Dans le but de votre propre sécurité, pour éviter des problèmes en ce qui concerne les vérifications techniques ou bien afin d’écarter les contraventions, il est essentiel de maintenir les éclairages pour votre Honda Civic en état satisfaisant pour le fonctionnement. En réalité, les lampes sont des produits consommables qui s’usent forcément au long des mois et ont besoin de être changées. Si un de vos feux de position a grillé, puis que vous vous interrogez sur comment changer une ampoule d’éclairage de position dans votre Honda Civic, alors vous êtes certainement dans le bon endroit. Consultez au travers de ce billet, ce qu’il y a besoin de savoir afin de que vous soyez capable de effectuer cette réparation par vous-même , et ainsi éviter de se rendre auprès d’un mécanicien sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Honda Civic

feux de position d'une voiture

Comment remplacer la lampe de l’éclairage de position à l’avant de la Honda Civic ?

Nous allons commencer cet tutoriel avec le changement des ampoules de phares de position avant pour votre Honda Civic. Suivant l’année et du modèle de votre automobile, les étapes que vous devez suivre pourraient ne pas sembler tout similaires. Bien que cette position de l’ampoule ne bouge pas, quelques spécificités pour la Honda Civic peuvent entraver un peu l’accès.

Le début consiste à substituer la lampe de l’éclairage de position sans devoir démonter le projecteur pour votre Honda Civic. Ce type de technique demeure être accessible, néanmoins en fonction les options et l’année de fabrication, plusieurs modèles pourraient de ne pas posséder assez de place dans le but de remplacer une ampoule pour cette manière. Afin de changer vos ampoules pour les feux de position pour la Honda Civic, deux solutions se proposent pour vous :

  • passer en passant par le capot moteur ;
  • enlever la calandre et le phare.

Avancer via le capot moteur

La 1ère technique consiste à aller en passant par le capot de l’auto dans le but de parvenir à l’intégralité des phares. C’est la procédure la plus simple en principe, cependant cela n’est souvent simple à faire, car des composants en plus gênent le passage.

Avec le moteur éteint, déconnectez premièrement les cosses de la pile dans le but d’éviter un court-circuitage ou la libération d’électricité. A la suite de cette étape importante, vous devrez glisser la main à l’arrière du bloc de phare afin de substituer l’ampoule des feux de position de la Honda Civic.

Vous devrez peut-être retirer la batterie afin de y accéder plus aisément. Ouvrez par la suite la protection de la lumière de devant (souvent, ¼ de tour est suffisant pour la manœuvre). Par la suite, vous devrez ôter la structure de la lumière de l’endroit. Pour ce faire, tirez avec précaution sur le connecteur et non pas sur le cordon (danger d’abîmer le cordon). Finalement, après la substitution de la douille, vous pourrez échanger les lampes des feux de position sur la Honda Civic.

Faites attention à ne point abîmer le fil, employez un chiffon dans le but de garder la lumière neuve,sans saleté. Lorsque vous aurez fini, rassemblez l’ensemble, reconnectez la batterie et réalisez un contrôle de validation avant de prendre la route.

Ôter la grille et le feu

Concernant la seconde procédure, quand l’approche au travers du bloc-moteur vous paraît excessivement compliqué, vous êtes en mesure d’extraire les projecteurs de la Honda Civic. Dans le but de réaliser cette opération, levez le capot, enlevez la grille, laquelle se trouve soutenue par certains vis de fixation, puis enlevez le projecteur. Après avoir mené à bien les démarches, respectez tout simplement les mêmes étapes que au cours de la zone d’avant afin de échanger les lumières des feux de position.

Comment modifier la lampe du phare de position arrière de la Honda Civic ?

Dans le cas où vous aimeriez changer les lampes des éclairages de position arrière de votre Honda Civic, suivez les phases que nous allons vous exposer. Voici ainsi les diverses actions afin de changer la lumière :

  • séparez la source d’énergie
  • enlevez le revêtement de sol de votre coffre en passant via le coffre
  • enlevez le couvercle arrière du groupe des feux arrière
  • retirez l’ampoule abîmée
  • insérez la nouvelle lumière sur le groupe des éclairages arrière
  • reposez le tout

Soyez certain que les feux de position fonctionnent encore convenablement avant de prendre la route dans le but de compléter la tâche.

À quel endroit se procurer une ampoule ?

Vous avez l’envie de réaliser le remplacement d’ampoule de la Honda Civic, cependant vous ne connaissez pas à quel lieu vous pourriez trouver l’ampoule ? Il faut savoir que il y a la possibilité de se procurer des lumières en de nombreux points de vente, par exemple :

  • sur les sites de vente en ligne
  • au supermarché
  • dans un centre auto

En ligne

Le fait d’acheter d’ampoules en ligne est assez pratique, parce que vous ne devez pas vous rendre en magasin. Par ailleurs, des portails e-commerce en offrent, habituellement, à un coût inférieurs. Cependant, cet achat restreint votre capacité pour acquérir des conseils. Ce type de proposition est destinée davantage pour les personnes qui sont conscients exactement ce qu’ils recherchent.

Dans un magasin

La majeure partie des supermarchés possèdent un secteur pour voitures spécifique, au sein duquel vous disposez de l’opportunité de repérer un vaste choix de lampes, pour plusieurs types distincts.

Au magasin auto

Il s’agit de l’emplacement auquel vous êtes certain de repérer l’ampoule dont vous avez besoin. Si vous vous procurez des phares d’automobile dans ces espaces, vous pourrez acquérir des suggestions de professionnels dans le but de sélectionner les bons composants. Il est aussi possible d’appeler leur assistance dans le but de vous soutenir à réaliser avec succès le travail.