Afin de votre propre sécurité, pour éviter des ennuis en ce qui concerne les vérifications techniques ou bien afin d’écarter des amendes, il est crucial d’entretenir les éclairages de votre Peugeot 3008 en état correct pour le fonctionnement. En vérité, les lampes sont des produits consommables qui se fatiguent inévitablement avec des années et doivent être changées. Si un de vos phares de position a brûlé, et que vous vous questionnez sur la manière de substituer une lampe de feu de position pour votre Peugeot 3008, alors vous êtes incontestablement dans le bon endroit. Retrouvez au sein de ce texte, tout ce qu’il y a besoin de savoir pour que vous soyez capable de effectuer cette maintenance par vous-même et éviter d’aller voir auprès d’un professionnel pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot 3008

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de changer la lampe du phare de position à l’avant pour votre Peugeot 3008 ?

Nous allons lancer ce manuel par le changement des lampes de phares de position avant pour votre Peugeot 3008. Suivant l’année de fabrication ainsi que du modèle pour votre automobile, les démarches que vous devez appliquer pourraient ne pas paraître complètement semblable. Même si la emplacement de l’ampoule ne bouge pas, certaines spécificités de la Peugeot 3008 peuvent perturber quelque peu l’accessibilité.

Le point de départ implique de changer l’ampoule du feu de position sans devoir démonter le projecteur pour la Peugeot 3008. Cette manière est cencé être abordable, toutefois en fonction les caractéristiques ainsi que la date de construction, certains modèles peuvent de ne pas disposer assez d’espace afin de substituer une lampe pour ce genre de manière. Afin de substituer les lampes pour les éclairages de position de votre Peugeot 3008, 2 solutions se proposent pour vous :

  • aller en passant par le capot ;
  • retirer la grille et le projecteur.

Passer via le capot

Le commencement implique à aller en passant par le capot moteur de l’automobile pour parvenir à la totalité des projecteurs. Voici la manière la plus aisée sur le papier, mais ce n’est pas toujours facile à faire, car des composants additionnels bloquent l’accès.

En ayant le moteur coupé, débranchez en premier lieu les cosses de la batterie dans le but de prévenir un court-circuit ou la décharge d’électricité. Après avoir effectué cette étape importante, vous devrez mettre les mains derrière le bloc de phare afin de remplacer l’ampoule des lumières de position sur votre Peugeot 3008.

Vous devrez peut-être enlever la batterie pour pouvoir y avoir accès plus facilement. Ouvrez par la suite la protection de la lampe de devant (habituellement, un quart de tour est suffisant pour l’opération). Ensuite, vous devez extraire le support de l’ampoule de l’emplacement. Pour ce faire, tirez soigneusement sur la fiche et non pas sur le cordon (danger d’altérer le cordon). Pour finir, suite à la substitution de l’ampoule, vous pourrez remplacer les lumières des phares de position de votre Peugeot 3008.

Veillez à éviter d’abîmer le fil et employez un linge pour garder la lampe neuve,propre. Lorsque vous avez , rassemblez l’ensemble, rebranchez la batterie et accomplissez un essai de validation avant de parcourir la chaussée.

Retirer la calandre et le projecteur

En ce qui concerne la seconde technique, dans le cas où la manière d’accéder par le bloc-moteur vous apparaît trop compliqué, vous êtes en mesure d’enlever les feux de votre Peugeot 3008. Pour réaliser cela, ouvrez le capot, déposez la grille, laquelle se trouve soutenue grâce à quelques vis d’attache, et retirez le phare. Après avoir mené à bien ces phases, suivez aisément les mêmes démarches tel que au sein de la zone antérieure en vue de échanger les ampoules des éclairages de position.

Comment changer la lampe de l’éclairage de position arrière de la Peugeot 3008 ?

Au cas où vous aimeriez échanger les ampoules des éclairages de position arrière de la Peugeot 3008, suivez les démarches que l’on va vous présenter. Voici alors les multiples phases afin de substituer la lumière :

  • détachez la batterie
  • dégagez la couverture de sol du coffre en accédant parle coffre
  • enlevez le cache arrière de l’ensemble des feux arrière
  • retirez la lampe abîmée
  • placez la nouvelle lumière au niveau du groupe des éclairages arrière
  • rattachez l’ensemble

Assurez-vous que les feux de position opèrent à nouveau de manière appropriée avant de s’engager sur la chaussée dans le but de compléter la tâche.

Où acquérir une ampoule ?

Vous avez le besoin de réaliser l’échange d’ampoules de la Peugeot 3008, toutefois vous ignorez pas dans quel endroit vous pourriez trouver l’ampoule ? Il convient de comprendre que vous avez l’option d’acquérir des lumières en divers points de vente, tels que :

  • sur internet
  • dans un centre commercial
  • dans un centre automobile

Sur le web

Le fait d’acheter d’ampoules en ligne s’avère relativement avantageux, étant donné que vous n’auriez pas à aller. Par ailleurs, les plateformes de vente en ligne en mettent à disposition, la plupart du temps, à des prix moins chers. En revanche, cette acquisition réduit votre faculté à recevoir des conseils. Cette proposition est mieux pour ceux qui sont conscients parfaitement ce dont ils ont besoin.

À un magasin

Une majeure partie de centres commerciaux disposent un secteur auto propre, dans lequel vous trouvez de l’option de dénicher un vaste assortiment de lumières, de plusieurs types distincts.

Au centre auto

Il s’agit de le lieu où vous êtes certain de repérer la lampe dont vous avez besoin. Si vous vous procurez des éclairages de voiture dans ces emplacements, vous pouvez avoir des avis d’experts pour repérer les bons éléments. Aussi, il est possible de demander leur assistance pour vous aider à conduire correctement la tâche.