En vue de votre propre sécurité, pour écarter les problèmes en ce qui concerne les vérifications techniques ou bien afin d’éviter des amendes, il est essentiel de préserver vos phares pour votre Honda Jazz en état correct de fonctionnement. Dans la réalité, les lampes sont des produits consommables qui se fatiguent nécessairement au long des mois et nécessitent être remplacées. Au cas où un de vos éclairages de position a grillé, puis que vous vous interrogez sur comment substituer une ampoule d’éclairage de position pour votre Honda Jazz, alors vous êtes sûrement au meilleur endroit. Consultez dans ce texte, tout ce qu’il faut connaître afin de que vous soyez en mesure de réaliser cet entretien vous-même et éviter de se rendre auprès d’un garagiste pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Honda Jazz

feux de position d'une voiture

De quelle manière remplacer l’ampoule du phare de position avant de la Honda Jazz ?

Nous allons démarrer ce mode d’emploi avec le remplacement de vos lampes de éclairages de position à l’avant pour votre Honda Jazz. D’après l’année et de la version pour votre automobile, les étapes que vous devriez suivre peuvent ne pas être entièrement semblable. Même lorsque cette localisation de l’ampoule ne bouge pas, certaines fonctionnalités de la Honda Jazz risquent gêner légèrement la disponibilité.

Le point de départ implique de changer l’ampoule du phare de position sans devoir démonter le phare pour votre Honda Jazz. Une telle procédure demeure être la plus aisée, mais suivant les caractéristiques ainsi que la date de construction, plusieurs versions peuvent de ne pas avoir suffisamment de place afin de substituer la lampe pour cette méthode. Afin de changer les ampoules pour les feux de position de votre Honda Jazz, 2 possibilités se proposent pour vous :

  • aller en passant par le capot moteur ;
  • enlever la calandre ainsi que le projecteur.

Passer à travers le capot

La 1ère technique consiste à passer via le capot moteur de la Honda Jazz dans le but de parvenir à le groupe des phares. C’est la procédure la plus aisée sur le papier, toutefois ce ne se trouve pas toujours aisé à réaliser, étant donné que des composants additionnels gênent l’accès.

Avec le moteur coupé, déconnectez d’abord les cosses de la batterie dans le but d’éviter un court-circuit ainsi que une libération électrique. Suite à cette étape, vous devez placer la main à l’arrière du bloc de phare dans le but de changer la lampe des phares de position sur la Honda Jazz.

Vous devez éventuellement enlever la batterie afin de y avoir accès plus aisément. Ouvrez par la suite la protection de la lampe avant (en général, un quart de tour est suffisant pour la manœuvre). Ensuite, vous devez enlever la structure de la lumière de l’emplacement. Pour ce faire, tirez soigneusement sur le connecteur et non pas sur le fil (risque d’endommager le fil). Au final, après le remplacement de la lampe, vous serez en mesure de remplacer les lampes des lumières de position pour votre Honda Jazz.

Soyez attentif à ne pas altérer le câble et utilisez un tissu afin de maintenir la lumière neuve,propre. Quand vous avez , reconstruisez l’ensemble, raccordez la batterie, effectuez un test de confirmation avant de prendre la route.

Retirer la grille et le projecteur

Quant à la seconde procédure, lorsque l’accès au travers du bloc-moteur vous apparaît excessivement compliqué, vous avez la possibilité de retirer les projecteurs de votre Honda Jazz. Dans le but de réaliser cela, levez le capot, déposez la grille, qui est maintenue en place par plusieurs vis Torx, puis déposez le projecteur. Après avoir effectué ces démarches, suivez simplement les mêmes actions comme dans la partie antérieure en vue de remplacer les lumières des éclairages de position.

Comment faire pour remplacer la lampe du phare de position arrière de la Honda Jazz ?

Si vous désiriez échanger les lampes du feux de position arrière de votre Honda Jazz, suivez les actions que nous allons vous présenter. Voilà ainsi les différentes démarches en vue de remplacer la lumière :

  • détachez la source d’énergie
  • dégagez le revêtement du sol de votre coffre en allant au travers du coffre
  • déposez le couvercle arrière de l’ensemble des feux arrière
  • retirez la lumière défectueuse
  • emboîtez la nouvelle lampe sur le groupe des éclairages arrière
  • replacez la totalité

Soyez certain que les feux de position agitent à nouveau adéquatement avant d’emprunter la route en vue de finir la manœuvre.

Dans quels endroits acheter une ampoule ?

Vous avez le besoin d’effectuer le remplacement de lumières de la Honda Jazz, cependant vous ne savez pas à quel lieu vous pourriez obtenir l’ampoule ? Il faut savoir que vous possédez l’option d’acquérir des lumières dans divers lieux, comme :

  • sur le web
  • dans un hypermarché
  • dans un établissement de véhicules

Online

La commande de lampes sur internet se révèle assez avantageux, puisque vous ne devez pas aller. De plus, des sites de vente en ligne en offrent, habituellement, à des prix plus bas. Toutefois, cet achat limite votre capacité pour recueillir des conseils. Ce type de solution est destinée mieux à ceux-là qui maîtrisent précisément ce qu’ils recherchent.

Au centre commercial

Une bonne part de hypermarchés possèdent un rayon pour véhicules propre, dans lequel vous disposez de l’option d’obtenir un vaste panel d’ampoules, pour divers types distincts.

Au centre automobile

Il s’agit de l’espace dans lequel vous êtes sûr de repérer l’ampoule dont vous avez besoin. Au cas où vous acquérez des phares d’auto au sein de ces endroits, vous pouvez recevoir des conseils de spécialistes pour vous aider à sélectionner les bons composants. Il est également faisable d’appeler leur assistance pour vous aider à réaliser avec succès l’opération.