Dans le but de votre propre sécurité, pour écarter des ennuis au niveau les inspections techniques ou afin d’éviter des contraventions, il est très important de préserver vos phares de votre Seat Ibiza en bon état pour le fonctionnement. En vérité, les ampoules s’avèrent être des produits consommables qui se fatiguent forcément au long des mois et donc ont besoin de être changées. Au cas où l’un de vos feux de position a brûlé, et que vous vous demandez sur comment remplacer une ampoule de phare de position dans votre Seat Ibiza, alors vous êtes sûrement dans le meilleur endroit. Découvrez à travers ce texte, tout ce qu’il y a besoin de connaître afin de que vous soyez en mesure de faire cet entretien vous-même , et ainsi éviter d’aller chez un mécanicien pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Seat Ibiza

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour remplacer la lampe du feu de position avant de votre Seat Ibiza ?

Nous allons commencer cet mode d’emploi avec le remplacement de vos ampoules de feux de position avant de la Seat Ibiza. Selon l’année et du modèle pour votre automobile, les démarches que vous devriez respecter pourraient ne pas paraître complètement semblable. Bien que cette localisation de l’ampoule ne bouge pas, plusieurs options de la Seat Ibiza risquent perturber légèrement la disponibilité.

Le point de départ a pour but de substituer la lampe de l’éclairage de position sans enlever le projecteur pour votre Seat Ibiza. Ce type de manière est être la plus abordable, cependant en fonction les caractéristiques ainsi que la date de construction, quelques modèles risquent de ne pas avoir suffisamment de place dans le but de changer la ampoule de une telle manière. Pour changer vos ampoules par des feux de position de votre Seat Ibiza, deux possibilités se proposent à vous :

  • passer par le capot moteur ;
  • enlever la grille ainsi que le projecteur.

Passer à travers le capot

Le début consiste à à passer en passant par le capot de l’auto dans le but de joindre l’intégralité des projecteurs. Il s’agit de la manière la plus facile sur le papier, néanmoins cela ne se trouve pas toujours simple à faire, parce que des éléments additionnels entravent le passage.

Avec le moteur arrêté, débranchez premièrement les cosses de la pile dans le but d’empêcher un court-circuitage et une libération d’électricité. Suite à cette étape clé, vous devrez glisser la main derrière le bloc de feux afin de substituer la lampe des feux de position pour la Seat Ibiza.

Vous pourriez devoir probablement enlever la batterie pour y accéder plus aisément. Ouvrez ensuite le couvercle de la lumière de devant (souvent, ¼ de rotation suffit pour la manœuvre). Puis, vous devez retirer le support de fixation de l’ampoule de l’endroit. Pour ce faire, tirez sur la prise et non pas sur le cordon (péril d’abîmer le câble). Pour finir, à la suite de le changement de la lampe, vous pourrez remplacer les lumières des lumières de position pour votre Seat Ibiza.

Faites attention à éviter de abîmer le câble et utilisez un linge pour conserver la nouvelle lampe sans saleté. Lorsque vous aurez fini, remontez la totalité, reconnectez la batterie et procédez à un essai de validation avant de prendre la chaussée.

Ôter la calandre ainsi que le projecteur

En ce qui concerne la 2ème méthode, si l’approche via le bloc-moteur vous apparaît particulièrement compliqué, vous êtes en mesure d’extraire les éclairages de votre Seat Ibiza. Dans le but de cette opération, soulevez le capot, retirez la grille, laquelle se trouve soutenue par certains vis Torx, puis retirez l’éclairage. Après avoir| accompli les phases, appliquez natuellement les mêmes actions tel que au cours de la section antérieure en vue de remplacer les lumières des éclairages de position.

Comment remplacer la lumière du feu de position arrière sur la Seat Ibiza ?

Dans le cas où vous désiriez substituer les lampes du feux de position arrière de la Seat Ibiza, appliquez les étapes que l’on va vous détailler. Voici donc les multiples actions pour remplacer la lumière :

  • détachez la batterie
  • libérez le revêtement de sol de votre coffre en passant à travers le coffre
  • démontez la protection arrière du bloc des éclairages arrière
  • ôter la lumière abîmée
  • emboîtez la nouvelle lumière au niveau du groupe des éclairages arrière
  • replacez l’ensemble

Soyez certain que les éclairages de position marchent encore de manière appropriée avant de prendre la chaussée afin de compléter la manœuvre.

À quel endroit acheter une ampoule ?

Vous avez l’envie d’effectuer le changement de lampe de la Seat Ibiza, cependant vous ne connaissez pas où vous pourriez obtenir l’ampoule ? Il est nécessaire retenir que vous possédez l’option de trouver des lumières en divers points de vente, tels que :

  • sur le web
  • dans un centre commercial
  • dans un magasin auto

Sur le web

Le fait d’acheter d’ampoules sur internet s’avère plutôt commode, étant donné que vous ne devez pas aller. En outre, les sites e-commerce suggèrent, habituellement, des prix moins élevés. Toutefois, cet achat entrave votre aptitude à recueillir des orientations. Ce type de solution convient mieux pour les individus qui maîtrisent parfaitement ce dont ils ont besoin.

À un supermarché

Une majeure partie de magasins disposent un coin auto spécifique, au sein duquel vous rencontrez de la possibilité de trouver un large assortiment de lumières, de plusieurs sortes distincts.

Au magasin automobile

Il s’agit de l’endroit auquel vous êtes sûr de dénicher la lampe que vous cherchez. Si vous acquérez des phares d’automobile dans ces endroits, vous pourrez avoir des conseils de spécialistes pour sélectionner les bons éléments. Il est aussi faisable de demander leur aide en vue de vous épauler à mener avec succès la tâche.