En vue de votre propre sûreté, pour écarter des problèmes en ce qui concerne les vérifications techniques ou bien afin d’écarter les contraventions, il est important de maintenir les phares pour votre Renault Megane 2 en état satisfaisant pour le fonctionnement. En vérité, les lampes sont des consommables qui s’usent inévitablement au long du temps et donc doivent être changées. Au cas où un de vos phares de position a brûlé, puis que vous vous questionnez sur la façon de remplacer une ampoule d’éclairage de position dans votre Renault Megane 2, alors vous êtes incontestablement au bon endroit. Retrouvez au travers de ce texte, tout ce qu’il y a besoin de connaître de manière à ce que vous puissiez réaliser cette réparation par vous-même et éviter d’aller auprès d’un mécanicien pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Megane 2

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour substituer l’ampoule de l’éclairage de position avant pour la Renault Megane 2 ?

Nous allons démarrer cet guide avec la substitution de vos lampes de phares de position à l’avant pour la Renault Megane 2. Selon l’année de fabrication et du modèle de votre véhicule, les procédures que vous devez respecter peuvent ne pas être tout identiques. Même si cette position de l’ampoule ne bouge pas, quelques fonctionnalités de la Renault Megane 2 risquent perturber quelque peu l’accessibilité.

La 1ère étape clé a pour but de changer l’ampoule de l’éclairage de position sans avoir à enlever le projecteur de votre Renault Megane 2. Ce genre de procédure s’avère être aisée, mais suivant les caractéristiques et la date de construction, certains versions risquent de ne pas avoir suffisamment d’espace pour substituer l’ampoule de une telle méthode. Dans le but de changer les lampes pour les éclairages de position pour votre Renault Megane 2, deux alternatives se profilent pour vous :

  • avancer par le capot moteur ;
  • enlever la calandre et le projecteur.

Progresser par le capot

Le début implique à passer via le capot moteur de l’auto afin de toucher l’intégralité des projecteurs. C’est la technique la plus facile en principe, toutefois cela ne s’avère pas souvent facile à faire, car des composants additionnels obstruent le passage.

Avec le moteur coupé, déconnectez en premier lieu les pôles de la batterie afin d’éviter un court-circuitage ainsi que une libération d’électricité. Suite à cette étape importante, vous devriez glisser les mains à l’arrière du bloc de phare afin de échanger l’ampoule des feux de position de la Renault Megane 2.

Vous devez peut-être retirer la batterie dans le but de y parvenir plus aisément. Ouvrez par la suite la protection de la lumière de devant (en général, un quart de rotation suffit pour l’opération). Par la suite, vous devrez ôter le support de l’ampoule de l’emplacement. Pour ceci, tirez soigneusement sur la fiche et non pas sur le cordon (danger d’altérer le câble). Enfin, suite à la substitution de la lampe, vous pourrez ainsi échanger les ampoules des feux de position de la Renault Megane 2.

Prenez garde à éviter d’endommager le fil, usez un tissu pour maintenir la nouvelle lampe propre. Quand vous aurez fini, remontez toutes les pièces, reconnectez la batterie et effectuez un essai de confirmation avant de parcourir la chaussée.

Retirer la grille ainsi que le projecteur

Concernant la seconde procédure, si l’accès par le moteur vous semble excessivement compliqué, vous avez la possibilité d’ôter les feux de votre Renault Megane 2. Pour réaliser cela, levez le couvercle, déposez la grille, qui est soutenue avec quelques vis Torx, et déposez le phare. Après avoir réalisé ces étapes, procédez selon aisément mêmes actions que au cours de la section antérieure pour échanger les ampoules des éclairages de position.

De quelle manière modifier la lampe de l’éclairage de position arrière de la Renault Megane 2 ?

Si vous désiriez substituer les ampoules des feux de position arrière de votre Renault Megane 2, suivez les actions que nous allons vous montrer. Voici donc les diverses démarches pour pouvoir substituer la lumière :

  • détachez la source d’énergie
  • enlevez le revêtement du sol de votre coffre en passant à travers le coffre
  • démontez le couvercle arrière de l’ensemble des feux arrière
  • ôter la lumière grillée
  • emboîtez la nouvelle lampe au niveau du bloc des feux arrière
  • reposez le tout

Soyez certain que les feux de position agitent encore convenablement avant de partir sur la chaussée en vue de finir l’action.

À quel endroit acquérir une ampoule ?

Vous avez l’envie d’effectuer l’échange de lumières pour la Renault Megane 2, cependant vous ne comprenez pas à quel lieu vous pourriez obtenir l’ampoule ? Vous devez comprendre que vous possédez l’option d’acquérir des lumières dans divers endroits, comme :

  • en ligne
  • au supermarché
  • à un centre pour voitures

Sur le web

La commande de lampes online apparaît plutôt avantageux, car vous n’avez pas besoin de aller. En outre, les sites de vente en ligne en mettent à disposition, généralement, à un tarif moins chers. Toutefois, cette acquisition réduit votre habileté pour obtenir des recommandations. Ce type de option s’adresse plus à les personnes qui savent précisément leurs besoins.

Dans un magasin

La grande majorité de centres commerciaux ont un rayon auto particulier, dans lequel vous trouvez de la chance de dénicher un vaste assortiment d’ampoules, de nombreux sortes distincts.

Au magasin auto-moto

C’est l’espace où vous pouvez être certain de dénicher l’ampoule que vous cherchez. Dans le cas où vous vous procurez des phares d’automobile au sein de ces lieux, vous pouvez acquérir des recommandations de spécialistes dans le but de dénicher les bons éléments. Aussi, il est réalisable de solliciter leur assistance afin de vous soutenir à conduire avec succès la tâche.