À l’image de n’importe quelle automobile, votre Hyundai I10 nécessite une nécessité d’une maintenance rigoureux pour de subsister tout au long du cours du temps. Les essuie-glaces sont des éléments de cette maintenance pour d’assurer la sûreté parfaite. Le remplacement de vos balais d’essuie-glaces est primordial pour rouler en ayant le maximum de visibilité et de sécurité. Malheureusement, la plupart des automobilistes ont tendance à négliger la valeur de ces appareils, et oublient de leur faire passer un contrôle auprès des experts, et même de les faire remplacer si nécessaire.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai I10

essuie-glaces de voiture

Pour quelle raison les essuie-glaces sont-ils cruciaux à la sécurité d’une Hyundai I10?

L’essuie-vitre est constitué de 3 composants :

  • le bras
  • la structure
  • la brosse (souvent désigné par « brosse »).

Le balai d’essuie-glace assume une responsabilité extrêmement essentielle de maintenir la vitre avant et la vitre arrière propres, permettant à rouler en ayant une bonne visibilité y compris en situations difficiles : des phénomènes météo telles que la pluie.

Ne pas remplacer les essuie-glaces défectueux est terriblement risqué : lors des averses soudaine, malgré l’action des balais, nous pourrions connaître une visibilité réduite, courant le risque de ne pas distinguer les obstacles et de mal calculer les distances, plaçant en danger notre sécurité et celle d’autrui.

À quelle fréquence les essuie-glaces d’une Hyundai I10 doivent-ils être remplacés ?

La réponse à cette phrase n’est pas simple. Le taux d’usure d’un essuie-glace dépend de nombreux facteurs tels que :

  • la variété de balais,
  • la marque de voiture,
  • et le contour du pare-brise.

En règle générale, pour une Hyundai I10, les essuie-glaces doivent être remplacés au moins une fois par an, mais cette périodicité varie sensiblement selon la fréquence d’usage et les circonstances climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture abandonnée longtemps à l’extérieur ont, à titre d’exemple, tendance à se détériorer plus souvent, puisque la chaleur et les rayons solaires typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des brosses. Le froid hivernal, de son côté, peut créer des fissures dans le caoutchouc.

De quelle manière connaître si les essuie-glaces pour votre Hyundai I10 doivent être remplacés ?

Débutons par mentionner que des essuie-glaces abîmés ne se déplacent habituellement plus convenablement sur la vitre, ceux-ci « sautent », cependant, préalablement d’en arriver à ce stade, il est possible de découvrir qu’un élément ne va pas juste en en examinant le pare-brise :

  • des surfaces réduites sales indiquent qu’du caoutchouc de la brosse s’est altéré à plusieurs endroits,
  • des grandes surfaces pas nettoyées signalent que la lame n’adhère plus à le vitre du pare-brise,
  • des légères traînées étroites peuvent montrer que les balais sont simplement encrassés et doivent être nettoyés à l’aide d’un morceau de tissu, pourtant ils peuvent également être un indice des lames affaiblies.

On recense plusieurs techniques pour pouvoir étendre la durée de vie de votre essuie-glaces. Nous vous en offrons trois. Premièrement, passez régulièrement les bords en caoutchouc à l’aide d’un linge voire un morceau de coton imbibé d’un détergent dégraissant, lavez la lame en caoutchouc des deux côtés.Ensuite, servez-vous des liquides de nettoyage spéciaux pour vitres : ce liquide de lavage spécialement fabriqué pour lavage auto des vitres facilite le passage de vos essuie-glaces en diminuant le frottements qui se crée naturellement sur le pare-brise. Enfin, ne mettez pas en marche vos essuie-glaces lorsqu’il y a du givre : avant de les utiliser, nettoyez soigneusement votre pare-brise avec un grattoir ou bien d’un liquide dégivrant.

Est-il possible de modifier les essuie-glaces de ma Hyundai I10 moi-même ?

Modifier les essuie-glaces de la Hyundai I10 n’est pas une intervention très compliquée, néanmoins on ne doit pas omettre que toutes des essuie-glaces ne sont pas pareils, et chaque voiture a plusieurs modèles mentionnés dans carnet d’entretien. Notre suggestion consiste de vous fier à votre garagiste de confiance, apte de choisir le modèle le plus adapté pour la voiture, cela vous autorise de voyager avec tranquillité.

Dans le but de remplacer les essuie-glaces de Hyundai I10, vous devrez respecter certaines marches bien exactes : retirez le capot en déverrouillant à l’aide de la poignée de déverrouillage située en dessous du volant. Localisez les fixations des essuie-glaces. Celles-ci se situent en général au-dessus du dessus du balai d’essuie-glace. Appuyez sur les boutons de déverrouillage de manière à libérer les essuie-glaces de leurs attaches. Ensuite, ôtez les essuie-glaces vieux à partir de leurs supports. Installez maintenant vos essuie-glaces neufs en les introduisant dans les supports et en les fixant en place à l’aide des boutons pour le blocage. Contrôlez si les essuie-glaces s’allument correctement en mettant en marche l’interrupteur des essuie-glace. Finalement, vous n’avez plus qu’à refermer le capot.

Retenez qu’il est préférable de les changer par paire pour éviter des inégalités au niveau de les performances d’essuyage.