La batterie apparaît comme un élément spécialement primordial sur n’importe quel genre d’automobile, elle permet d’alimenter le système de la mise en route, le système électronique de bord et le système énergie électrique pour la Citroen Jumper 2. Nous pouvons plus aisément appréhender l’importance de la batterie lorsqu’on se rend compte que dans une majorité des modèles récents, tout le système repose avec l’électronique de bord.

Dans le but de préserver les performances de la voiture ainsi que s’assurer du fonctionnement parfait de tous les autres éléments, il devient impératif d’effectuer le renouvellement de cette batterie de manière régulière. Au cas où vous souhaitez remplacer la batterie pour la Citroen Jumper 2 et que vous ignorez de quelle manière procéder, voici le tutoriel intégral afin de vous guider.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroen Jumper 2

Batterie de voiture

Pourquoi faut-il changer la batterie pour la Citroen Jumper 2 ?

Tel que nous venons de vous le mentionner précédemment, la batterie est la source majeure d’alimentation électrique pour cette Citroen Jumper 2. La batterie contient 2 pôles : un + et un autre négatif. L’intérieur de la batterie de la source d’énergie est constitué de fluide dénommé électrolyte, c’est ce fluide qui doit permettre le passage de charges électriques de borne – en direction du +.

Toutefois, il faut comprendre qu’au fur et à mesure de son emploi, l’électrolyte a pour habitude de diminuer en énergie. Ceci se justifie par la déperdition des électrons, surtout pendant des périodes durant lesquelles l’automobile est en état stationnaire, étant donné qu’il est essentiel d’être conscient que le chargement de la batterie s’accomplit de manière automatique au moment où le véhicule se trouve en mouvement.

Quand la batterie décline au niveau des rendements, il est entièrement faisable de la charger à l’aide d’un équipement adapté pendant six jusqu’à douze heures, cependant cette solution ne demeure pas toujours pensable. Dès lors que vous constatez les 1ers signes de défaillance de votre batterie après diverses tentatives du rechargement, la seule solution qui demeure est de réaliser son remplacement.

Quelle est la façon d’échanger la batterie d’une Citroen Jumper 2?

Avant de procéder au changement de la batterie de votre Citroen Jumper 2, il faut tout d’abord vous assurer de trouver le bon modèle de remplacement. En effet, il demeure primordial de s’appuyer sur plusieurs aspects dans le but d’obtenir la bonne batterie pour votre véhicule, spécifiquement les tailles, la puissance, le volume, la technologie, et pour terminer la marque de la batterie. Tentez de trouver des produits d’une marque célèbre, par exemple Varta, Fulmen ou encore Bosch, les meilleures sur le marché !

Dès que vous aurez votre nouvelle batterie en main, vous serez apte à ensuite procéder à l’étape concrète pour la mettre. Afin de cela, il faut de respecter les phases ci-après:

  • ouvrir le capot de l’auto dans le but d’avoir accès à l’ancienne batterie ;
  • ôter la protection de la batterie qui se trouve en rouge pour toutes les Citroen Jumper 2 ;
  • extraire le filtre à air dans le but de pouvoir accéder plus facilement à la vieille batterie ;
  • débrancher les câbles (+ puis -), puis, dévisser le boulon sur le côté droit avec une clé à douille ;
  • enlever le couverture et le support de l’ancienne batterie tout en levant vers le haut ;
  • mettre la batterie neuve et effectuer à nouveau les mêmes étapes , toutefois dans la direction inverse.

Lorsque la nouvelle batterie pour votre Citroen Jumper 2 se trouve en place, vous aurez à laisser passer quelques instants avant de passer le contact afin de circuler avec toute quiétude.

À quel moment est-ce qu’il faut changer la batterie d’une Citroen Jumper 2 ?

À l’image de chaque autre genre d’automobile, vous devez de changer la batterie de la Citroen Jumper 2 au moment de la manifestation des tout premiers signes de fatigue de la batterie. Dans l’éventualité où vous ne savez pas les identifier, voilà quelques signes qui sont susceptibles de signaler qu’il est grandement temps afin de changer une batterie pour votre auto :

  • le voyant : quand votre tableau de bord montre une icône sous la forme de batterie de couleur rouge ou de couleur orange, c’est un signe qui est clair ;
  • une faiblesse de vos essuie-glaces et pour les vitres : vous noterez que la rapidité de fonctionnement de ces dispositifs diminue de manière significative ;
  • la radio : si votre batterie est déchargée, vous ne pourrez pas démarrer votre radio ni le climatiseur ;
  • les projecteurs : la puissance d’éclairage pour la majorité des feux tendra à chuter ;
  • l’allumage de la Citroen Jumper 2 : dans certaines situations, vous ne pourrez même pas mettre en marche votre voiture.

Ce type de soucis émerge quand vous ne roulez pas avec votre Citroen Jumper 2 au cours de plusieurs journées ou que vous faites fonctionner votre poste radio ou votre système de climatisation longtemps pendant que l’auto est arrêté. Vous devez impérativement prévenir cela dans le but d’étendre la durée de vie de la batterie.