La mission de restauration des phares de Nissan Terrano n’est pas aussi difficile que vous pourriez éventuellement l’imaginer. En vérité, elle ne demande que le savoir appropriée et la procédure adéquate. Dans ce manuel, nous avons pour but de vous accompagner et de vous présenter les étapes requises pour la rénovation des phares avant de Nissan Terrano. Restez donc avec nous pour vous renseigner davantage.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Terrano

phare avant de voiture

Rénovation des phares avant de Nissan Terrano : Comment s’y prendre ?

Depuis des décennies, une méthode validée, facile et abordable était mise en œuvre. Pour réaliser une rénovation des phares, nul besoin de produits récents du secteur automobile. Vous pouvez effectuer l’opération vous-même en employant :

  • Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
  • Une pâte à polir les métaux.

Avant de commencer les étapes de rénovation, gardez à l’esprit que vos équipements sont propres. Protégez la peinture autour de votre phare avec une bande collante pour prévenir toute interaction avec le papier de verre ou la crème à polir.

L’étape suivante implique à imbiber le papier de verre pour prévenir la mise en œuvre une pression trop grande et d’engendrer des rayures trop profondes. Cette feuille est conçue pour remplir les craquelures. Vous pouvez passer progressivement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont limités en budget ou n’ont pas de substance à polir, les cendres de bois sont un choix faisable. Cependant, faites attention à se servir des cendres très petites que le tissu mouillé peut ôter. Bien que cette procédure donne des performances moyens sur une petite taille, elle peut être efficace si vous adoptez les précautions nécessaires.

Comment appliquer la substance à polir sur le phare de Nissan Terrano ?

L’utilisation de la crème se fait en deux points : la finition , ainsi que la superfinition. La première étape consiste précisément à appliquer la substance de finition directement sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette phase se termine avec une superfinition avec une pâte bleue. Une fois celle-ci appliquée, nettoyez le phare avec un linge ou une éponge pour accroître le processus et économiser des minutes.

Ensuite, vous poserez une cire de protection, qu’il sera nécessaire de bien disperser pour remplir toutes les craquelures. Il est habituel de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate lors de ce processus. Cela n’a pas d’impact majeure, car le faisceau lumineux n’est pas modifié. le but est de récupérer l’intensité lumineuse initiale de votre phare, ce qui est précisément la conséquence prévu.

Comment restaurer des phares avec des articles commerciaux ?

Si vous avez une affection paticulière pour l’utilisation d’articles particuliers du commerce pour la reconstruction, il serait peut-être favorable d’éviter la procédure des cendres. En effet, la présence de mini graviers ou d’éléments tenace à l’intérieur de l’installation risque de rayer vos phares. Alors, si vous êtes résolu à choisir cette méthode avec des produits du commerce, soyez prudent.

L’intention d’utiliser un ustensile pour les dents avec de la pâte dentaire comme substance gélatineuse et du produit de polissage à l’intérieur peut paraître attrayante, mais ceci ne fonctionne tout simplement pas. À la place de cela, nous vous conseillons d’étaler une couche de cire sur la surface du phare. Non, ceci ne rendra pas brillant le projecteur, toutefois ce dernier le préservera contre les UV, qui sont les plus grands coupables du vieillissement prématuré du matériau plastique.

En raison de ces méthodes, vous ne devrez pas payer entre 40 à 60 euros pour un phare chez un réparateur de carrosseries. Ces stratégies sont faciles, n’exigent pas de rendez-vous, et vous pouvez les effectuer par vous-même. Toutefois, si vous redoutez d’endommager vos projecteurs de votre propre Nissan Terrano, ne prenez pas de risques inutiles. Dans ce cas, confiez votre voiture à un professionnel réparateur de carrosseries. Après tout, si vous détériorez vos projecteurs, les coûts de restauration seraient encore plus grands.