Pour votre propre sécurité, pour prévenir des problèmes concernant les inspections techniques ou afin d’éviter les sanctions, il s’avère très important de préserver vos feux pour votre Opel Vivaro en état satisfaisant pour le fonctionnement. En effet, vos ampoules sont des consommables qui s’épuisent forcément au long des années et nécessitent être substituées. Dans le cas où un de vos feux de position a grillé, puis que vous vous interrogez sur la manière de remplacer une lampe de feu de position pour votre Opel Vivaro, alors vous êtes certainement dans le meilleur endroit. Retrouvez à travers ce billet, ce qu’il y a besoin de savoir de manière à ce que vous puissiez faire cette réparation par vous-même , et ainsi éviter d’aller auprès d’un garagiste sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Opel Vivaro

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de remplacer l’ampoule du feu de position avant pour votre Opel Vivaro ?

Nous allons entamer cet mode d’emploi avec le remplacement de vos ampoules de éclairages de position à l’avant pour votre Opel Vivaro. Suivant l’année et de la version pour votre véhicule, les procédures que vous devez appliquer peuvent ne pas être tout à fait similaires. Bien que la emplacement de l’ampoule ne varie pas, plusieurs caractéristiques de la Opel Vivaro pourraient entraver légèrement la disponibilité.

Le point de départ implique de substituer la lampe du feu de position sans avoir à démonter le projecteur pour votre Opel Vivaro. Ce genre de procédure s’avère être la plus aisée, néanmoins selon les caractéristiques et l’année de fabrication, certains versions pourraient de ne pas disposer suffisamment d’espace afin de changer une lampe pour ce genre de méthode. Dans le but de remplacer vos lampes pour les phares de position de votre Opel Vivaro, 2 options se proposent à vous :

  • aller à travers le capot moteur ;
  • enlever la calandre et le phare.

Progresser via le capot

La 1ère procédure consiste à progresser à travers le capot de l’auto afin de toucher le groupe des phares. Il s’agit de la méthode la plus simple en principe, toutefois ce n’est pas souvent aisé à accomplir, étant donné que des composants additionnels gênent le passage.

Avec le moteur coupé, débranchez premièrement les cosses de la pile dans le but d’empêcher un court-circuitage ou une décharge d’électricité. Après avoir accompli cette étape, vous devez placer les mains derrière le bloc de phare afin de changer l’ampoule des lumières de position sur votre Opel Vivaro.

Vous pourriez devoir peut-être enlever la batterie pour y accéder plus simplement. Ouvrez par la suite la protection de la lampe avant (en général, un quart de tour est nécessaire pour la manœuvre). Après, vous devrez extraire le support de la lampe du siège. Pour ce faire, tirez sur le connecteur et non pas sur le câble (risque d’abîmer le cordon). Au final, après avoir réalisé le remplacement de la lampe, vous pourrez changer les lampes des phares de position sur la Opel Vivaro.

Soyez attentif à éviter d’abîmer le fil, utilisez un tissu pour pouvoir garder la nouvelle lampe sans saleté. Après vous avez terminé, remontez l’ensemble, raccordez la batterie, accomplissez un essai de confirmation avant de parcourir la chaussée.

Enlever la calandre et l’éclairage

Quant à la 2ème approche, quand l’accès à travers le bloc-moteur vous apparaît excessivement compliqué, vous êtes en mesure d’ôter les projecteurs de la Opel Vivaro. Afin de réaliser cette opération, soulevez le couvercle, retirez la grille, qui se trouve fixée grâce à quelques vis Torx, et enlevez le feu. Après avoir réalisé les démarches, appliquez tout simplement mêmes étapes que dans la section d’avant afin de substituer les ampoules des éclairages de position.

Comment échanger la lampe du feu de position arrière sur la Opel Vivaro ?

Si vous souhaiteriez remplacer les lampes des éclairages de position arrière de votre Opel Vivaro, appliquez les démarches que l’on va vous exposer. Voici donc les diverses démarches pour remplacer la lumière :

  • débranchez la source d’énergie
  • enlevez la protection du plancher du coffre en accédant au travers du coffre
  • démontez le cache arrière du bloc des feux arrière
  • ôter la lampe usée
  • insérez la nouvelle lumière dans le groupe des feux arrière
  • remettez le tout

Prenez soin que les éclairages de position fonctionnent de nouveau correctement avant de s’engager sur la route afin de terminer la manœuvre.

Dans quels endroits acheter une ampoule ?

Vous avez l’envie de faire l’échange de lampe de votre Opel Vivaro, cependant vous ne comprenez pas dans quel endroit vous pouvez trouver l’ampoule ? Il convient de connaître que vous avez la possibilité de trouver des lumières en divers emplacements, par exemple :

  • en ligne
  • au hypermarché
  • dans un magasin auto

Sur le web

Le fait d’acheter d’ampoules en ligne est plutôt utile, parce que vous n’avez pas besoin de vous rendre en magasin. Qui plus est, les portails de vente en ligne en mettent à disposition, la plupart du temps, à un coût moins élevés. En revanche, cet achat restreint votre habileté à recevoir des recommandations. Ce type de option est mieux à les personnes qui savent justement leurs besoins.

Au centre commercial

Une bonne part de magasins ont un secteur pour voitures particulier, au sein duquel vous trouvez de l’option de trouver un large assortiment de lumières, pour divers genres distincts.

Au centre automobile

C’est l’emplacement où vous êtes sûr d’obtenir la lampe que vous cherchez. Au cas où vous obtenez des phares de Opel Vivaro au sein de ces espaces, vous pourrez avoir des suggestions d’experts afin de repérer les bonnes pièces. De plus, il est possible de demander leur assistance pour vous assister à conduire correctement l’opération.