Dans le but de votre propre sécurité, pour prévenir les problèmes concernant les vérifications techniques ou afin d’écarter les amendes, il s’avère essentiel d’entretenir les éclairages de votre Nissan Terrano en état correct pour le fonctionnement. En réalité, vos ampoules s’avèrent être des produits consommables qui se fatiguent nécessairement au cours du temps et donc doivent être substituées. Au cas où l’un de vos éclairages de position a brûlé, puis que vous vous interrogez sur la manière de remplacer une lampe d’éclairage de position pour votre Nissan Terrano, alors vous êtes assurément au meilleur endroit. Trouvez au travers de ce billet, ce qu’il faut savoir afin de que vous soyez capable de réaliser cette réparation vous-même et éviter de se rendre chez un mécanicien inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Terrano

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour substituer la lampe du feu de position avant pour la Nissan Terrano ?

Nous allons entamer cet guide avec le remplacement de vos ampoules de phares de position à l’avant pour la Nissan Terrano. D’après l’année de fabrication et du modèle de votre véhicule, les démarches que vous devriez respecter peuvent ne pas paraître complètement similaires. Bien que cette emplacement de l’ampoule ne bouge pas, certaines options de la Nissan Terrano pourraient entraver légèrement l’accès.

Le début consiste à changer l’ampoule du feu de position sans devoir enlever le projecteur de la Nissan Terrano. Une telle technique demeure être aisée, toutefois suivant les caractéristiques ainsi que l’année de fabrication, divers versions pourraient de ne pas avoir assez de place afin de changer la lampe de une telle méthode. Dans le but de substituer vos ampoules par des feux de position pour la Nissan Terrano, 2 alternatives se profilent pour vous :

  • avancer par le capot moteur ;
  • retirer la calandre et le projecteur.

Progresser par le capot moteur

Le commencement implique à avancer à travers le capot de la voiture pour joindre la totalité des phares. Il s’agit de la procédure la plus aisée sur le papier, toutefois cela ne s’avère pas souvent simple à effectuer, puisque des éléments supplémentaires bloquent l’accès.

En ayant le moteur coupé, ôtez tout d’abord les bornes de la batterie afin d’empêcher un court-circuitage ou la décharge d’électricité. En suivant cette étape clé, vous devez placer la main derrière le bloc de phare dans le but de échanger l’ampoule des feux de position sur votre Nissan Terrano.

Vous devrez sans doute enlever la batterie dans le but de y parvenir plus facilement. Ouvrez par la suite le couvercle de la lampe avant (généralement, ¼ de tour est suffisant pour la manœuvre). Par la suite, vous devrez ôter le support de la lampe de l’emplacement. Pour cela, tirez soigneusement sur le connecteur et non pas sur le cordon (danger d’abîmer le câble). Enfin, après avoir réalisé l’échange de la lampe, vous pourrez ainsi substituer les lampes des feux de position pour votre Nissan Terrano.

Prenez garde à ne pas détériorer le cordon, utilisez un tissu dans le but de préserver la lumière neuve,sans saleté. Lorsque vous avez fini, reconstruisez l’ensemble, raccordez la batterie et procédez à un essai de validation avant de parcourir la route.

Ôter la calandre et le feu

Pour la 2ème technique, lorsque la manière d’accéder via le moteur vous apparaît excessivement difficile, vous avez la possibilité d’extraire les projecteurs de votre Nissan Terrano. Pour réaliser ce travail, soulevez le couvercle, déposez la calandre, qui est fixée avec plusieurs vis de fixation, et déposez le phare. Après avoir effectué les démarches, suivez natuellement les mêmes démarches comme au cours de la zone précédente pour pouvoir remplacer les lampes des éclairages de position.

De quelle manière échanger la lumière de l’éclairage de position arrière de la Nissan Terrano ?

Au cas où vous désiriez échanger les lampes des éclairages de position arrière de votre Nissan Terrano, respectez les étapes que l’on va vous exposer. Voici ainsi les nombreuses phases afin de échanger la lumière :

  • détachez la source d’énergie
  • dégagez la protection de sol de votre coffre en accédant via le coffre
  • démontez le cache arrière de l’ensemble des feux arrière
  • retirez l’ampoule grillée
  • insérez la nouvelle lampe au niveau du bloc des feux arrière
  • rattachez la totalité

Prenez soin que les feux de position marchent à nouveau correctement avant de partir sur la chaussée en vue de finir la manœuvre.

À quel endroit acquérir une ampoule ?

Vous avez l’envie de réaliser le remplacement de lampe pour votre Nissan Terrano, pourtant vous ne comprenez pas où vous pourriez vous procurer l’ampoule ? Il faut connaître que il y a l’option de trouver des lumières dans plusieurs emplacements, comme :

  • en ligne
  • au hypermarché
  • à un centre de véhicules

Online

L’achat de lampes online se révèle assez commode, parce que vous n’avez pas besoin de vous rendre. De plus, les portails d’e-commerce en offrent, habituellement, à des prix moins chers. Cependant, cette acquisition restreint votre habileté à recevoir des conseils. Une telle alternative convient mieux pour ceux-là qui connaissent précisément ce dont ils ont besoin.

À un centre commercial

Une bonne part des hypermarchés ont un rayon auto dédié, où vous avez de la possibilité de trouver un vaste choix d’ampoules, de différents sortes distincts.

Dans un magasin auto-moto

C’est l’espace dans lequel vous pouvez être certain de repérer l’ampoule que vous cherchez. Au cas où vous acquérez des phares de voiture au sein de ces lieux, vous pourrez acquérir des suggestions de professionnels afin de dénicher les bonnes pièces. De plus, il est réalisable de demander leur assistance afin de vous assister à effectuer avec succès l’opération.