Le fabricant de la Renault Trafic 2 est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de fabriquer des véhicules abordables, mais de plus basse qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité générale de ses véhicules. La Renault Trafic 2 particulièrement est une automobile qui a fait ses preuves en matière de sécurité et de solidité. Néanmoins, il arrive qu’elle montre certains dysfonctionnements relevés par ses utilisateurs, notamment les soucis de moteurs. Dans cet article, nous allons voir les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que détenteur d’une Renault Trafic 2.

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moteur de voiture

Le moteur de la Renault Trafic 2 cale, a des ratés et ralenti

L’un des problèmes les plus réguliers avec le moteur de la Renault Trafic 2 est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est préalablement considéré comme sonore pour une voiture aussi minuscule, et cela devient encore plus visible quand ce souci arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se créer étonnamment rapidement, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés subitement, sur l’autoroute ou chez vous. La raison et la solution sont les suivantes:

  • raison : panne des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies d’allumage.

Voyant de vérification du moteur en route sur la Renault Trafic 2

Les détenteurs de Renault Trafic 2 ont signalé que leurs signaux de vérification du moteur se sont allumés pour des absences de problèmes.

Le souci avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il risque de signaler un sérieux dysfonctionnement de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un capteur.

Le coupable le plus fréquent est le capteur d’oxygène, qui est enclin à tomber en défaillance dans la Renault Trafic 2. Mais il se produit que le signal du moteur de vérification persiste à s’allumer, même après le changement de plusieurs éléments (problème notifié principalement dans les éditions de Renault Trafic 2 fabriqués de 2001 à 2008).

Dans ce contexte, le souci devrait certainement provenir du système de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté programme qui ne peut être réglé qu’en échangeant ou en reprogrammant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire sera en mesure de réparer la difficulté pour vous.

Son de moteur fort, accélération très lente sur la Renault Trafic 2

Si votre Renault Trafic 2 fait beaucoup de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est reconnu pour produire d’intenses bruits lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est extrêmement douce. Ce problème se développe avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’d’autres personnes le remarquent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être déroutant, ce souci est rarement assez important pour emmener le véhicule en réparation.

Une supposition est que la Renault Trafic 2 n’est pas préparée pour fonctionner à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/min. Un propriétaire soutient d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.

Une nouvelle option est une difficulté familier avec le module de commande de transmission. Celui-ci est censé identifier les difficultés de la voiture et changer de vitesse de manière correcte, mais les détenteurs de Renault Trafic 2 ont remarqué que, dans certains contextes, le système auto de traitement de l’information se trompe, ce qui entraîne une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La réponse implique à recoder le module de gestion de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau informatiques.