.
Dans certains contextes, l’accélération est particulièrement lente. Cette difficulté se développe avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres personnes le notent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être déroutant, cette difficulté est peu fréquemment particulièrement sérieux pour conduire l’automobile en garage.
Une hypothèse est que la Alfa Romeo 156 n’est pas conçue pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/minute. Un détenteur soutient d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en changeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tour/min.
Une autre alternative est un problème familier avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est supposé reconnaître les soucis de la voiture et changer de régime de façon correcte, mais les détenteurs de Alfa Romeo 156 ont noté que, dans quelques contextes, le dispositif auto de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une mauvaise accélération et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à reprogrammer le système de gestion de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau logicielles.
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