Le constructeur de la Peugeot 3008 est un producteur automobile qui avait la réputation, dans les années 1990, de produire des véhicules économiques, mais de moins bonne qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la sécurité, la solidité et la qualité générale de ses véhicules. La Peugeot 3008 en particulier est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de sécurité et de fiabilité. Cependant, il arrive qu’elle présente certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous allons voir les possibles pannes de moteur que vous pourrez subir en tant que titulaire d’une Peugeot 3008.
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Le moteur de la Peugeot 3008 cale, fait des ratés et ralenti
L’un des soucis les plus réguliers avec le moteur de la Peugeot 3008 est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus visible quand cette difficulté survient. Par ailleurs, ce dernier peut se développer vite, y compris dans les véhicules neufs.
Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés subitement, que ce soit sur l’autoroute ou chez vous. La raison et la solution sont les suivantes:
- raison : panne des bougies d’allumage ;
- solution : remplacement des bougies d’allumage.
Témoin de vérification du moteur allumé sur la Peugeot 3008
Les détenteurs de Peugeot 3008 ont signalé que leurs signaux de surveillance du moteur se sont éclairés pour des non-problèmes.
La difficulté avec le signal de vérification du moteur est qu’il peut montrer un important dysfonctionnement de moteur, mais il y a de grandes chances qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.
Le responsable le plus courant est le capteur d’oxygène, qui est enclin à tomber en défaillance dans la Peugeot 3008. Mais il arrive que le voyant du moteur de vérification continue à s’allumer, même après la substitution de nombreuses composants (problème signalé particulièrement dans les versions de Peugeot 3008 produits de 2001 à 2008).
Dans ce cas, la difficulté devrait probablement venir du module de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème informatique qui ne peut être résolu qu’en échangeant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire sera en mesure de corriger le souci pour vous.
Son de moteur fort, accélération paresseuse sur la Peugeot 3008
Si votre Peugeot 3008 fait tant de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est reconnu pour émettre d’intenses sons lors de l’accélération.
Dans certains cas, l’accélération est incroyablement lente. Ce souci progresse avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’autres le notent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être irritant, ce problème est peu fréquemment suffisamment grave pour amener l’automobile en garage.
Une théorie est que la Peugeot 3008 n’est pas préparée pour travailler à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/min. Un détenteur soutient d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en changeant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tour/min.
Une nouvelle alternative est une difficulté réputé avec le dispositif de commande de transmission. Celui-ci est supposé détecter les soucis de la voiture et alterner de cadence de manière appropriée, mais les possesseurs de Peugeot 3008 ont noté que, dans certains cas, le programme automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui entraîne une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à reconfigurer le module de commande de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau informatiques.
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