Pour votre propre sécurité, pour empêcher des problèmes au sujet des vérifications techniques ou bien afin d’écarter les sanctions, il est très important de maintenir vos feux pour votre Nissan Micra en état correct pour le fonctionnement. Dans la réalité, les ampoules sont des consommables qui s’usent forcément au long du temps et donc ont besoin de être changées. Au cas où un de vos éclairages de position a grillé, et que vous vous demandez sur la manière de substituer une lampe de phare de position pour votre Nissan Micra, alors vous êtes certainement au bon endroit. Découvrez au sein de cet article, tout ce qu’il y a besoin de connaître afin de que vous puissiez accomplir cet entretien vous-même , et ainsi éviter de se rendre chez le professionnel sans raison.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Micra

feux de position d'une voiture

Comment changer l’ampoule du phare de position à l’avant pour votre Nissan Micra ?

Nous allons démarrer cet guide avec la substitution de vos lampes pour les phares de position à l’avant pour votre Nissan Micra. Selon l’année de fabrication ainsi que de la version de votre voiture, les procédures que vous devriez suivre pourraient ne pas sembler tout identiques. Même si la position de l’ampoule ne change pas, plusieurs spécificités de la Nissan Micra peuvent entraver un tantinet la disponibilité.

Le point de départ implique de remplacer la lampe du feu de position sans avoir à démonter le phare pour votre Nissan Micra. Cette procédure s’avère être facile, toutefois suivant l’équipement ainsi que l’année, divers versions pourraient de ne pas avoir suffisamment de place afin de remplacer l’ampoule pour cette manière. Dans le but de changer les lampes pour les éclairages de position pour la Nissan Micra, deux options s’offrent pour vous :

  • progresser via le capot moteur ;
  • enlever la calandre et le phare.

Aller à travers le capot

Le début consiste à avancer en passant par le capot moteur de l’auto dans le but de parvenir à l’intégralité des phares. Il s’agit de la procédure la plus aisée sur le papier, néanmoins ce n’est souvent aisé à réaliser, car des pièces en plus gênent l’accès.

En utilisant le moteur éteint, déconnectez tout d’abord les cosses de la batterie dans le but d’empêcher un court-circuitage ou une libération électrique. En suivant cette étape clé, vous devrez placer la main derrière le bloc de phare afin de remplacer la lampe des lumières de position pour votre Nissan Micra.

Vous devrez sans doute extraire la batterie pour y parvenir plus facilement. Ouvrez après le couvercle de l’ampoule de devant (généralement, ¼ de rotation suffit pour l’opération). Ensuite, vous devez extraire la structure de la lumière du siège. Pour cela, tirez avec précaution sur la fiche et non pas sur le câble (danger d’altérer le fil). Finalement, suite à le remplacement de l’ampoule, vous serez en mesure de substituer les lampes des phares de position pour la Nissan Micra.

Prenez garde à ne point détériorer le cordon, usez un linge afin de maintenir la nouvelle ampoule propre. Lorsque vous avez fini, remontez toutes les pièces, reconnectez la batterie, procédez à une vérification de confirmation avant d’emprunter la route.

Enlever la grille et l’éclairage

Quant à la deuxième technique, dans le cas où la manière d’accéder via le bloc-moteur vous est trop compliqué, vous avez la possibilité d’ôter les éclairages de votre Nissan Micra. Pour réaliser ceci, levez le capot, retirez la grille, laquelle se trouve soutenue avec certains vis Torx, puis ôtez le projecteur. Après avoir réalisé ces démarches, appliquez tout simplement mêmes démarches tel que au cours de la partie antérieure pour pouvoir changer les lampes des feux de position.

Quelle est la façon échanger l’ampoule du feu de position arrière sur votre Nissan Micra ?

Dans le cas où vous souhaiteriez remplacer les lampes des feux de position arrière de la Nissan Micra, respectez les actions que nous allons vous présenter. Voilà donc les nombreuses étapes en vue de échanger l’ampoule :

  • détachez la source d’énergie
  • libérez la couverture de sol du coffre en passant via le coffre
  • déposez la protection arrière du bloc des feux arrière
  • retirez l’ampoule usée
  • placez la nouvelle lumière au niveau du groupe des feux arrière
  • rattachez le tout

Soyez certain que les feux de position fonctionnent à nouveau convenablement avant d’emprunter la route en vue de terminer l’action.

À quel endroit acquérir une ampoule ?

Vous avez le désir de réaliser l’échange d’ampoules pour la Nissan Micra, cependant vous ignorez pas dans quel endroit vous pourriez obtenir l’ampoule ? Il convient de savoir que il y a la possibilité d’acquérir des ampoules dans divers lieux, tels que :

  • sur le web
  • à un centre commercial
  • à un établissement auto

Sur le web

L’achat de lumières sur internet est plutôt avantageux, étant donné que vous ne devez pas vous rendre en magasin. De plus, les sites e-commerce en proposent, généralement, à un tarif inférieurs. Cependant, cette acquisition réduit votre capacité à recueillir des suggestions. Cette option s’adresse davantage à ceux-là qui savent exactement leurs attentes.

À un centre commercial

La bonne part des magasins ont un espace auto spécifique, au sein duquel vous avez de la chance de repérer un choix de lumières, de différents genres distincts.

Dans un magasin automobile

C’est l’emplacement où vous pouvez être certain de trouver la lampe dont vous avez besoin. Dans le cas où vous acquérez des éclairages de voiture au sein de ces emplacements, vous pourrez obtenir des conseils de spécialistes pour vous aider à dénicher les bonnes pièces. Aussi, il est envisageable de solliciter leur assistance en vue de vous soutenir à conduire correctement le travail.