En vue de votre propre sûreté, pour prévenir des problèmes au sujet des vérifications techniques ou bien afin d’éviter des contraventions, il s’avère crucial de conserver vos éclairages de votre Nissan Qashqai en bon état pour le fonctionnement. En effet, vos ampoules sont des produits consommables qui s’usent forcément avec des mois et ont besoin de être substituées. Si un de vos éclairages de position a grillé, et que vous vous questionnez sur comment substituer une ampoule d’éclairage de position dans votre Nissan Qashqai, alors vous êtes assurément au bon endroit. Consultez au travers de cet article, ce qu’il faut savoir pour que vous soyez capable de accomplir cette réparation vous-même et éviter d’aller chez le professionnel sans raison.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Qashqai

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de changer l’ampoule du phare de position à l’avant pour votre Nissan Qashqai ?

Nous allons lancer cet manuel avec la substitution de vos lampes de feux de position avant de la Nissan Qashqai. En fonction de l’année et du modèle de votre voiture, les instructions que vous devriez suivre peuvent ne pas être entièrement identiques. Bien que cette position de l’ampoule ne bouge pas, plusieurs fonctionnalités de la Nissan Qashqai peuvent entraver un tantinet l’approche.

Le commencement a pour but de changer l’ampoule du phare de position sans démonter le projecteur pour votre Nissan Qashqai. Une telle technique s’avère être aisée, cependant suivant l’équipement ainsi que l’année, plusieurs versions risquent de ne pas avoir assez d’espace afin de substituer une lampe pour ce genre de méthode. Pour changer les lampes par des éclairages de position pour la Nissan Qashqai, 2 options se présentent à vous :

  • passer à travers le capot ;
  • enlever la calandre et le phare.

Passer à travers le capot moteur

Le commencement consiste à avancer par le capot moteur de la Nissan Qashqai pour parvenir à la totalité des projecteurs. Voici la méthode la plus facile sur le papier, toutefois ce ne se trouve pas souvent aisé à réaliser, car des éléments supplémentaires obstruent le passage.

En ayant le moteur arrêté, déconnectez tout d’abord les pôles de la pile dans le but d’éviter un court-circuitage et une décharge d’électricité. En suivant cette étape importante, vous devez glisser les mains à l’arrière du bloc de phare dans le but de changer la lampe des feux de position pour la Nissan Qashqai.

Vous devez éventuellement ôter la batterie afin de y accéder plus aisément. Ouvrez après le couvercle de la lumière de devant (en général, ¼ de rotation suffit pour la manœuvre). Puis, vous devez retirer le support de la lumière de l’endroit. Pour ce faire, tirez avec précaution sur le connecteur et non pas sur le fil (risque de détériorer le fil). Pour finir, suite à le remplacement de la douille, vous pourrez changer les ampoules des lumières de position sur la Nissan Qashqai.

Soyez attentif à ne point abîmer le fil et servez-vous un chiffon afin de garder la lumière neuve,sans saleté. Une fois que vous avez fini, rassemblez toutes les pièces, raccordez la batterie et procédez à un test de confirmation avant de parcourir la route.

Ôter la calandre et le feu

Pour la seconde approche, si l’accès à travers le moteur vous apparaît particulièrement complexe, vous avez la possibilité d’extraire les éclairages de la Nissan Qashqai. Pour réaliser cette opération, ouvrez le capot, ôter la grille, qui se trouve soutenue par certains vis d’attache, puis ôtez l’éclairage. Après avoir effectué les étapes, respectez simplement les mêmes démarches tel que dans la zone antérieure afin de échanger les ampoules des éclairages de position.

Comment remplacer l’ampoule du feu de position arrière de la Nissan Qashqai ?

Au cas où vous voudriez substituer les ampoules des feux de position arrière de la Nissan Qashqai, respectez les phases que nous allons vous exposer. Voilà ainsi les différentes étapes afin de échanger la lumière :

  • détachez la batterie
  • ôtez la protection de sol de votre coffre en passant parle coffre
  • déposez le cache arrière du bloc des éclairages arrière
  • enlevez la lumière défectueuse
  • emboîtez la nouvelle lumière dans le bloc des éclairages arrière
  • replacez le tout

Assurez-vous que les éclairages de position marchent de nouveau correctement avant de partir sur la route dans le but de terminer la tâche.

Dans quels endroits acquérir une ampoule ?

Vous avez le besoin de faire l’échange d’ampoules pour la Nissan Qashqai, toutefois vous ne connaissez pas à quel lieu vous pourriez trouver l’ampoule ? Il est nécessaire de savoir que vous possédez l’option de trouver des lumières en de nombreux lieux, par exemple :

  • sur internet
  • à un hypermarché
  • dans un établissement pour voitures

En ligne

Le fait d’acheter de lampes sur internet s’avère relativement utile, parce que vous n’avez pas besoin de vous rendre. En outre, des plateformes de vente en ligne en proposent, la plupart du temps, à des prix moins élevés. Toutefois, cette acquisition entrave votre capacité à recevoir des recommandations. Une telle alternative convient plus pour ceux-là qui connaissent exactement leurs attentes.

À un hypermarché

La grande majorité des centres commerciaux ont un espace pour voitures propre, au sein duquel vous trouvez de la chance d’obtenir un vaste assortiment de lumières, de nombreux sortes distincts.

Dans un centre automobile

Il s’agit de le lieu où vous êtes sûr de dénicher la lampe que vous cherchez. Si vous acquérez des phares de Nissan Qashqai dans ces lieux, vous pourrez recevoir des conseils de professionnels pour sélectionner les bons composants. De plus, il est faisable d’appeler leur assistance en vue de vous aider à conduire à bien la tâche.