Très régulier sur la majorité des véhicules diesel produites entre 2010 à 2020, un souci du conteneur Adblue est un ennui technique à la mode ! De plus en plus de conducteurs soutiennent avoir un ennui concernant le catalyseur de leur voiture, d’autant plus que ce souci ne leur autorise point d’employer correctement leur voiture.

Vous avez une Renault Trafic 2 et votre tableau de bord affiche un problème de conteneur AdBlue ? Vous ne connaissez pas comment faire pour remédier vite cet ennui ? Voilà la meilleure solution pour un problème de réservoir AdBlue sur une Renault Trafic 2 !

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Trafic 2

réservoir adblue

Défaut de réservoir AdBlue, quel est le problème exactement ?

Lorsque un tableau de bord montre un ennui avec le réservoir AdBlue, ceci indique souvent que le niveau du fluide a atteint son stade le plus faible puis que le catalyseur ne peut ainsi davantage à travailler de façon normale. Toutefois, il est nécessaire de recourir à un scanner auto, parce que ce message pourrait complètement s’afficher tandis que la pièce ne montre aucun problème, ceci peut vous éviter des grossesimportantes|d’énormes} dépenses.

Afin de saisir pourquoi ce souci devient très régulier chez un grand nombre de voitures diesel, surtout la Renault Trafic 2, apprenez que c’est essentiellement d’un problème sur la fabrication. De fait, le problème de conteneur AdBlue est habituellement provoqué par la cristallisation de fluide lorsqu’il sèche. Des cristaux iront polluer le circuit ainsi que causer un défaut qui va être signalé sur le tableau de bord. La torsion du réservoir ou l’obstruction du conduit devient monnaie courante.

Lorsque cela advient, la seule option restante est changer l’intégralité du conteneur AdBlue, ceci peut vous coûter dans les 1 000 à 1 500 euros ! Le souci, c’est qu’un véhicule pourrait absolument rouler dépourvu de réservoir AdBlue, car la catalyse s’opère en amont de la combustion de l’essence ainsi que de la mise en route du véhicule. Cependant, ceci ne sera malheureusement point faisable quand le liquide atteint le niveau bas.

Quelle est l’alternative pour un souci de conteneur AdBlue chez une Renault Trafic 2 ?

Avant tout, il faut savoir que ce souci n’atteint pas exclusivement cette marque de la Renault Trafic 2, mais| également d’autres constructeurs de prestige internationales (Toyota, Citroën, DS…). Ce n’est point la faute du constructeur, mais du fournisseur du genre d’équipements qui possède le pourcentage de défaillance sensiblement plus conséquent que chez des concurrents.

Afin de solutionner cet ennui, vous possédez essentiellement de deux solutions :

  • la peu onéreuse : consiste à user un composé contre la cristallisationque vous pouvez placer directement dans le réservoir AdBlue pour votre voiture avant d’effectuer un plein ;
  • la plus onéreuse : consiste à passer à la substitution de l’équipement sur votreauto.

Pour empêcher de vous ruiner, utilisez le produit que nous venons de mentionner, puisqu’en plus d’être extrêmement efficace pour combattre face à la formation de cristaux du liquide AdBlue à l’intérieur du conteneur, ce produit restreint les dommages ainsi que vous permet à laver de façon automatique la pompe AdBlue. Cela apparaît d’autant plus important lorsqu’ on sait le prix de ce matériel qui apparaît fort onéreux, sans mentionner le coût pour la main-d’œuvre nécessaire pour le remplacement.