La marque Nissan Qashqai est un constructeur automobile qui avait la réputation, dans les années 90, de construire des véhicules économiques, mais de moindre qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité générale de ses voitures. La Nissan Qashqai spécifique est un véhicule qui a fait ses preuves en matière de sécurité et de fiabilité. Néanmoins, il arrive qu’elle présente certains soucis relevés par ses usagers, particulièrement les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que propriétaire d’une Nissan Qashqai.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Qashqai

moteur de voiture

Le moteur de la Nissan Qashqai cale, fait des ratés puis tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus réguliers avec le moteur de la Nissan Qashqai est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme bruyant pour une voiture aussi petite, et cela devient encore plus notable quand ce souci survient. En plus, ce dernier peut se créer vite, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés subitement, sur la route ou dans votre allée. La raison et la solution sont les suivantes:

  • problème : défaillance des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Voyant de contrôle du moteur activé sur la Nissan Qashqai

Les possesseurs de Nissan Qashqai ont notifié que leurs témoins de surveillance du moteur se sont activés pour des absences de problèmes.

Le souci avec le voyant de vérification du moteur est qu’il peut signaler un important dysfonctionnement de moteur, mais il y a de grandes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.

Le responsable le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui peut plonger en panne dans la Nissan Qashqai. Mais il se produit que le témoin du moteur de surveillance persiste à s’activer, même après le remplacement de nombreuses éléments (difficulté rapporté principalement dans les éditions de Nissan Qashqai fabriqués entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, le problème doit probablement venir du système de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème programme qui ne peut être résolu qu’en remplaçant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un vendeur pourra corriger le problème pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération lente sur la Nissan Qashqai

Si votre Nissan Qashqai fait beaucoup de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est connu pour générer de puissants bruits lors de l’accélération.

Dans plusieurs cas, l’accélération est particulièrement paresseuse. Cette difficulté évolue avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres personnes le notent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être ennuyeux, cette difficulté est rarement particulièrement sérieux pour conduire le véhicule en réparation.

Une supposition est que la Nissan Qashqai n’est pas conçue pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/minute. Un propriétaire soutient d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en bougeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tr/minute.

Une autre option est un souci familier avec le module de commande de transmission. Celui-ci est censé reconnaître les difficultés de la voiture et changer de régime de manière convenable, mais les détenteurs de Nissan Qashqai ont noté que, dans plusieurs cas, le programme automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La réponse consiste à recoder le dispositif de gestion de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau du programme.