Dans le but de votre propre sûreté, pour prévenir des ennuis au sujet des contrôles techniques ou afin d’éviter les contraventions, il est très essentiel d’entretenir vos feux pour votre Renault Trafic 2 en état correct pour le fonctionnement. En réalité, vos lampes sont des consommables qui s’usent nécessairement avec des mois et donc doivent être changées. Au cas où l’un de vos feux de position a grillé, et que vous vous demandez sur la manière de substituer une lampe de feu de position dans votre Renault Trafic 2, alors vous êtes sûrement au meilleur endroit. Retrouvez à travers ce billet, ce qu’il faut savoir afin de que vous soyez en mesure de accomplir cette maintenance vous-même , et ainsi éviter d’aller voir chez le professionnel sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Trafic 2

feux de position d'une voiture

Comment changer l’ampoule du feu de position à l’avant pour la Renault Trafic 2 ?

Nous allons démarrer ce guide avec le remplacement des lampes pour les feux de position avant pour votre Renault Trafic 2. En fonction de l’année et du modèle pour votre Renault Trafic 2, les démarches que vous devez respecter risquent de ne pas paraître tout semblable. Même si la position de l’ampoule ne change pas, certaines caractéristiques de la Renault Trafic 2 peuvent gêner un tantinet l’accessibilité.

La première étape consiste à substituer la lampe du phare de position sans avoir à déposer le projecteur de la Renault Trafic 2. Cette manière demeure être la plus accessible, toutefois d’après les caractéristiques et l’année de fabrication, divers modèles risquent de ne pas avoir assez de place dans le but de remplacer la ampoule pour ce genre de méthode. Dans le but de remplacer vos ampoules par des feux de position pour la Renault Trafic 2, 2 alternatives se présentent à vous :

  • avancer via le capot ;
  • ôter la calandre et le phare.

Avancer en passant par le capot moteur

Le début réside à aller en passant par le capot moteur de l’automobile afin de joindre le groupe des feux. Il s’agit de la procédure la plus facile sur le papier, toutefois cela ne s’avère pas toujours facile à faire, puisque des éléments supplémentaires entravent le passage.

En utilisant le moteur arrêté, ôtez d’abord les cosses de la batterie afin d’empêcher un court-circuitage ou la libération électrique. A la suite de cette étape importante, vous devez mettre la main derrière le bloc de feux dans le but de échanger l’ampoule des feux de position de la Renault Trafic 2.

Vous devrez sans doute enlever la batterie dans le but de y arriver plus aisément. Ouvrez par la suite le couvercle de l’ampoule de devant (généralement, un quart de rotation est nécessaire pour le fonctionnement). Par la suite, vous devrez retirer le support de la lumière du siège. Pour ce faire, tirez sur le connecteur et non pas sur le fil (danger d’abîmer le fil). Enfin, suite à la substitution de l’ampoule, vous serez en mesure de échanger les ampoules des feux de position sur votre Renault Trafic 2.

Veillez à éviter de altérer le cordon et usez un tissu afin de préserver la lampe neuve,sans saleté. Après vous aurez terminé, rassemblez la totalité, rebranchez la batterie ,réalisez un contrôle de confirmation avant d’emprunter la chaussée.

Enlever la grille et le feu

Quant à la 2ème procédure, dans le cas où la manière d’accéder à travers le bloc-moteur vous semble particulièrement ardu, vous êtes en mesure d’ôter les phares de votre Renault Trafic 2. Pour réaliser ce travail, ouvrez le capot, enlevez la calandre, laquelle se trouve retenue avec plusieurs vis de fixation, puis enlevez l’éclairage. Après avoir| réalisé ces étapes, respectez aisément mêmes actions tel que dans la zone précédente en vue de échanger les lumières des feux de position.

Quelle est la façon remplacer la lampe du phare de position arrière sur la Renault Trafic 2 ?

Au cas où vous voudriez remplacer les ampoules des éclairages de position arrière de la Renault Trafic 2, appliquez les étapes que l’on va vous présenter. Voilà donc les diverses actions en vue de remplacer l’ampoule :

  • déconnectez la source d’énergie
  • ôtez la couverture du sol du coffre en passant via le coffre
  • retirez la protection arrière du bloc des éclairages arrière
  • ôter l’ampoule grillée
  • emboîtez la nouvelle lampe au niveau du groupe des éclairages arrière
  • reposez la totalité

Veillez que les feux de position opèrent de nouveau de manière appropriée avant d’emprunter la route dans le but de compléter la tâche.

À quel endroit acquérir une ampoule ?

Vous avez le besoin d’effectuer le changement de lampe pour votre Renault Trafic 2, pourtant vous ne savez pas à quel lieu vous pouvez trouver la lumière ? Il est nécessaire connaître que vous possédez l’option de trouver des lampes en divers endroits, tels que :

  • sur le web
  • au hypermarché
  • dans un magasin pour voitures

En ligne

La commande de lampes sur le web est plutôt avantageux, puisque vous ne devriez pas vous déplacer. Qui plus est, des portails e-commerce suggèrent, habituellement, une facture moins élevés. Cependant, cette acquisition réduit votre faculté à obtenir des conseils. Ce type de option est destinée davantage à ceux qui connaissent parfaitement leurs besoins.

Au supermarché

La grande majorité des supermarchés ont un secteur auto spécifique, où vous disposez de la chance de trouver un panel de lumières, de plusieurs types distincts.

Dans un magasin mécanique

Il s’agit de l’emplacement auquel vous pouvez être certain de trouver l’ampoule dont vous avez besoin. Au cas où vous acquérez des feux d’auto dans ces endroits, vous pouvez acquérir des suggestions de spécialistes pour vous aider à dénicher les bons éléments. De plus, il est réalisable de demander leur assistance en vue de vous soutenir à conduire à bien l’opération.