Pour votre propre sûreté, pour éviter les problèmes au niveau des vérifications techniques ou afin d’empêcher les sanctions, il est très important de conserver vos feux pour votre Citroen Jumper 2 en état correct pour le fonctionnement. En effet, les ampoules s’avèrent être des consommables qui s’usent nécessairement au cours des mois et donc doivent être remplacées. Si l’un de vos phares de position a grillé, puis que vous vous demandez sur comment remplacer une lampe d’éclairage de position pour votre Citroen Jumper 2, alors vous êtes sûrement dans le bon endroit. Consultez au sein de ce billet, tout ce qu’il faut connaître afin de que vous soyez en mesure de accomplir cette réparation par vous-même , et ainsi éviter d’aller auprès d’un mécanicien sans raison.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroen Jumper 2

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour remplacer la lampe du feu de position avant de votre Citroen Jumper 2 ?

Nous allons lancer cet tutoriel avec le remplacement des lampes de feux de position avant de votre Citroen Jumper 2. D’après l’année et de la version de votre automobile, les instructions que vous devez appliquer risquent de ne pas sembler complètement semblable. Même lorsque la emplacement de l’ampoule ne bouge pas, quelques options pour la Citroen Jumper 2 risquent perturber un tantinet la disponibilité.

Le début a pour but de changer l’ampoule du phare de position sans avoir à retirer le phare de votre Citroen Jumper 2. Ce type de manière est cencé être la plus facile, toutefois d’après les caractéristiques ainsi que la date de construction, certains versions pourraient de ne pas avoir assez d’espace pour remplacer l’ampoule pour une telle méthode. Afin de substituer vos ampoules par des éclairages de position pour votre Citroen Jumper 2, 2 alternatives se présentent pour vous :

  • progresser en passant par le capot moteur ;
  • enlever la grille et le projecteur.

Avancer à travers le capot

Le point de départ consiste à progresser via le capot moteur de la Citroen Jumper 2 pour parvenir à le groupe des projecteurs. Voici la technique la plus aisée sur le papier, néanmoins ce n’est pas souvent aisé à réaliser, car des pièces en plus obstruent l’accès.

En utilisant le moteur coupé, déconnectez en premier lieu les cosses de la pile afin d’éviter un court-circuitage ainsi que la décharge électrique. En suivant cette étape importante, vous devez mettre les mains derrière le bloc de phare pour substituer l’ampoule des feux de position pour la Citroen Jumper 2.

Vous pourriez devoir éventuellement ôter la batterie dans le but de y parvenir plus facilement. Ouvrez ensuite le couvercle de la lampe de devant (en général, ¼ de tour suffit pour la manœuvre). Ensuite, vous devrez enlever la structure de la lumière de l’endroit. Pour ce faire, tirez soigneusement sur le connecteur et non pas sur le fil (danger de détériorer le cordon). Enfin, après avoir réalisé le remplacement de la douille, vous pourrez remplacer les ampoules des feux de position pour votre Citroen Jumper 2.

Faites attention à ne pas détériorer le fil et utilisez un chiffon pour garder la nouvelle ampoule propre. Une fois que vous aurez terminé, rassemblez l’ensemble, raccordez la batterie et procédez à un contrôle de confirmation avant d’emprunter la route.

Ôter la calandre et l’éclairage

Concernant la 2ème approche, dans le cas où l’accès par le moteur vous est particulièrement difficile, vous avez la possibilité de retirer les phares de votre Citroen Jumper 2. Dans le but de réaliser ce travail, soulevez le capot, ôter la calandre, qui se trouve retenue grâce à quelques vis d’attache, et ôtez le feu. Après avoir réalisé ces étapes, procédez selon aisément les mêmes démarches comme dans la zone précédente afin de remplacer les lampes des feux de position.

De quelle manière changer la lampe du feu de position arrière sur la Citroen Jumper 2 ?

Si vous voudriez changer les ampoules des feux de position arrière de la Citroen Jumper 2, suivez les phases que l’on va vous montrer. Voici donc les nombreuses étapes en vue de substituer la lumière :

  • débranchez la source d’énergie
  • libérez la couverture de sol du coffre en passant via le coffre
  • enlevez la protection arrière de l’ensemble des éclairages arrière
  • ôter la lampe grillée
  • installez la nouvelle lumière dans le bloc des éclairages arrière
  • rattachez le tout

Prenez soin que les éclairages de position fonctionnent à nouveau adéquatement avant d’emprunter la chaussée en vue de compléter la manœuvre.

Dans quels endroits se procurer une ampoule ?

Vous avez l’envie de faire le remplacement de lampe pour la Citroen Jumper 2, toutefois vous ne comprenez pas où vous pourriez obtenir l’ampoule ? Il est nécessaire de retenir que vous avez l’option d’acquérir des lumières dans nombreux points de vente, à savoir :

  • en ligne
  • au supermarché
  • dans un établissement automobile

Sur internet

L’achat d’ampoules sur le web se révèle assez pratique, parce que vous ne devez pas vous rendre. Qui plus est, des sites de commerce électronique en proposent, la plupart du temps, à un coût inférieurs. En revanche, cette acquisition restreint votre capacité pour acquérir des recommandations. Cette option s’adresse davantage pour ceux-là qui sont conscients précisément leurs attentes.

Dans un centre commercial

La grande majorité de magasins possèdent un rayon pour voitures dédié, au sein duquel vous rencontrez de l’opportunité d’obtenir un grand assortiment de lumières, de plusieurs modèles distincts.

Au magasin automobile

C’est l’endroit où vous êtes certain de dénicher l’ampoule dont vous avez besoin. Lorsque vous achetez des phares de Citroen Jumper 2 au sein de ces emplacements, vous pourrez obtenir des recommandations d’experts dans le but de trouver les bons composants. De plus, il est réalisable d’appeler leur assistance dans le but de vous aider à réaliser avec succès la tâche.