Tout comme n’importe quelle automobile, votre Ford Transit a un besoin d’une maintenance minutieux afin de résister dans le temps. Des essuie-glaces sont des éléments de ce soin pour de promettre la sécurité maximale. Le changement de vos essuie-glaces est nécessaire afin de conduire en ayant un maximum de visibilité et de sûreté. Cependant, la plupart des conducteurs ont l’habitude de négliger l’importance de ces éléments, et oublient de leur faire passer un contrôle chez des professionnels, et même de les changer en cas de besoin.
Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Transit
Pourquoi des essuie-glaces sont-ils nécessaires pour la sécurité d’une Ford Transit?
L’essuie-glace est constitué de 3 éléments :
- la partie articulée
- le cadre
- le balai (généralement nommé « brosse »).
L’essuie-glace remplit une tâche particulièrement vitale de maintenir le pare-brise et la vitre arrière propres, permettant à conduire avec une bonne visibilité même dans des conditions difficiles : les conditions météorologiques telles que la neige.
Omettre de remplacer les essuie-glaces défectueux est incroyablement risqué : lors des averses soudaine, malgré l’action des balais, nous pourrions subir une visibilité réduite, risquant de ne pas distinguer les obstacles et de mal calculer les distances, plaçant en danger notre sécurité et celle d’autrui.
À quelle fréquence les essuie-glaces d’une Ford Transit devraient-ils être changés ?
Le résultat à cette question n’est pas simple. Le degré d’usure d’un essuie-glace dépend de divers points par exemple :
- le type de balais,
- le modèle de voiture,
- et le contour du pare-brise.
En moyenne, pour une Ford Transit, les essuie-glaces doivent être remplacés minimum une fois par an, mais cette périodicité peut changer considérablement d’après la fréquence d’utilisation et les conditions climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture abandonnée longtemps à l’extérieur ont, par exemple, une propension à se détériorer plus fréquemment, étant donné que la chaleur et les rayons solaires typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des balais. Le froid hivernal, pour sa part, peut créer des craquelures dans le caoutchouc.
De quelle manière savoir si jamais vos essuie-glaces de votre Ford Transit doivent être changés ?
Commençons par mentionner que les essuie-glaces endommagés ne glissent en général plus du tout adéquatement sur le dessus de la vitre, ils « sautent », toutefois, préalablement d’en venir là, il est possible de s’apercevoir que quelque chose ne va pas juste en en examinant le pare-brise :
- des zones réduites non propres suggèrent quele caoutchouc des brosses s’est détérioré en plusieurs endroits,
- des surfaces importantes pas nettoyées indiquent que la lame n’adhère plus sur le vitre du pare-brise,
- des petites traînées étroites peuvent signaler que les pinceaux se trouvent être tout simplement encrassés et ont besoin d’être propres à l’aide d’un morceau de tissu, cependant ils pourraient aussi constituer le signe des lames émoussées.
On recense nombreuses approches pour être en mesure de augmenter la durée de vie de vos propres essuie-glaces. Nous vous en proposons 3. Premièrement, nettoyez régulièrement vos bords en caoutchouc avec un linge ou un morceau de coton trempé d’un détergent dégraissant, passez la lame de caoutchouc des deux côtés.Deuxièmement, employez des liquides pour le nettoyage spécifiques aux vitres : le liquide de lavage spécialement conçu à destination du lavage automatique de vitres permet un passage de vos essuie-glaces en atténuant les frottement qui s’établit spontanément avec le pare-brise. Enfin, ne mettez pas en marche les essuie-glaces en présence de du givre : préalablement à les actionner, lavez scrupuleusement le pare-brise avec un racloir ou d’un liquide contre le givre.
Peut-on changer les essuie-glaces de ma Ford Transit soi-même ?
Changer des essuie-glaces de la Ford Transit n’est pas une tâche spécialement ardue, toutefois on ne doit pas négliger que toutes des essuie-glaces ne sont pas équivalents, et chaque automobile comporte plusieurs modèles mentionnés à l’intérieur du carnet d’entretien. Notre suggestion consiste de se référer à votre garagiste fiable, capable de choisir le modèle le plus convenable à la véhicule, cela vous permet de voyager en sûreté.
Dans le but de modifier les essuie-glaces de Ford Transit, vous serez amené à appliquer quelques marches bien exactes : ôtez le capot en débloquant avec la poignée de déverrouillage localisée en bas du volant. Localisez les supports des essuie-glaces. Celles-ci se trouvent généralement au-dessus du dessus du balai d’essuie-glace. Appuyez sur les boutons de déverrouillage pour libérer les essuie-glaces de leurs attaches. Ensuite, ôtez vos essuie-glaces vieux à partir de leurs supports. Fixez à présent les nouveaux essuie-glaces en les introduisant dans les supports et en les bloquant en place avec boutons de blocage. Vérifiez que les essuie-glaces s’allument correctement en mettant en marche l’interrupteur d’essuie-glace. Puis, vous n’avez plus qu’à fermer le capot.
Sachez qu’il est conseillé de les échanger par paire pour prévenir des différences au niveau de les capacités d’essuyage.
- Que représente les pannes des injecteurs de Ford Transit ?
- Les potentiels soucis de moteur de la Ford Transit
- Ce que vous devez connaître concernant la consommation excessive d’huile du moteur pour les voitures Ford Transit.
- À quel moment changer la courroie de distribution de la Ford Transit ?
- Position et problèmes fréquents des fusibles sur la Ford Transit
- Comment faire pour régler un souci de performance d’un moteur de Ford Transit ?
- Quelle serait la meilleure solution au souci relatif au contenant AdBlue pour une Ford Transit ?
- Saisir et solutionner les ennuis électroniques de la Ford Transit
- Comment corriger une panne de régulateur de vitesse Ford Transit ?
- Comment changer les bougies d’allumage de moteur d’un Ford Transit ?
- Quelle est la méthode pour modifier la pile de clef d’une Ford Transit ?
- Quelle est la façon de modifier la batterie de la Ford Transit ?
- De quelle manière substituer l’ampoule des feux de position pour la Ford Transit ?
- Pourquoi le voyant moteur de Ford Transit s’illumine ?
- Quelles sont les facteurs de la panne du mécanisme de freinage de la Ford Transit ?
- Quels sont les modèles d’injecteurs Ford Transit en vente ?